Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+41
Ouliposuccion
shanidar
violette
colimasson
Marie
krys
odrey
Bluemarilyn
Arabella
Lamouette
Maryvonne
Camille19
Sydney
mystiquedu60
eXPie
Mordicus
Kriss de Valnor
Annabelle.W
K
Steven
lyana79
Miss Tics
Hindie
Chatperlipopette
code1026
Cannelle
Isidore Ducasse
coline
Pois
Senhal
Aeriale
Hank
Cali
animal
Caro
grain de sel
Veterini
Babelle
Queenie
Fantaisie héroïque
Bob
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:13

Si Werber et Arthus-Bertrand se mettent ensemble, on risque d'en baver en pollution neo-bobo-écolo à deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:49

En tout cas il a la palme des couverture les plus moches du marché.
Bah. Que c'est laid.
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:34

je viens d'acquérir l'empire des anges pour moins d'1€ mais vous allez réussir à me le faire regretter !!!
Est-ce qu'on peut le comparer à Barjavel ?? Barjavel, j'ai tout lu. Werber, encore rien du tout. Mais son étude sur les conséquences de la surpopulation sur la Planète est tellement pertinente que j'ai eu envie de voir ce qu'écrivait ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:52

Lamouette a écrit:
je viens d'acquérir l'empire des anges pour moins d'1€ mais vous allez réussir à me le faire regretter !!!
Est-ce qu'on peut le comparer à Barjavel ?? Barjavel, j'ai tout lu. Werber, encore rien du tout. Mais son étude sur les conséquences de la surpopulation sur la Planète est tellement pertinente que j'ai eu envie de voir ce qu'écrivait ce monsieur.
Bah, au pire, tu le revendras à 1 euro 50, tu auras fait une plus-value !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:57

Je n'ai lu qu'un de ses livres (c'était avant Parfum, ne ne savais pas), mais on ne peut pas comparer à Barjavel. Enfin je ne trouve pas. Cela dit, celui que j'avais lu était lisible (Les fourmis). Un peu gonflant à la fin, mais lisible.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:17

Arabella a écrit:
Je n'ai lu qu'un de ses livres (c'était avant Parfum, ne ne savais pas), mais on ne peut pas comparer à Barjavel. Enfin je ne trouve pas. Cela dit, celui que j'avais lu était lisible (Les fourmis). Un peu gonflant à la fin, mais lisible.
J'ai cru comprendre que c'était son meilleur (il traîne chez moi, toujours pas lu).
Enfin, s'il est gonflant à la fin, je n'ose pas imaginer, les suites... les suites des suites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bluemarilyn
Envolée postale
Bluemarilyn


Messages : 121
Inscription le : 04/12/2009
Age : 36
Localisation : En Côte d'or, aux portes du Jura

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:45

Je viens de finir L'ultime secret, ça se lit bien...

Citation :
Qu'est-ce qui nous motive ?
"C'est au coeur de notre cerveau qu'il faut chercher la source de tous nos comportements", estime Samuel Fincher, un brillant neurologue cannois. Le problème, c'est que Samuel Fincher meurt d'extase amoureuse dans les bras d'une top modèle danoise, le soir même de sa victoire au championnat du monde d'échecs.
Deux journalistes scientifiques parisiens veulent en savoir plus sur ce décès surprenant...

Il y a une bonne réflexion sur le cerveau humain contre les ordinateurs (même si ça paraît pafois surréaliste pour le contexte de l'histoire).
Sa philosophie n'est pas spécialement pesante (dans ce livre en tout cas) mais il ne faudrait pas en abuser. J'ai apprécié la partie scientifique bien expliquée (abordable pour le commun des mortels, quoi!).
En revanche, le début de l'enquête policière pêche un peu : il présente son héros comme un Sherlocks Holmes, je l'ai jugé plutôt commun voire niais... Le plus dérangeant, c'est qu'il amasse des pistes (un peu tirés par les cheveux) avant de les réfuter sans autres arguments jusqu'à développer la bonne (évidemment) : mauvaise maîtrise du suspense, dommage.
Une note particulière à l'hôpital psychiatrique de l'île Ste Marguerite : dans le roman, son directeur fait une force des divers handicapes de ses patients ainsi ils deviennent artistes, informaticiens... J'ai trouvé cette idée judicieuse et novatrice, serait-ce pire que de les laisser sans but, sans espoir dans leur chambre capitonnée avec le blanc pour seule couleur dans la vie ?

Cependant, j'arrêterai là avec Bernard Werber, je n'ai pas le goût d'en lire plus. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:52

Bof, moi j'ai lu les fourmis. Ca m'a suffit. Depuis je fais l'economie de ses livres. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 13:08

J'ai beaucoup aimé "L'ultime secret", je l'ai trouvé vraiment très drôle et bien mené ! En effet l'enquête policière est complètement loufoque !
par contre je n'ai pas réussi à lire "les Fourmis"...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:31

Bluemarilyn a écrit:
Une note particulière à l'hôpital psychiatrique de l'île Ste Marguerite : dans le roman, son directeur fait une force des divers handicapes de ses patients ainsi ils deviennent artistes, informaticiens... J'ai trouvé cette idée judicieuse et novatrice, serait-ce pire que de les laisser sans but, sans espoir dans leur chambre capitonnée avec le blanc pour seule couleur dans la vie ?
Précisons que point n'est besoin d'être affligé d'un problème psychiatrique précis pour devenir informaticien (même si, effectivement, cela peut aider) ; il n'est même besoin d'aucune qualité précise pour se lancer dans cette profession.
Vous ne savez rien faire ? Devenez informaticien.


Dernière édition par eXPie le Sam 16 Jan 2010 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:48

eXPie a écrit:
Bluemarilyn a écrit:
Une note particulière à l'hôpital psychiatrique de l'île Ste Marguerite : dans le roman, son directeur fait une force des divers handicapes de ses patients ainsi ils deviennent artistes, informaticiens... J'ai trouvé cette idée judicieuse et novatrice, serait-ce pire que de les laisser sans but, sans espoir dans leur chambre capitonnée avec le blanc pour seule couleur dans la vie ?
Précisons que point n'est besoin d'être affligé d'un problème psychiatrique précis pour devenir informaticien (même si, effectivement, cela peut aider) ; il n'est même besoin d'aucune qualité précise pour se lancer dans cette profession.
Vous ne savez rien faire ? Devenez informaticien.

eXPie, tu sais de quoi tu parles, non? Razz

Précisons aussi qu'il y a des tas de personnes handicapées qui travaillent, que ce soit en milieu ordinaire ou protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 3:15

Citation :
eXPie, tu sais de quoi tu parles, non?
Précisément.. Cool
En plus, quel sans coeur, cet eXPie.. Le côté BCde l'oeuvre de Stendhal le fait bailler.. etourdi
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:33

violette a écrit:
Pour en revenir à Weber quel livre a provoquer ton dégoût,J'ai lu les trois premiers,le sujet peut lasser,mais provoquer le dégoût...? Bonne journée et bonne lecture surtout!

Il faut dire que la Trilogie des Fourmis de Werber constitue la meilleure partie de tout ce que certains appellent son "œuvre". Lorsque je l'avais lue, à l'époque, je trouvais ça pas mal. J'aimais bien les petites disgressions encyclopédiques que s'autorisait l'écrivain (d'ailleurs, je me demande si je ne lisais pas ses bouquins seulement pour toutes les anecdotes qu'il arrivait à caser).

J'ai ensuite lu les Thanatonautes et l'Empire des Anges, qui ne m'avaient pas déçus non plus, mais j'ai radicalement changé mon jugement lorsqu'il a publié sa grande Saga sur les Dieux, le Papillon des Etoiles, et j'en passe d'autres fadaises et bouillasses insipides. J'ai ensuite essayé de revenir aux Fourmis mais je n'y parvenais plus. Je crois qu'il en avait trop fait et son style me paraissait à présent surjoué.

Voilà d'où vient le dégoût ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: DERNIERS LIVRES .acquis ou reçus   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:01

Je constate que je me suis arrêtée à temps afin d'éviter la saturation. C'est en feuilletant les volumes parus après la série des fourmis que j'ai constaté une certaine lassitude Je dois quand même dire que c'est une lecture que l'on oublie pas.Comme toi j'y ai pris du plaisir,mais trop c'est trop. livres - Bernard Werber - Page 5 18687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:11

Werber fait partie de ces auteurs que j'aimais bien... avant. Je ne sais pas si ça vient de lui, de moi ou des deux enfin bref, ce n'est plus du tout ma tasse de thé à présent. Mais je suis restée fan de son encyclopédie du savoir relatif et absolu oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Bernard Werber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   livres - Bernard Werber - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard du Boucheron
» Bernard Chatelet
» Bernard Lenteric
» Bernard Jeunet
» Bernard Chambaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: