Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos lectures de Septembre 2013

Aller en bas 
+43
Exini
Sullien
Avadoro
shéhérazade
majeanne
Noémie
uolav
zazy
adulaire
topocl
Marie
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
odrey
coline
Heyoka
Harelde
tina
Sekotyn
églantine
Maline
traversay
Marko
animal
Aeriale
Queenie
Aaliz
Constance
Flibustière
kenavo
shanidar
kathel
colimasson
eleonor rigby
Méphistophélès
bix229
eXPie
tom léo
Epi
domreader
darkanny
Madame B.
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:11

topocl a écrit:
Queenie a écrit:
C'est que vous attisez sérieusement la curiosité avec ce livre de Simak !
Very Happy
Vas-y!
Réservé à la biblio. Je l'attendS.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:29

colimasson a écrit:

J'ai commencé Trois contes de Flaubert pour les cours (c'est original).
Des cours? c'est reparti? bravo  C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:25

Lu en une journée Mr Skeffington. Peut-être était-ce trop rapide ? Indéniablement le style est savoureux et la mécanique de "chute" bien huilée. C'est même parfois très drôle. Mais j'ai trouvé que cela tournait quand même en rond...(D'autant plus que j'attendais le "détonateur", le réveil prédit sur la quatrième de couverture et qui arrive dans... les 10 dernières pages !:3 Marre de ces résumés idiots !)
Puis il faut dire que tout ça véhicule une vision de la femme sacrément passéiste (pauvre petite créature qui a besoin d'un homme pour tourner rond et faire filer droit les domestiques) Certes, il faut remettre le livre dans le contexte de l'époque mais le féminisme ne devait pas être la préoccupation première de Madame Von Arnim !
Puis il y eut aussi un passage sur "les Noirs" qui m'a dérangée, on était sacrément proche de Banania...
Mitigée donc, au final.
Un talent indéniable et un humour qu'il me faudra toutefois retenter.


Dernière édition par Armor-Argoat le Ven 13 Sep 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:42

Aeriale a écrit:
D'ailleurs JCO a un peu ce style d'écriture, non? (J'imagine ta tête Harelde rire )
Aeriale, tu cherches la castagne ! rire 


jack-hubert bukowski a écrit:
je me réactive à poursuivre la lecture du dernier stade de la soif. Je vais finir par y arriver. Je viens de passer l'épisode de Mister Blue.
Mais il est si difficile que ça ce livre ? Ce n'est pas la première fois que je te vois dire ça.


colimasson a écrit:
Heyoka a écrit:
Je me suis embarquée dans une enquête entomologique passionnante avec Bernard Werber : Les Fourmis (en audio).
Ca me rappelle de bons souvenirs ! Very Happy
Mais en audio, tu risques de louper pas mal de choses... enfin, je juge d'après ma capacité de concentration auditive proche du néant, je ne doute pas que tu bénéficies de plus de neurones dédiés à cette tâche.
T'inquiète gorette, je suis très concentrée, ce livre me captive. Very Happy 


Harelde a écrit:
Je vais me plonger dans le cul de Judas
J'ai osé rire. Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 519158
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:59

Les quatre livres que je lis en même temps comme d'habitude sont tous si pleins d'humour que je me régale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:55

Marie a écrit:
Les quatre livres que je lis en même temps comme d'habitude sont tous si pleins d'humour que je me régale!
Ah mais il faut nous en dire plus maintenant que tu as bien réussi ton coup en nous intriguant !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:02

Armor-Argoat a écrit:
Lu en une journée Mr Skeffington. Peut-être était-ce trop rapide ? Indéniablement le style est savoureux et la mécanique de "chute" bien huilée. C'est même parfois très drôle. Mais j'ai trouvé que cela tournait quand même en rond...(D'autant plus que j'attendais le "détonateur", le réveil prédit sur la quatrième de couverture et qui arrive dans... les 10 dernières pages !:3 Marre de ces résumés idiots !)
Puis il faut dire que tout ça véhicule une vision de la femme sacrément passéiste (pauvre petite créature qui a besoin d'un homme pour tourner rond et faire filer droit les domestiques) Certes, il faut remettre le livre dans le contexte de l'époque mais le féminisme ne devait pas être la préoccupation première de Madame Von Arnim !
Puis il y eut aussi un passage sur "les Noirs" qui m'a dérangée, on était sacrément proche de Banania...
Mitigée donc, au final.
Un talent indéniable et un humour qu'il me faudra toutefois retenter.
Je suis en train de lire Elizabeth et son jardin allemand, presque fini et c'est drôle, je me faisais tout à l'heure exactement les mêmes réflexions que toi ! Je commence à la trouver assez antipathique un peu à cause de ça, c'est dommage car comme tu le soulignes, le talent est là.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:05

"Karoo" de STEVE TESICH
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:19

armor a écrit:
Ah mais il faut nous en dire plus maintenant que tu as bien réussi ton coup en nous intriguant !
Ce n'était pas le but :Very Happy juste pour dire que ç'est rare  d'arriver à lire des livres pleins d'humour en même temps!
Alors c'est:
 Atlas des îles abandonnées, de Judith Schalansky, tous les petits textes contiennent quelque chose qui me fait sourire.(découverte Maline grâce à Maline et Shanidar)
Deux vies valent mieux qu'une de Jean Marc Roberts, il avait beaucoup d'humour
Un héritage, de Sybille Bedford, un régal!( découverte grâce à  Kenavo)
Tout va très bien de Charles Chadwick qui me réjouit à chaque page ( il y en 813..)( découvert grâce à Sekotyn)
-


Dernière édition par Marie le Sam 14 Sep 2013 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptySam 14 Sep 2013 - 0:08

J'ai justement failli me laisser tenter par l'héritage l'autre jour à la librairie. C'est bien noté, merci Marie !

Epi, contente de lire que tes impressions rejoignent les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptySam 14 Sep 2013 - 6:49

Heyoka a écrit:
Harelde a écrit:
Je vais me plonger dans le cul de Judas
J'ai osé rire. Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 519158
tu as le droit... et tout de suite après tu notes le nom de cet auteur dans ta tablette diablotin 
je suis en tout cas curieuse de voir l'avis de Harelde...

Marie a écrit:
Un héritage, de Sybille Bedford, un régal!( découverte grâce à  Kenavo)
olala... cela me fait plaisir swing
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptySam 14 Sep 2013 - 7:58

Heyoka a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
je me réactive à poursuivre la lecture du dernier stade de la soif. Je vais finir par y arriver. Je viens de passer l'épisode de Mister Blue.
Mais il est si difficile que ça ce livre ? Ce n'est pas la première fois que je te vois dire ça.
Difficile... disons plus qu'il donne un tempo qui n'est peut-être pas compatible avec le mien. Harelde disait d'ailleurs avoir de la difficulté à entrer dans l'univers de Margaret Atwood comparativement à JCO et ses autres chouchous. Ceci étant dit, Le dernier stade de la soif est un livre qu'il vaut la peine d'avoir lu... je dirais que la traduction m'a tapé un peu aussi. Le récit va un peu dans tous les sens et la vigueur d'Exley déborde alors de partout. Le début et la fin du livre sont bien ficelés et certains bouts du livre également. Je dirai que ce livre fut un peu trop long pour ce qu'il m'a donné comme plaisir. 250 à 325 pages auraient peut-être suffi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptySam 14 Sep 2013 - 8:49

Kenavo a écrit:
olala... cela me fait plaisir
Surtout à moi!

Kenavo, je pose la question que je ne devrais pas poser ici, mais ...Qui est Midge, dans ta signature?? J'ai un peu de mal avec tous leurs prénoms..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptySam 14 Sep 2013 - 8:54

Marie a écrit:
Kenavo, je pose la question que je ne devrais pas poser ici, mais ...Qui est Midge, dans ta signature?? J'ai un peu de mal avec tous leurs prénoms..
rire mais si, tout fil est bon pour parler de Mad Men diablotin 
Midge est sa petite amie qu'il visite lors du premier épisode, qui ne veut pas lui faire le petit-déjeuner Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:22

Encore une fois, j'ai un programme de lecture assez intensif pour la session. Actuellement, je parcours surtout, en plus de mes lectures de recueils de textes en lien avec mes cours, L'usage du monde de Nicolas Bouvier et L'arbre du veilleur de Jean Royer. Plusieurs lectures sont en souffrance, notamment celles de Philippe Delerm. En outre, je pense lire Le joueur de flûte de Louis Hamelin dans un futur pas trop éloigné.

C'est un délice de lire Nicolas Bouvier. Je pense avoir des affinités avec la littérature de voyage. Je verrai cela à mesure que la session avancera. Chose certaine, la poésie me brûle intérieurement surtout pour ce qu'elle me permet d'entretenir comme connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Septembre 2013
Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures de Mai 2013
» Lectures de juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: