Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nos lectures de Septembre 2013

Aller en bas 
+43
Exini
Sullien
Avadoro
shéhérazade
majeanne
Noémie
uolav
zazy
adulaire
topocl
Marie
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
odrey
coline
Heyoka
Harelde
tina
Sekotyn
églantine
Maline
traversay
Marko
animal
Aeriale
Queenie
Aaliz
Constance
Flibustière
kenavo
shanidar
kathel
colimasson
eleonor rigby
Méphistophélès
bix229
eXPie
tom léo
Epi
domreader
darkanny
Madame B.
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:39

J'ai entamé Monsieur Skeffington d'Elizabeth Von Arnim. Savoureux, mais à la page 70, ça commence à tourner un peu en rond. J'attends un peu de changement !

Ah, et pour les adeptes de Jussi Adler Olsen, j'ai beaucoup aimé le troisième opus, Délivrance. Certes, l'histoire met une centaine de pages à se mettre vraiment en place, mais elle m'a tenue en haleine. Et les personnages atypiques qui entourent notre enquêteur sont de plus en plus mystérieux ou déjantés !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:58

Armor-Argoat a écrit:
Ah, et pour les adeptes de Jussi Adler Olsen, j'ai beaucoup aimé le troisième opus, Délivrance. Certes, l'histoire met une centaine de pages à se mettre vraiment en place, mais elle m'a tenue en haleine. Et les personnages atypiques qui entourent notre enquêteur sont de plus en plus mystérieux ou déjantés !
Bonne nouvelle! Very Happy  Je l'embarque pour mes prochaines vacances. Mais j'ai presque envie de lire d'abord le précédent pour voir l'évolution des personnages au fil des enquêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:27

Flibustière a écrit:
Barbara ABEL, Derrière la haine
4e de couv. : "D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...

Un polar qualifié de "roman noir", que j'ai bien apprécié, ça se lit comme du petit-lait, vite et facilement, et ne me suis pas ennuyée une seconde. Une bonne intrigue malgré quelques éléments que j'ai trouvés peu plausibles, mais sait-on jamais... La réalité dépasse souvent la fiction !
Merci pour le retour Flibustière. Je vais certainement le lire dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:29

Harelde a écrit:
colimasson a écrit:
Harelde a écrit:
Je viens de commencer la Servante écarlate de Margareth Atwood.
Et je ne parviens pas, pour le moment, à entrer dedans. Le style très narratif, très lent, tranche franchement avec la vivacité de JCO. C'est un grand écart !
Shocked 
Les premières pages sont difficiles (les premières dizaines, même). Mais ça vaut vraiment le coup ensuite !
Merci Coli. Je persiste donc !
bonjour 
Pas mieux que Coli, persiste car il en vaut la peine Harelde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:32

Armor-Argoat a écrit:
Ah, et pour les adeptes de Jussi Adler Olsen, j'ai beaucoup aimé le troisième opus, Délivrance. Certes, l'histoire met une centaine de pages à se mettre vraiment en place, mais elle m'a tenue en haleine. Et les personnages atypiques qui entourent notre enquêteur sont de plus en plus mystérieux ou déjantés !
Je le note donc, le deuxième ne me disant rien du tout, je crois que je vais le sauter et passer directement au troisième.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:05

sentinelle a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Ah, et pour les adeptes de Jussi Adler Olsen, j'ai beaucoup aimé le troisième opus, Délivrance. Certes, l'histoire met une centaine de pages à se mettre vraiment en place, mais elle m'a tenue en haleine. Et les personnages atypiques qui entourent notre enquêteur sont de plus en plus mystérieux ou déjantés !
Je le note donc, le deuxième ne me disant rien du tout, je crois que je vais le sauter et passer directement au troisième.
Oui, mais les lire dans l'ordre, permet de cheminer avec le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:15

mimi54 a écrit:
sentinelle a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Ah, et pour les adeptes de Jussi Adler Olsen, j'ai beaucoup aimé le troisième opus, Délivrance. Certes, l'histoire met une centaine de pages à se mettre vraiment en place, mais elle m'a tenue en haleine. Et les personnages atypiques qui entourent notre enquêteur sont de plus en plus mystérieux ou déjantés !
Je le note donc, le deuxième ne me disant rien du tout, je crois que je vais le sauter et passer directement au troisième.
Oui, mais les lire dans l'ordre, permet de cheminer avec le personnage...
Je m'en doute bien mais il ne me tentait pas du tout ce deuxième opus. Je crois que je vais me contenter de lire les commentaires et hop, passer au troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:10

Deux vies valent mieux qu'une de Jean Marc Roberts et Tout va bien de Charles Chadwick
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:18

Harelde a écrit:
colimasson a écrit:
Harelde a écrit:
Je viens de commencer la Servante écarlate de Margareth Atwood.
Et je ne parviens pas, pour le moment, à entrer dedans. Le style très narratif, très lent, tranche franchement avec la vivacité de JCO. C'est un grand écart !
Shocked 
Les premières pages sont difficiles (les premières dizaines, même). Mais ça vaut vraiment le coup ensuite !
Merci Coli. Je persiste donc !
bonjour 
Oui oui persiste, ça vaut l'effort ! Et pas de comparaison à faire avec JCO, ça n'a tout simplement rien à voir.

Commencé Elizabeth et son jardin allemand d'Elizabeth von Arnim.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:23

Heyoka a écrit:
Queenie a écrit:
Bien sûr qu'on a tous des a priori (je viens de révéler le mien concernant San Antonio). Cela dit j'aime bien tenter de passer Loutre et nager dans des eaux inconnues.
Allez.
Défi 2014 : San Antonio.
Oh la responsabilité sur mes frêles épaules. froid 
Ouais.
Gare à tes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:29

Georges SIMENON, Touriste de bananes
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:45

Armor-Argoat a écrit:

Ah, et pour les adeptes de Jussi Adler Olsen, j'ai beaucoup aimé le troisième opus, Délivrance. Certes, l'histoire met une centaine de pages à se mettre vraiment en place, mais elle m'a tenue en haleine. Et les personnages atypiques qui entourent notre enquêteur sont de plus en plus mystérieux ou déjantés !
J'avais bien aimé le premier volume, détesté le deuxième que j'avais trouvé grotesque. Du coup j'avais un peu oublié le troisième. Je vais peut-être le remettre dans ma LAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:27

Après Demain les Chiens (Clifford D. Simak ; très bien, un des meilleurs livres de SF que j'ai lu depuis un certain temps ; American Gods - de Neil Gaiman, livre couvert de prix - était intéressant, mais ce n'était "que" de la distraction, alors que dans le bouquin de Simak, il y a une histoire, mais beaucoup plus encore), je vais commencer  Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par des chemins, à l'est par un cours d'eau (Laszlo Krasznahorkai).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:40

arf. je suis curieux pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:19

C'est que vous attisez sérieusement la curiosité avec ce livre de Simak !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Septembre 2013
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: