Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+40
oceanelys
Jordan 2-Delta
Juie
hardkey
Chatperlipopette
Merwyn
Agnès
Hanta
Chamaco
ArturoBandini
Chymère
ArenSor
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Marko
Avadoro
tom léo
Daisybraille
darkanny
anagramme
Arabella
topocl
Queenie
Epi
shanidar
animal
jack-hubert bukowski
Maline
pia
Sullien
colimasson
Heyoka
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
églantine
coline
kenavo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:13

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/27/maurice-g-dantec-mort-deces-auteur-ecrivain-racines-du-mal-babylon-babies_n_10695972.html?utm_hp_ref=france

Cela vient de tomber... le décès de Maurice G Dantec. (je suis étonnée, je le voyais beaucoup plus vieux... je ne sais pas pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:00

Chymère a écrit:


Cela vient de tomber... le décès de Maurice G Dantec. (je suis étonnée, je le voyais beaucoup plus vieux... je ne sais pas pourquoi...)

Il est resté un moment dans le coma il y a quelques années, d'où son air plus âgé entre autres choses
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:01

Comme souvent -trop souvent- je consulte des catalogues d' éditeurs. Et là je suis sur un catalogue d' Actes Sud des années 90... Aie ! Notre Café Littéraire... - Page 26 162492
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyVen 1 Juil 2016 - 7:57

Notre Café Littéraire... - Page 26 Aa23

« Buch an Bord » (« Livre à bord »)

La compagnie aérienne allemande Condor offre un excédent de bagages pour les lecteurs

Les vacances, le soleil, la plage ou la montagne et... les livres. Ces derniers font toujours partie du voyage, ces petits veinards. Soucieuse de faciliter la vie de ses clients lecteurs, la compagnie aérienne Condor propose une opération promotionnelle assez géniale. Avec un sticker à retirer chez les librairies participantes, les voyageurs qui ont des livres dans leurs bagages auront un kilo d'excédent de bagages gratuit.

source et suite
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:21

rire

Ils vérifient s'il y a des bouteilles dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:47

eXPie a écrit:
Ils vérifient s'il y a des bouteilles dedans ?
c'est la question que je me suis aussi posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:48

Vous sous-entendez que tout lecteur est un buveur compulsif ?? :boirepinte:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:53

noooooon... il se peut que des nons-lecteurs profitent de cette offre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:05

Un kilo, ce n'est pas beaucoup !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptySam 2 Juil 2016 - 5:55

Razz

moi, je n'ai pas besoin de cette offre, quand je voyage, mes livres ne pèsent que 205 grammes diablotin

Spoiler:

mais le plus important - je ne prends pas l'avion pour partir en vacances mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:20

kenavo a écrit:

mais le plus important - je ne prends pas l'avion pour partir en vacances mdr2

laugh

Tu revends ton sticker à des non lecteurs qui souhaitent emporter des bouteilles. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:10

Arabella a écrit:
Tu revends ton sticker à des non lecteurs qui souhaitent emporter des bouteilles. diablotin
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:33

http://www.slate.fr/story/120487/disparition-agatha-christie

Un petit article sur les 11 jours durant lesquels Agatha Christie a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:37

Chymère a écrit:
http://www.slate.fr/story/120487/disparition-agatha-christie

Un petit article sur les 11 jours durant lesquels Agatha Christie a disparu...
ah oui, ces 11 jours vont donner du fil à coudre pour l'éternité Wink

moi j'ai adore la "théorie" développée dans le film Agatha avec une resplendissante Vanessa Redgrave dans le rôle d'Agatha... et Dustin Hoffman en journaliste qui perce le secret Very Happy

Notre Café Littéraire... - Page 26 Aa39
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 EmptyMer 13 Juil 2016 - 7:45

Visite à domicile : des écrivains invités chez des particuliers

C'est une idée du Goethe-Institut : pour valoriser la richesse de la littérature européenne, l'organisation à but non lucratif organise « Visite à domicile », une opération qui réunit écrivains célèbres et particuliers. Où ça ? Dans leur maison, puisque des hôtes ouvriront leur porte à un auteur, le temps d'une soirée.

Dix écrivains de sept pays différents (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Portugal) participent à cette expérience : Alina Bronsky, Marie Darrieussecq, Guy Helminger Katja Lange-Müller Michela Murgia, Sasha Marianna Salzmann, Jordi Puntí, Gonçalo M. Tavares, Annelies Verbeke et David Wagner.

Ils séjourneront entre mai et octobre 2016 dans une ville allemande et une autre ville européenne.

Par ce concept innovant, le Goethe-Institut souhaite encourager les échanges personnels entre citoyens européens. La variété des villes – métropoles ou petites villes — permettra une grande diversité dans les rencontres. Les auteurs écriront leurs impressions et expériences. Celles-ci seront réunies sous la forme d’un ebook en cinq langues qui sera présenté à la Foire du Livre de Leipzig au printemps 2017.

source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: