Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...

Aller en bas 
+26
ArenSor
shanidar
SarahCerise
animal
Livvy
Orientale
LaurenceV
bix229
Charlie
Madame B.
Maryvonne
Epi
Maline
Marie
eXPie
kenavo
Aeriale
Cannelle
feuilllle
Marie-Laure
bulle
coline
Queenie
lullaby
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:18

Laurence et Maline venez donc dans le Sud Ouest de la France avec votre humour, on
vous founira le climat, le cassoulet... Et Toulouse et Carcasssonne, les Pyrénées...
Et meme la Méditerranée !

ça vous tente ? Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 807321
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:28

Moi je veux bien mais je me suis déjà réfugiée dans les montagnes pour avoir un vrai hiver et de bonnes raisons pour avoir froid et un bel été tout ensoleillé... Juste que j'aime pas trop le cassoulet... Trop lourd pour mon pauvre estomac.

Merci Bix pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:02

Laurence et Senti savent qu'elles sont attendues avec joie par ici !
Déjà en avril bien sûr, mais quand il fait trop froid chez elles le reste du temps Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Icon_cheers

(et on vous servira de la poutine et des beignets d'aubergines Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 281483 )
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:30

De la poutine ? Il y a de la poutine chez vous ? C'est la même qu'au Québec ? surpris

J'ai bien aimé mes dégustations de poutine... J'ai bien envie d'une là maintenant... Ben oui, j'ai pas assez mangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:46

LaurenceV a écrit:
De la poutine ? Il y a de la poutine chez vous ? C'est la même qu'au Québec ? surpris .

Ce n'est pas du tout la même poutine Laurence!
Ici c'est à base de poisson, une tradition locale, on pêche les alevins de sardine qui échouent à moins de 200 m du rivage, et cela dure un peu plus d'un mois (c'est la période en ce moment)
C'est délicieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:11

aériale a écrit:
LaurenceV a écrit:
De la poutine ? Il y a de la poutine chez vous ? C'est la même qu'au Québec ? surpris .

Ce n'est pas du tout la même poutine Laurence!
Ici c'est à base de poisson, une tradition locale, on pêche les alevins de sardine qui échouent à moins de 200 m du rivage, et cela dure un peu plus d'un mois (c'est la période en ce moment)
C'est délicieux!!

C'est quoi de la poutine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:13

aériale a écrit:
Charlie a écrit:
humeur ....mouais.....à moitié pardonnée alors.... Laughing

Ah mais non Charlie, il faut pas être fâchée du tout! J'aime beaucoup les belges et leur humour. La preuve je leur ai ouvert ce fil Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Icon_cheers

J'aime surtout leur côté décalé et leur fantaisie. Ils ne se prennent jamais la tête (ceux que je connais en tout cas) D'ailleurs j'aimerais bien vivre à Bruxelles, c'est dire ...


Non, non, Aériale, je ne suis pas fâchée du tout... bisous
Justement c'était mon côté décalé, ma fantaisie.....! laugh
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:30

La poutine que je connaissais c'est des frites (grosses) avec de la sauce brune et du fromage qui fait quick quick... On peut rajouter des petits pois ou du poulet par exemple...

Voir la chanson des Mes Aïeux "Hommage en grains". Pour écouter un extrait c'est ici.

Et je suis bien tentée aussi par la poutine d'Aériale... Malheureusement, je ne pourrai pas venir en déguster pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:33

LaurenceV a écrit:
fromage qui fait quick quick...
Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 162492 le fromage chez vous fait des choses??? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:34

Ben c'est au Québec qu'il fait quick quick... J'adore ce fromage... J'en veux encore... Encore... Je suis manque de petits bruits sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:38

LaurenceV a écrit:
La poutine que je connaissais c'est des frites (grosses) avec de la sauce brune et du fromage qui fait quick quick... On peut rajouter des petits pois ou du poulet par exemple...

Voir la chanson des Mes Aïeux "Hommage en grains". Pour écouter un extrait c'est ici.

Et je suis bien tentée aussi par la poutine d'Aériale... Malheureusement, je ne pourrai pas venir en déguster pour le moment...

Je rêêêêve d'en manger !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:39

Et moi je ne savais pas qu'il y avait une autre poutine au Québec! Bien différente ceci dit ...

La nôtre se présente ainsi
Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Nice-n10
C'est plutôt léger, très fin. Et on la mange en tian, en omelette ou même en beignet. Mais faut venir entre le 15 février et le 31 mars Laurence si tu veux y goûter!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:42

aériale a écrit:
Et moi je ne savais pas qu'il y avait une autre poutine au Québec! Bien différente ceci dit ...

La nôtre se présente ainsi
Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Nice-n10
C'est plutôt léger, très fin. Et on la mange en tian, en omelette ou même en beignet. Mais faut venir entre le 15 février et le 31 mars Laurence si tu veux y goûter!

Et c'est obligé de faire des têtes de Mickey avec des rondelles de citron ?

(Je connaissais pas la Poutine niçoise non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:50

aériale a écrit:
Et moi je ne savais pas qu'il y avait une autre poutine au Québec! Bien différente ceci dit ...

La nôtre se présente ainsi
Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Nice-n10
C'est plutôt léger, très fin. Et on la mange en tian, en omelette ou même en beignet. Mais faut venir entre le 15 février et le 31 mars Laurence si tu veux y goûter!

miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:53

LaurenceV a écrit:
La poutine que je connaissais c'est des frites (grosses) avec de la sauce brune et du fromage qui fait quick quick... On peut rajouter des petits pois ou du poulet par exemple...

Du fromage qui fait quick quick...oh oh Laurence tu m'en diras tant..... laugh

Des frites...de pommes de terre ??? Avec du fromage ???? Oh la la.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage aux Pays-Bas
» Tom Lanoye [Belgique]
» Jef Geeraerts [Belgique]
» Jean Ray [Belgique]
» LC par pays: Les Balkans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: