Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...

Aller en bas 
+26
ArenSor
shanidar
SarahCerise
animal
Livvy
Orientale
LaurenceV
bix229
Charlie
Madame B.
Maryvonne
Epi
Maline
Marie
eXPie
kenavo
Aeriale
Cannelle
feuilllle
Marie-Laure
bulle
coline
Queenie
lullaby
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:34

Tu as l'air obnubilée par le ramollissement, dis moi (les biscuits, les frites...). Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 51520
Il faut que tout soit crunchy ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:36

Je m'attendais à cette réflexion. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 478921

Non, pas tout, mais ça m'a toujours dégoûtée de voir mon mari tremper ses tartines (sucrées et salées) dans son café que j'ai dû développer une allergie au "trempage".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Invité
Invité




Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:24

Livvy a écrit:
Je m'attendais à cette réflexion. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 478921

Non, pas tout, mais ça m'a toujours dégoûtée de voir mon mari tremper ses tartines (sucrées et salées) dans son café que j'ai dû développer une allergie au "trempage".

Bah, il y a deux écoles. A un moment, il y avait une pub (d'une marque de biscuits que j'ai oubliée, peut-être bien les petit-beurres LU, tiens!) sur ce principe, qui confrontait les trempeurs et les croqueurs. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 476572
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:56

Dans le nord de la France, et en Belgique aussi je suppose, on trempe beaucoup. Parfois, je ne trempe pas, tout dépend de ce que c'est mais rien ne vaut une tranche de bon pain avec du camembert trempé dans du chocolat chaud sucré miammiam
Faudrait que j'y pense d'ailleurs, ça fait une éternité rire


Dernière édition par Epi le Lun 22 Mar 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:59

Dans le Sud aussi. Dans une partie de ma famille (corse), on mange la soupe de façon bizarre. Les légumes égouttés à part. Et le bouillon avec plein de pain biscuit trempé dedans (et parfois du vin) .
J'ai vu faire le même truc dans le val d'Aoste, en Italie.
Déconstruction de la soupe, c'est moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:02

Du vin pas cuit ? Je crois que j'aurais du mal mais faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:55

C'est vrai qu'ils trempent beaucoup en Belgique!

Livvy tu aurais été encore plus écoeurée de voir ton homme se faire des tartines de roll-mops dans le café au lait (c'est ce que m'a fait le mien...Parait que c'est une tradition..??

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Suspect

(quoiqu' avec les Belges faut s'attendre à tout )
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:15

Nezumi a écrit:
Livvy a écrit:
Je m'attendais à cette réflexion. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 478921

Non, pas tout, mais ça m'a toujours dégoûtée de voir mon mari tremper ses tartines (sucrées et salées) dans son café que j'ai dû développer une allergie au "trempage".

Bah, il y a deux écoles. A un moment, il y avait une pub (d'une marque de biscuits que j'ai oubliée, peut-être bien les petit-beurres LU, tiens!) sur ce principe, qui confrontait les trempeurs et les croqueurs. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 476572

Oui, bien sûr, chacun fait ce qu'il lui plaît. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Icon_biggrin D'ailleurs, je trempe bien le pain dans la soupe, va comprendre. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 32962 Peut-être que c'est parce que le pain est mou... Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 444104
En fait, ce qui me révulse, ce sont les miettes laissées dans le café. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 937463 Brrr. Mais j'avoue être très facilement dégoûtée, donc... Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Icon_rolleyes


aériale a écrit:
C'est vrai qu'ils trempent beaucoup en Belgique!

Livvy tu aurais été encore plus écoeurée de voir ton homme se faire des tartines de roll-mops dans le café au lait (c'est ce que m'a fait le mien...Parait que c'est une tradition..??

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Suspect

(quoiqu' avec les Belges faut s'attendre à tout )


Argh, déjà, les roll-mops, ça me soulève le coeur, mon mari adooooore et je pense qu'il trempe aussi dans son café, mais je ne regarde pas, je me concentre sur mon assiette. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 7591

Comment ça, avec les Belges il faut s'attendre à tout ?! Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 422215 Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 732673 Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 732673
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Invité
Invité




Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:04

Je me souviens qu'adolescente, j'adorais tremper mes tartines au salami à l'ail dans mon Fanta, même mes copines trouvaient ça dégueu à regarder mdr2
Mais attention, cela devait être obligatoirement un Fanta provenant d'une bouteille en verre, je n'ai jamais pu m'habituer à celui en bouteille en plastique, qui donne un goût très différent au contenu jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:26

Ce genre de trucs méritent une analyse...

(Je crois que je n'ai jamais bu de Fanta provenant d'une bouteille en verre...)
Revenir en haut Aller en bas
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 36
Localisation : LIEGE (Belgique)

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:41

Epi a écrit:
Dans le nord de la France, et en Belgique aussi je suppose, on trempe beaucoup. Parfois, je ne trempe pas, tout dépend de ce que c'est mais rien ne vaut une tranche de bon pain avec du camembert trempé dans du chocolat chaud sucré miammiam Faudrait que j'y pense d'ailleurs, ça fait une éternité rire
Ca ne me dit rien, du fromage dans du chocolat chaud. Par contre, du fromage avec du sirop de Liège dessus, c'est un grand classique. Souvent un Remoudou, célèbre fromage qui vient de Herve, près de Verviers.

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Sirop-10
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:54

SarahCerise a écrit:

Ca ne me dit rien, du fromage dans du chocolat chaud. Par contre, du fromage avec du sirop de Liège dessus, c'est un grand classique. Souvent un Remoudou, célèbre fromage qui vient de Herve, près de Verviers.

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Sirop-10

ah oui trop bon le sirop de Liège, en plus on peut tout faire avec (de la sauce pour les boulets à la viande ou des tartines au petit déj')
Revenir en haut Aller en bas
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 36
Localisation : LIEGE (Belgique)

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:37

shanidar a écrit:
ah oui trop bon le sirop de Liège, en plus on peut tout faire avec (de la sauce pour les boulets à la viande ou des tartines au petit déj')
Hé hé, rien de tel que des bonnes boulettes (ah oui, à Liège, je dis boulettes et non boulets, un peu comme les "chiques" ou les bouchées à la reine >< vol-au-vent sourire ).

En parlant de Belgique, quelqu'un a déjà été du coté des Ardennes, genre Durbuy?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptySam 24 Sep 2016 - 20:26

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 20160939

Réveillons ce fil qui dort depuis trop longtemps singe

On se prépare à faire un tour dans la capitale en commençant par une halte à Falmignoul ? Joli nom pour ce petit bled à côté de Dinant qui n'a pas l'air moche non plus... de même que les bords de la Meuse dans leur ensemble ? à peine arrivé on a déjà envie de revenir !

Et pourquoi Falmignoul ? Mais parce que Caracole bien sûr ! Une visite et une dégustation ? Caracole c'est presque la face cachée de la bonne bière par les temps qui courent, gagnés par les modes anglo-saxonnes qui veulent beaucoup de houblon, de l'amertume, des produits puissants... pourquoi pas très bons d'ailleurs et tout et tout, mais. Mais Caracole c'est plus classique : blanche, blonde, ambrée, brune (pluriels possibles) et dans un style plus classique avec ou sans aromates (coriandre, pointe de citron, ... ). Mais du classique très bon avec un plaisir immédiat qui n'empêche en rien une réelle complexité ou la longueur en bouche qui manquent cruellement à la grosse cavalerie des bières "d'abbaye" au gaz ajouté et aux colorants et sucres divers et variés.

Et quand je vous dis que c'est bon c'est que je n'avais pas l'ombre d'un doute sur l'intérêt du détour !

Dégustation qui permet de redécouvrir des produits phares de la brasserie avec la Troublette (blanche), la Saxo (blonde) ou la Nostradamus (brune, Nostra pour les intimes) et de découvrir l'étonnante et trèèèèès agréable Forestinne ambrosia, douce ambrée aux arômes de poire à l'équilibre très bien trouvé.

La visite se passe très bien elle aussi entre historique de la brasserie et explications sur la fabrication du merveilleux breuvage : grains, houblon, les différentes phases de cuisson et de fermentation... la totale dans la bonne humeur et un décor tranquillement traditionnel (et fonctionnel pour le chauffage au bois notamment).

Accueil sympathique, humour, qualité sans affectation... très très chouette. Les autres gens qui visitent ? curieux, touristes, amateurs de bière, pas de grimaces !

Aussi jolie que c'est bon

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 20160941

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 20160940
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2016 - 5:54

faire un détour pour déguster une bière, je te reconnais bien là Razz
puisque tu étais si proche, t'as aussi visité Dinant? Jolie petite ville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage aux Pays-Bas
» Tom Lanoye [Belgique]
» Jef Geeraerts [Belgique]
» Jean Ray [Belgique]
» LC par pays: Les Balkans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: