Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chaîne de livres janvier 2014

Aller en bas 
+16
Flibustière
jack-hubert bukowski
Queenie
Sigismond
animal
colimasson
Maline
Heyoka
domreader
Exini
Arabella
Méphistophélès
Epi
pia
Aeriale
Aaliz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:31

Une question me vient à l'esprit, que fait-on quand on reçoit un livre qu'on a déjà lu ? On le relit et on poste son com ?
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:53

Je me posais la même question (surtout si c'est un livre qu'on a laissé tomber). Avis à celui à qui incombera la tâche de m'envoyer des étrennes : surtout pas de Céline. J'ai tenté à plusieurs reprises...toujours un échec.


Dernière édition par Exini le Dim 1 Déc 2013 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:27

domreader a écrit:
Une question me vient à l'esprit, que fait-on quand on reçoit un livre qu'on a déjà lu ? On le relit et on poste son com ?
Exini a écrit:
Je pe posais la même question (surtout si c'est un livre qu'on a laissé tomber). Avis à celui à qui incombera la tâche de m'envoyer des étrennes : surtout pas de Céline. J'ai tenté à plusieurs reprises...toujours un échec.
En effet, il y a ce risque aussi. Il faudra faire soigneusement son enquête. J'ai remarqué qu'en épluchant le fil des 9 auteurs du mois, on pouvait savoir ce que les parfumés avaient (ou pas) lu de tel ou tel auteur, ça peut donner des pistes.
Dans le cas malheureux où le parfumé reçoit un livre déjà lu, j'avoue être embêtée. Le retourner ce serait compliqué et financièrement gênant pour les deux parties, le relire pas vraiment intéressant ... Je ne sais pas jypeurien 
Si vous avez des suggestions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:09

Tu l'as mis toi même dans ta signature : "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (Devise Shadock) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:10

(... insérer une nouvelle victime dans la chaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:16

Euh, toc-toc-toc, j'ai vu de lumière, alors, si je puis entrer m'asseoir et travailler à la chaîne...miammiam 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:14

domreader a écrit:
Une question me vient à l'esprit, que fait-on quand on reçoit un livre qu'on a déjà lu ? On le relit et on poste son com ?
Exini a écrit:
Je me posais la même question (surtout si c'est un livre qu'on a laissé tomber). Avis à celui à qui incombera la tâche de m'envoyer des étrennes : surtout pas de Céline. J'ai tenté à plusieurs reprises...toujours un échec.
Suggestion: Le parfumé B qui reçoit un livre déjà lu ou laissé tombé en milieu de lecture, soumet au parfumé A sa PAL ou LAL ( éclairez-moi sur ce que c’est. Apres 4 mois sur le forum je devrais savoir mais je suis encore à faire comme si je savais !) Le parfumé A choisit un bouquin de la PAL ou LAL que le parfumé B lit. Et le livre qui n’a pas été lu par le parfumé B est envoyé a un autre binôme qui fait partie de la chaine ? jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:50

PAL : pile à lire. Les livres que le Parfumé possède, en espérant avoir un jour le temps de les lire.
LAL : liste à lire. Ceux qu'il compte se procurer un jour pour les lire. Ou de les entasser en espérant d'avoir le temps. dentsblanches 

Il faudrait en fait éviter les livres de PAL ou LAL, certains les ont mis en ligne. Le problème ce sont plutôt les livres lus, et qui n'ont pas été évoqués sur le forum. Et cela en fait une certaine quantité. Je pense qu'il faut être vigilant, en lisant les posts des uns et des autres, on peut avoir des idées sûres. Il me semble que c'était plutôt rare, de se voir proposer un livre qu'on avait déjà lu dans la chaîne.

Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:20

Merci Arabella. Pour ceux qui ont mis leur PAL et LAL en ligne, Ça ne marchera pas en effet.

Ils ne voudront pas les lire? Pas d’objections autorisées. Tout se fera dans le plus grand mystère et cela pourrait bien plaire…. oui

Je pourrais peut-être trouver quelques Néerlandais ! Idea 


Dernière édition par pia le Dim 1 Déc 2013 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:21

Moi c'est pas dur, 98% des livres lus ont laissé une trace sur ce forum et les 2% restants sont des livres lus à l'école et oubliés depuis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:32

Heyoka a écrit:
Moi c'est pas dur, 98% des livres lus ont laissé une trace sur ce forum et les 2% restants sont des livres lus à l'école et oubliés depuis. Razz
Pratique pour ton futur binôme. Il devra fouiller un peu mais….Moi je n’ai pas laissé beaucoup de trace sur le forum. Ça serait vraiment un hasard malheureux de tomber sur un livre que j’ai déjà lu. Mais on ne sait jamais ! jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:20

Arabella a écrit:
PAL : pile à lire. Les livres que le Parfumé possède, en espérant avoir un jour le temps de les lire.
C'est vrai que nous sommes de vrais optimistes rire 

Arabella a écrit:
Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire. Wink
Pourquoi pas, au contraire, ce serait l'occasion.

Je ne m'en fais pas trop pour le risque de recevoir un livre déjà lu, mais c'est vrai que j'ai un peu peur d'en envoyer un que mon binôme connait déjà, ça dépendra de qui c'est et en attendant, je croise les doigts Very Happy 

On se met d'accord pour un poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:34

Epi a écrit:

On se met d'accord pour un poche ?
Ouep. :m

Sinon, vu que ça doit rester une surprise et comme l'on veut éviter de tomber sur un livre déjà lu (par exemple dans mon cas, j'ai donné peu d'indications de mes lectures sur le forum, donc il serait difficile de savoir si j'ai lu ceci ou cela), on pourrait peut-être donner quelques indications à notre binôme du type : "je ne connais pas la littérature chinoise, je ne connais pas la littérature espagnole...", ce qui aiguille un peu le binôme sans pour autant ôter la surprise.

Ou alors on s'en tient au hasard comme le veut à la base le topic. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:39

C'est une bonne idée oui mais il ne faut pas oublier qu'on est censé envoyer un livre qu'on a beaucoup aimé, mais ça peut être une piste effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:29

Exini a écrit:
Tu l'as mis toi même dans ta signature : "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (Devise Shadock) Wink .
C'est vrai ! Mais il peut y avoir des solutions qui ne me viennent pas à l'esprit ;)D'ailleurs, les parfumés en ont trouvé et je salue leur efficacité cheers 

animal a écrit:
(... insérer une nouvelle victime dans la chaine ?)
bravo animal, ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Il faudrait trouver un parfumé "remplaçant" qui accepterait d'entrer dans la chaîne si besoin... Tu te portes volontaire animal ? dentsblanches 

Sigismond a écrit:
Euh, toc-toc-toc, j'ai vu de lumière, alors, si je puis entrer m'asseoir et travailler à la chaîne...miammiam 
Bien sûr que tu peux ! Bienvenue ! bonjour 

Epi a écrit:


On se met d'accord pour un poche ?
Oui ce sera plus pratique pour l'envoi.


Au cas où on ne trouverait pas de binôme remplaçant, je pense que l'idée de pia est plutôt bonne. Sinon, comme le dit Méphistophélès, on peut orienter son binôme si ce dernier a des difficultés à faire son choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de livres janvier 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne janvier 2015
» Nos lectures de janvier 2014
» Le bar du mois de janvier 2014
» Auteurs anglophones: janvier 2014
» Auteurs francophones: janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: