Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 William Gay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirabelle
Envolée postale
Mirabelle


Messages : 107
Inscription le : 06/04/2010
Age : 40
Localisation : Vers l'infini et au-delà

William Gay Empty
MessageSujet: William Gay   William Gay EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:55

William Gay Willia10

Né en 1943 dans le Tennessee, William Gay fut charpentier avant de faire la guerre du Vietnam. De retour, il attendit l'âge de 55 ans pour publier ses premières nouvelles puis ses 56 ans pour publier The long home puis Provinces of night et 2 recueils de nouivelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Envolée postale
Mirabelle


Messages : 107
Inscription le : 06/04/2010
Age : 40
Localisation : Vers l'infini et au-delà

William Gay Empty
MessageSujet: La mort au crépuscule - William Gay   William Gay EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:42

William Gay 9782702434253

La mort au crépuscule - William Gay

Un frère et une soeur, Kenneth et Corrie Tyler, découvrent en ouvrant sa tombe que leur ivrogne de père n'a pas été enterré conformément à ses instructions. Ils volent la sacoche du croque-mort, Fenton Breece, qui contient les photos d'ignobles mises en scène auxquelles se livre Breece avec les cadavres de ses clients après en avoir abusé.

Acculé par le frère et la soeur, Breece engage un tueur psychopathe, vicieux et déterminé, Granville Sutter pour supprimer Corie qui le fait chanter et récupérer les photos détenues par Kenneth.

Sutter prend en chasse Kenneth dans le Harrikin, une forêt sombre et désolée.
Commence alors une course poursuite hallucinante, sous la pluie, dans un décors de cauchemar ravagé par la crise. La forêt est hostile, remplie de silhouettes menaçantes, de ravines, de puits de mines désaffectées, de ruines de fermes, de carcasses métalliques de matériel agricole ...

Sutter, c'est bien entendu le mal incarné mais le reste de l'humanité vaut-il mieux ? Ici, c'est l'Amérique profonde où survit une population à moitié dégénérée, repliée sur elle-même. Dans sa fuite éperdue, Kenneth ne croise qu'une humanité bizarre, des fous, des jeunes nymphomanes, des alcooliques ou des fantômes ...

Pervers et dément, le mélomane Breece qui écoute du Mahler se pense sain d'esprit mais estime que Sutter est un fou. Sutter pense exactement l'inverse.

Le bien a-t-il cessé d'exister ?

Gay a une liberté de pensée et d'expression sidérante et ne porte aucun jugement moral. Il écrit un conte sauvage, gothique et noir, riche d'une langue épaisse comme un vieux vin, rurale et poétique. A côté de La mort au crépuscule, La nuit du chasseur, magnifiée au cinéma par Charles Kaughton, est une pure bleuette.

Extrait :

Tout était figé dans le sommeil et l'obscurité comme si dans ce monde désolé qu'il traversait il était le premier homme attendant l'arrivée des autres ou le dernier homme pleurant ceux qui avaient disparu avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

William Gay Empty
MessageSujet: Re: William Gay   William Gay EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:32

En lisant ton commentaire, je pensais justement à La nuit du chasseur. Je ne connais ni le livre ni l'auteur. Et ça pourrait bien m'intéresser alors je vais me le noter dans un coin. Merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Gay Empty
MessageSujet: Re: William Gay   William Gay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Faulkner
» William March
» William Giraldi
» William Maxwell
» William Fiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: