Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+41
Ouliposuccion
shanidar
violette
colimasson
Marie
krys
odrey
Bluemarilyn
Arabella
Lamouette
Maryvonne
Camille19
Sydney
mystiquedu60
eXPie
Mordicus
Kriss de Valnor
Annabelle.W
K
Steven
lyana79
Miss Tics
Hindie
Chatperlipopette
code1026
Cannelle
Isidore Ducasse
coline
Pois
Senhal
Aeriale
Hank
Cali
animal
Caro
grain de sel
Veterini
Babelle
Queenie
Fantaisie héroïque
Bob
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:58

de mémoire je n'ai lu que 2 bouquins de Werber il y a pas mal d'années (Les fourmis et Les Thanatonautes), à l'époque je peux pas dire que ça m'avait déplu, mais c'est plus du tout le genre de lecture que je recherche aujourd'hui (la SF - le thriller aussi d'ailleurs - au cinéma ça passe, mais à lire, j'ai un peu l'impression de perdre mon temps, surtout si le bouquin traine en longueur :| ). Je pense que dans le genre cet auteur a un certain talent, mais ça manque quand même de fond à mon goût. Un bon conteur, mais faut pas lui en demander plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 17:07

A propos de Werber, il y a surtout une raison qui ne me donne pas du tout envie de lire ses livres... Tous les pseudo-lecteurs de mon âge ne jurent que par lui! Je connais un bon nombre de personnes qui n'arrêtent pas de me dire "toi qui aime lire, il faut ABSOLUMENT que tu lises L'empire des anges... il a changé ma vie, c'est incroyable, je ne serais plus pareille!!"
Je trouve ça tellement pitoyable que je ris à chaque fois^^
Le fait que ces personnes aiment Werber me donnent carrément l'assurance de ne pas aimer. De plus, je me méfie des auteurs qui sortent peinard leur petit roman par an, je trouve qu'un auteur qui tombe dans le commercial n'en est pas vraiment un.
On va peut-être dire que je juge sans connaître, et c'est vrai, mais je le fais tout le temps et j'ai confiance en mon jugement, donc je ne crois pas que je tenterais un jour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 18:58

Isidore Ducasse a écrit:

On va peut-être dire que je juge sans connaître, et c'est vrai, mais je le fais tout le temps et j'ai confiance en mon jugement, donc je ne crois pas que je tenterais un jour le coup...

Je suis, je l'avoue, comme toi au sujet de Werber (jamais lu ..et pas franchement envie de commencer) et pour les mêmes raisons.
La différence est que je ne le fais pas souvent, et que les autres peuvent bien le lire, je ne juge personne ! mais à ton age, j'aurais dit la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senhal
Envolée postale
Senhal


Messages : 165
Inscription le : 17/07/2007
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:04

Eh bien, j'ai lu Werber au tout début du lycée et je crois que c'est le bon âge... celui des questions existentielles "à deux balles". Et, oui, j'ai été enthousiasmée, assurément. Cette création d'un univers, les questions sur la vie, d'esprit, pas trop faciles, pas trop compliquées, du facilement digérable pour un léger effet planant. Ensuite (genre la semaine d'après) j'ai décidé de continuer sur de la S.-F., comme ça avait l'air de me plaire, et je suis tombée sur Dune. Là, j'ai compris que Werber n'était rien, et que la littérature, c'était un truc énorme.

Entre parenthèses, je comprends bien la répugnance à ouvrir les livres d'auteurs "à succès" générant un enthousiasme suspect parmi une population qui pense que lire un livre par semaine c'est beaucoup. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com
Cali
Espoir postal
Cali


Messages : 28
Inscription le : 26/08/2007
Age : 37
Localisation : Belgique

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:49

hi hi hi merci beaucoup pour vos réponses...
je vais réflechir à 2 fois avant d'acheter un Bernard Werber dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:16

Dans ma classe, tout le monde faisait des propos assez élogieux à propos des Fourmis. Je me suis dit que j'avais raté quelque chose, donc je me le suis procuré. Et en fait, c'était bien ce que je pensais, j'ai trouvé ça long, et chiant, surtout les passages avec les fourmis, ça ne m'intéressait pas du tout, alors je sautais les pages, et j'ai fini les derniers chapitres en évitant tout ce qui parlait des fourmis. J'ai vraiment pas aimé, toutes ces fourmis, j'en avais rien à faire, et ça n'avait rien d'extraordinaire. Alors après je ne dirai pas que je ne relirai pas un de ses livres, il ne faut jamais dire jamais, mais pas pour le moment, j'ai tellement de choses plus intéressantes à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:54

Pois a écrit:
pas pour le moment, j'ai tellement de choses plus intéressantes à découvrir.

Oui...je crois... :)
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:04

A propos du jugement, je voulais plutôt dire que je l'ai classé dans la catégorie d'auteurs que je ne lirai pas... Quant à la personne même, je ne crois pas avec rien de particulier contre lui, je pense même que c'est peut-être un type sympathique, mais je ne changerai pas d'avis sur ses livres, mis à part si il sortait complètement du sustème médiatique de littérature dans lequel il stagne, et ça, je doute qu'il le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 8:17

Tout le monde, enfin beaucoup de personnes trouvent Bernard Werber formidable. Je n'en disconvient pas mais pourquoi, quand je lis un de ses livres, je m'ennuie ? Il n'y a que le premier que j'ai lu jusqu'au bout !
Quelqu'un me donnera-t-il l'envie de m'y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:52

Aïe, en cherchant bien, je crois qu'il existe déjà un sujet bien développé sur Werber...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 14:05

C'est pas impossible. Je vais chercher mais comme je suis une petite nouvelle, je ne connais pas encore tout.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 14:13

Cannelle a écrit:
Tout le monde, enfin beaucoup de personnes trouvent Bernard Werber formidable. Je n'en disconvient pas mais pourquoi, quand je lis un de ses livres, je m'ennuie ? Il n'y a que le premier que j'ai lu jusqu'au bout !
Quelqu'un me donnera-t-il l'envie de m'y mettre ?

C'est-à-dire que... j'ai l'impression que... si tu cherches ici des lecteurs pour te donner envie de lire Werber...tu risques de ne pas trouver...sourire
Enfin...pas encore...sourire
Toutes les allusions (ou presque) faites à Werber sur ce forum...ne tournent pas à son avantage...

Voici le fil:
ICI

Werber...pour ma part...je dis non...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 14:56

Oh merci, Coline. Tu me rassures... Je suis ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui n'apprécie pas ! singe
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:45

Cannelle a écrit:
Oh merci, Coline. Tu me rassures... Je suis ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui n'apprécie pas ! singe

D'autres avis sont plus nuancés que le mien...
Tu as lu le fil?...En gros, il aurait dû s'arrêter après ses premiers livres...sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 16:23

Pas encore eu l'occasion de lire le fil mais je suis d'avis de toutes façons qu'il aurait pu s'arrêter après le premier essai ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard du Boucheron
» Bernard Chatelet
» Bernard Lenteric
» Bernard Jeunet
» Bernard Chambaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: