| Idée d’une autre chaine | |
|
+9kenavo Heyoka GrandGousierGuerin shanidar pia Bédoulène Aaliz Queenie Arabella 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Ven 29 Nov 2013 - 20:40 | |
| je dit bonne lecture et bon échange à ceux qui participeront ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 0:09 | |
| Mais on est obligé d’acheter le bouquin et l’envoyer ? On ne peut pas donner le titre au parfumé qu'on a choisi pour lui et il l’achète lui-même ? Ça rend la logistique un peu moins lourde ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 37 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 0:59 | |
| - pia a écrit:
- Mais on est obligé d’acheter le bouquin et l’envoyer ? On ne peut pas donner le titre au parfumé qu'on a choisi pour lui et il l’achète lui-même ? Ça rend la logistique un peu moins lourde !
Cette chaîne là existe déjà Pia, elle est organisée par Arabella. Aaliz propose juste une autre forme, plus liante pour le binôme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 8:21 | |
| Heyoka, je comprends l'augmentation ! tu la méritais certainement ! | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 10:49 | |
| Je suis vraiment étonnée par les réactions à cette proposition. J'ai l'impression de demander la lune ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 11:15 | |
| en fait, l'idée primaire est en quelque sorte aussi celle qu'Arabella a eu lors de son lancement de la chaîne... mais par peur que le binôme serait déçu par la sélection d'un livre, on a élargi le choix et essayé beaucoup plus de trouver des livres qui allaient dans le sens de celui qui devait lire le livre choisi... si cette nouvelle idée d'Aaliz montre trop de contraintes pour la débuter comme elle l'a prévu, on pourrait garder quand même l'idée et en faire une chaîne à titre unique, càd. que celui qui choisit le livre à lire donne qu'un seul titre, tout comme Arabella et Aaliz l'ont dit, qui plaisait beaucoup à celui qui l'a lu et voudrait faire partager cette lecture tous ceux qui s'inscrivent doivent être conscients qu'ils n'auraient qu'un choix, et un seul | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 11:30 | |
| Soit dit en passant, je pense que le principe d'une chaîne de livres est d'avoir la main heureuse avec le choix proposé. Sur la chaîne d'Arabella, exini m'avait proposé trois titres. Finalement, je me suis rapproché de la suggestion qu'il me soufflait un peu plus fort... Tout est dans la manière d'anticiper les écueils d'une chaîne de livres. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 12:27 | |
| Mais lorsque vous choisissez un livre à la bibliothèque ou en librairie, vous êtes toujours sûrs que ça vous plaira ? Il y a toujours un risque d'être déçu. Qu'est-ce que ça peut faire ? ça fait partie du jeu. Je crois que nous ne sommes vraiment pas dans le même état d'esprit. Vous avez apparemment vos goûts bien arrêtés et moi je suis encore en découverte et ouverte à tout. Entre ceux qui trouvent la logistique trop lourde et ceux qui craignent la déception, je ne pensais vraiment pas me heurter à autant d'objections. En conséquence : oublions et enterrons définitivement cette idée.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 12:42 | |
| Moi cela ne me dérange pas du tout d'être déçu j'ai un peu l'habitude car je suis difficile (chiant ?) dans mes lectures. C'est juste l'idée de la petite carte + le livre. Je m'y retrouve bien dans le modèle de chaîne d'arabella. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 65 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 12:49 | |
| Pour moi, l’intérêt d’une telle chaîne (celle d’Arabella ou celle d’Aaliz) est justement d’accepter le choix que l’autre a fait, en fonction de ses goûts, pas par rapport aux goûts de celui qui va recevoir le livre, et donc de découvrir l’univers de l’autre. Sinon à quoi ça sert ? Et on ne risque pas grand-chose quand même, juste de ne pas aimer un livre, c’est pas la mort. Et puis, on n’est pas obligé de participer non plus. Dommage, l’idée de départ était sympa.
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 12:54 | |
| Oui et je me souviens qu'au tout début, il n'y avait qu'un seul choix, ça faisait partie du jeu.
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 12:57 | |
| - Epi a écrit:
- Pour moi, l’intérêt d’une telle chaîne (celle d’Arabella ou celle d’Aaliz) est justement d’accepter le choix que l’autre a fait, en fonction de ses goûts, pas par rapport aux goûts de celui qui va recevoir le livre, et donc de découvrir l’univers de l’autre. Sinon à quoi ça sert ? Et on ne risque pas grand-chose quand même, juste de ne pas aimer un livre, c’est pas la mort. Et puis, on n’est pas obligé de participer non plus.
Dommage, l’idée de départ était sympa.
Oui j’aime bien l’idée de rentrer dans l’univers de quelqu’un d’autre. Maintenant que ça nous plaise pas ou que ça nous déçoive c’est le risque mais on peut aussi avoir de très bonnes découvertes. Ce serait dommage de laisser tomber l'Idée. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 37 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 13:01 | |
| Oui ! Aaliz, tu devrais l'organiser pour ceux à qui ça plait et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas. C'est normal qu'il y ait des membres pas intéressés, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Si on s'inscrit, on sait dans quoi on s'embarque et certains seront même ravis de monter à bord ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 13:27 | |
| Puis, comme je disais dans la dernière phrase, il faut anticiper les écueils. Travaille sur ta proposition, aaliz... je suis pas mal sûr que tu peux la vendre d'autant plus que c'est possible d'être un-e irréductible de la version papier d'un livre. Moi de même, je n'apprécie pas non plus les livres de biblio... du moins les vieux qui sentent fameusement si bons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine Sam 30 Nov 2013 - 16:45 | |
| dans la chaine organisée par Arabella aussi on peut très bien ne proposer qu'un livre, pas forcément ce qu'on pense que le binôme peut aimer, d'ailleurs j'avais proposé à Queenie Alessandro Baricco, qui ne l'avait jamais tenté, mais elle l'a fait ! (elle l'a apprécié moyennement ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée d’une autre chaine | |
| |
|
| |
| Idée d’une autre chaine | |
|