Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nos lectures de novembre 2013

Aller en bas 
+45
Méphistophélès
shéhérazade
Bédoulène
Cachemire
Chymère
zazy
Harelde
Menyne
Heyoka
Etoiledemer
Marko
Little devil
Fantaisie héroïque
Madame B.
Anomali
Le Bibliomane
Sigismond
coline
pia
Aeriale
Arabella
uolav
Queenie
Avadoro
domreader
tom léo
Aaliz
darkanny
eXPie
Sullien
jack-hubert bukowski
Flibustière
Maline
shanidar
traversay
bix229
églantine
tina
Epi
unmotbleu
Exini
topocl
colimasson
animal
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:28

Le Grand Coeur de Jean-Christophe Rufin
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 8:21

Une heure de train aujourd'hui. juste ce qu'il faut pour un Anouilh (l'Hermine)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:34

Salammbô c'est assez bô...mais je m'ennuie tout de même pas mal sur les récits de bataille interminables...Et je suis obligée d'aller jusqu'au bout.hs 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:28

coline a écrit:
Salammbô c'est assez bô...mais je m'ennuie tout de même pas mal sur les récits de bataille interminables...Et je suis obligée d'aller jusqu'au bout.hs 
Si tu lis quelques passages en diagonale, on ne te dénoncera pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:39

Et même si tu zappes complètement ce livre... Flaubert...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:55

coline a écrit:
Salammbô c'est assez bô...mais je m'ennuie tout de même pas mal sur les récits de bataille interminables...Et je suis obligée d'aller jusqu'au bout.hs 
Laughing J'avais peur d'ouvrir ce livre pour cette raison... bon courage !

Commencé Bruit de fond de Don DeLillo, ça a déjà l'air fameux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:59

Commencé "Il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver mais il me flanque le cafard!
Aujourd'hui lecture de "Tout Ubu" Alfred Jarry. Rien à voir Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 16:32

Lecture commencée pour le week-end et pour concurrencer Mimi (mais je mettre plus de temps à le terminer) La femme en vert d'Arnaldur Indridason.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:15

eXPie a écrit:
coline a écrit:
Salammbô c'est assez bô...mais je m'ennuie tout de même pas mal sur les récits de bataille interminables...Et je suis obligée d'aller jusqu'au bout.hs 
Si tu lis quelques passages en diagonale, on ne te dénoncera pas !
Jimmy a écrit:
Et même si tu zappes complètement ce livre... Flaubert...
colimasson a écrit:
J'avais peur d'ouvrir ce livre pour cette raison... bon courage !
Non non...c'est pour le boulot, je le fais sérieusement. Mais il faut que je choisisse un ou deux passages qui me plaisent vraiment.

cliquez si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:45

Je vais terminer "confiteor" ce soir je pense ..........Avec déjà un petit pincement au coeur ......(mais comme il m'appartient , je le relirai .....relecture nécessaire car mes neurones n'ont pas pu remettre les morceaux du puzzle en une seule fois !).........Inutile de dire que j'ai adoré !!!!! Ce Jaume Cabrém'impressionne !!!! respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: lecture   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:06

unmotbleu a écrit:
coline a écrit:
eXPie a écrit:
coline a écrit:
Salammbô c'est assez bô...mais je m'ennuie tout de même pas mal sur les récits de bataille interminables...Et je suis obligée d'aller jusqu'au bout.hs
Si tu lis quelques passages en diagonale, on ne te dénoncera pas !
Jimmy a écrit:
Et même si tu zappes complètement ce livre... Flaubert...
colimasson a écrit:
J'avais peur d'ouvrir ce livre pour cette raison... bon courage !
Non non...c'est pour le boulot, je le fais sérieusement. Mais il faut que je choisisse un ou deux passages qui me plaisent vraiment.

cliquez si vous voulez
Je me souviens que j'avais "zappé" tous les passages de batailles quand je l'avais lu! honte
Mais ce n'était pas pour le boulot, alors...
La belle et envoutante Salammbô plaira sans doute aucun aux auditeurs.

"Le palais s'éclaira d'un seul coup à sa plus haute terrasse, la porte du milieu s'ouvrit, et une femme, la fille d'Hamilcar elle-même, couverte de vêtements noirs, apparut sur le seuil. Elle descendit le premier escalier qui longeait obliquement le premier étage, puis le second, le troisième, et elle s'arrêta sur la dernière terrasse, au haut de l'escalier des galères. Immobile et la tête basse, elle regardait les soldats.

Derrière elle, de chaque côté, se tenaient deux longues théories d'hommes pâles, vêtus de robes blanches à franges rouges qui tombaient droit sur leurs pieds. Ils n'avaient pas de barbe, pas de cheveux, pas de sourcils. Dans leurs mains étincelantes d'anneaux ils portaient d'énormes lyres et chantaient tous, d'une voie aiguë, un hymne à la divinité de Carthage. C'étaient les prêtres eunuques du temple de Tanit, que Salammbô appelait souvent dans sa maison.

Enfin elle descendit l'escalier des galères. Les prêtres la suivirent. Elle s'avança dans l'avenue des cyprès, et elle marchait lentement entre les tables des capitaines, qui se reculaient un peu en la regardant passer.

Sa chevelure, poudrée d'un sable violet, et réunie en forme de tour selon la mode des vierges cananéennes, la faisait paraître plus grande. Des tresses de perles attachées à ses tempes descendaient jusqu'aux coins de sa bouche, rosé comme une grenade entr'ouverte. Il y avait sur sa poitrine un assemblage de pierres lumineuses, imitant par leur bigarrure les écailles d'une murène. Ses bras, garnis de diamants, sortaient nus de sa tunique sans manches, étoilée de fleurs rouges sur un fond tout noir. Elle portait entre les chevilles une chaînette d'or pour régler sa marche, et son grand manteau de pourpre sombre, taillé dans une étoffe inconnue, traînait derrière elle, faisant à chacun de ses pas comme une large vague qui la suivait.

Les prêtres, de temps à autre, pinçaient sur leurs lyres des accords presque étouffés, et dans les intervalles de la musique, on entendait le petit bruit de la chaînette d'or avec le claquement régulier de ses sandales en papyrus.

Personne encore ne la connaissait. On savait seulement qu'elle vivait retirée dans des pratiques pieuses. Des soldats l'avaient aperçue la nuit, sur le haut de son palais, à genoux devant les étoiles, entre les tourbillons des cassolettes allumées. C'était la lune qui l'avait rendue si pâle, et quelque chose des Dieux l'enveloppait comme une vapeur subtile. Ses prunelles semblaient regarder tout au loin au delà des espaces terrestres. Elle marchait en inclinant la tête, et tenait à sa main droite une petite lyre d'ébène."

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Breval10
"
Pourquoi ne pas poster ce bel extrait sur ce fil, récemment remonté ? ICI sourire
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:19

Je ne vais pas le citer deux fois...
Si quelqu'un veut le changer de fil, pourquoi pas. jemetate dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:23

coline a écrit:
eXPie a écrit:
coline a écrit:
Salammbô c'est assez bô...mais je m'ennuie tout de même pas mal sur les récits de bataille interminables...Et je suis obligée d'aller jusqu'au bout.hs 
Si tu lis quelques passages en diagonale, on ne te dénoncera pas !
Jimmy a écrit:
Et même si tu zappes complètement ce livre... Flaubert...
colimasson a écrit:
J'avais peur d'ouvrir ce livre pour cette raison... bon courage !
Non non...c'est pour le boulot, je le fais sérieusement. Mais il faut que je choisisse un ou deux passages qui me plaisent vraiment.

cliquez si vous voulez
                                     J'ai beau cliquer coline je ne vois pas ce qu'il faut regarder.jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:06

J'ai tout juste commencé Les animaux dénaturés de Vercors, et c'est complètement charmant et drôle, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:01

Je lis une petite nouvelle de Dong Xi "Sauver une vie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2013
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de novembre 2014
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: