Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Idée d’une autre chaine

Aller en bas 
+9
kenavo
Heyoka
GrandGousierGuerin
shanidar
pia
Bédoulène
Aaliz
Queenie
Arabella
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:58

euh non je crois que tu achètes le livre que tu choisis pour un Parf', et toi tu reçois celui d'un autre et c'est un cadeau.

Perso, un peu comme Bédoulène, je trouve la logistique un peu trop lourde (rien que pour une carte il faut que je fasse 40 km... et la poste est à 20 bornes...)(shanidar : feignasse...)...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:05

En soi il y a un échange de livres. Si tu habites loin de la poste, logistiquement ça peut être lourd. Moi j’aimerais bien le faire mais il faut que ça tombe un moment où je suis à Paris et où je peux trouver les livres que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:07

Roooooo Shanidar, la fausse excuse ! Pourquoi ne pas acheter le livre sur le net et le faire expédier directement par la société ? Pas besoin de se déplacer ! ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:12

Aaliz a écrit:
Roooooo Shanidar, la fausse excuse ! Pourquoi ne pas acheter le livre sur le net et le faire expédier directement par la société ? Pas besoin de se déplacer ! ange 
lumineux (shanidar : vieille caboche !!) et pour la carte ? (j'ai deux mains gauches)
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:17

J'ai dit une carte mais pas besoin de l'acheter, tu peux la fabriquer toi-même ou alors ça peut être une simple lettre customisée par tes soins si tu aimes ce genre d'activités manuelles. Il ne faut pas non plus que ce soit contraignant ou trop onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:21

Aaliz a écrit:
J'ai dit une carte mais pas besoin de l'acheter, tu peux la fabriquer toi-même ou alors ça peut être une simple lettre customisée par tes soins si tu aimes ce genre d'activités manuelles. Il ne faut pas non plus que ce soit contraignant ou trop onéreux.
j'ai bien dit : 2 mains gauches et aucune inspiration artistique (en maternelle, l'instit a balancé un de mes dessins de fête des mères parce qu'il était trop laid pour être offert... c'est dire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:23

Je suis d'accord c'est vraiment lourd comme logistique surtout si le livre au final ne plmait pas, beaucoup de parfumés utilisent leur médiathèque pour les chaines de lecture.
Et je sens d'avance la différence de traitement entre cadeau poche et cadeau grand format broché...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:31

Ok ... Je rends mon tablier ... Oubliez cette idée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Invité
Invité




Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:33

Aaliz a écrit:
Ok ... Je rends mon tablier ... Oubliez cette idée ...
C'est une bonne idée dans le fond mais j'ai peur que financièrement et en terme de mise en place cela s'essouffle.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:48

Aaliz a écrit:
Ok ... Je rends mon tablier ... Oubliez cette idée ...
Arf ... J'avais pensé t'envoyer Vipère au poing de Bazin ...
Ton avatar me fait flipper ... Je n'ose même plus manger de pommes affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:17

Svp les gentils modos, c'est possible de séparer cette discussion sur une nouvelle chaîne dans un fil à part ?


Jimmy a écrit:
Je suis d'accord c'est vraiment lourd comme logistique surtout si le livre au final ne plmait pas, beaucoup de parfumés utilisent leur médiathèque pour les chaines de lecture.
Et je sens d'avance la différence de traitement entre cadeau poche et cadeau grand format broché...
On peut régler le curseur sur livres de poche sauf décision propre à chacun d'augmenter le budget mais sans aucune promesse de réciprocité. Les parfumés sont aptes à comprendre cette problématique financière. Après, ceux qui ont la possibilité de se lancer et surtout l'envie s'inscrivent et les autres non tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:31

GrandGousierGuerin a écrit:
Aaliz a écrit:
Ok ... Je rends mon tablier ... Oubliez cette idée ...
Arf ... J'avais pensé t'envoyer Vipère au poing de Bazin ...
Ton avatar me fait flipper ... Je n'ose même plus manger de pommes affraid
Ah Vipère au poing c'était une bonne idée, je l'ai lu au lycée et je n'avais pas aimé mais je serais curieuse de voir si je change d'avis.

Pour mon avatar, tu as tout à fait raison. En plus, il n'y a que sur Parfum que j'ai cet avatar-là et il ne me correspond pas vraiment. Il faut que je mette mon avatar habituel.

Heyoka a écrit:
Svp les gentils modos, c'est possible de séparer cette discussion sur une nouvelle chaîne dans un fil à part ?


Jimmy a écrit:
Je suis d'accord c'est vraiment lourd comme logistique surtout si le livre au final ne plmait pas, beaucoup de parfumés utilisent leur médiathèque pour les chaines de lecture.
Et je sens d'avance la différence de traitement entre cadeau poche et cadeau grand format broché...
On peut régler le curseur sur livres de poche sauf décision propre à chacun d'augmenter le budget mais sans aucune promesse de réciprocité. Les parfumés sont aptes à comprendre cette problématique financière. Après, ceux qui ont la possibilité de se lancer et surtout l'envie s'inscrivent et les autres non tout simplement.
Merci Heyoka bisous  Tu es la voix de la sagesse.

Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:48

Aaliz a écrit:
Ah Vipère au poing c'était une bonne idée, je l'ai lu au lycée et je n'avais pas aimé mais je serais curieuse de voir si je change d'avis.
La voix de la sagesse te recommande Vipère au poing. aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:59

Heyoka a écrit:
Svp les gentils modos, c'est possible de séparer cette discussion sur une nouvelle chaîne dans un fil à part ?
Voilà, c’est fait Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:20

Il y avait des Parfumés qui achetaient le livre pour la chaîne. Et c'est vrai qu'il n'y a aucune obligations de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d’une autre chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaine été 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: