Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Felix Van Groeningen

Aller en bas 
+2
Queenie
traversay
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aoraki
Espoir postal
Aoraki


Messages : 32
Inscription le : 08/09/2013
Age : 26
Localisation : Ile de France

Felix Van Groeningen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felix Van Groeningen   Felix Van Groeningen - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:19

Marko a écrit:
Film unanimement massacré au Masque et la plume.
Les critiques du « masque et la plume » ont massacré ce film … nous n’avons pas dû voir le même film, ou alors ?
De plus, les arguments utilisés étaient au niveau de « moins l’infini ».

Un vrai film, avec en scénario fort, complet, et simple à la fois, servi par un montage et des interprétations de hauts vols ; un film qui est un drame, et non un mélo drame, car malheureusement, tout à fait réel, et sans misérabilisme (c’est peut-être pour ça que la plume s’est masquée la vue ?), sans l'happy end cher aux distributeurs outre atlantique.
La musique …  la BO, et le cadre des concerts sont d’un support extraordinaire pour montrer que la vie continue dans le drame, et l’évolution des relations entre les 2 parents sans avoir à multiplier les scènes d’affrontement, extraordinaires mais si dures. Et ce «dernier» concert avec  :
 If I needed you                                              Si j’avais besoin de toi
Would you come to me?                             Veux tu venir avec moi ?
Would you come to me                               Souhaites tu venir avec moi
And ease my pain?                                        Et soulager ma douleur ?
Pour rester en Belgique, cette interprétation était digne des plus mythiques du Grand Jacques.

Et chacun soigne sa douleur suivant son intérieur, … mais allez voir ce chef d’ouevre, je ne veux pas en dire plus.
N’oublier pas, de préparer les mouchoirs !

Mais il est vrai que, comme les livres, le cinéma doit aussi être un lieu de détente ... et il faut aller voir ce que est près à recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Felix Van Groeningen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Félix Vallotton
» Félix Leclerc
» Hubert Felix-Thiefaine
» Félix Vallotton [Suisse]
» Felix Nussbaum [Peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: