| Chaîne de livres janvier 2014 | |
|
+16Flibustière jack-hubert bukowski Queenie Sigismond animal colimasson Maline Heyoka domreader Exini Arabella Méphistophélès Epi pia Aeriale Aaliz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 9:31 | |
| Une question me vient à l'esprit, que fait-on quand on reçoit un livre qu'on a déjà lu ? On le relit et on poste son com ? | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 10:53 | |
| Je me posais la même question (surtout si c'est un livre qu'on a laissé tomber). Avis à celui à qui incombera la tâche de m'envoyer des étrennes : surtout pas de Céline. J'ai tenté à plusieurs reprises...toujours un échec.
Dernière édition par Exini le Dim 1 Déc 2013 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 11:27 | |
| - domreader a écrit:
- Une question me vient à l'esprit, que fait-on quand on reçoit un livre qu'on a déjà lu ? On le relit et on poste son com ?
- Exini a écrit:
- Je pe posais la même question (surtout si c'est un livre qu'on a laissé tomber). Avis à celui à qui incombera la tâche de m'envoyer des étrennes : surtout pas de Céline. J'ai tenté à plusieurs reprises...toujours un échec.
En effet, il y a ce risque aussi. Il faudra faire soigneusement son enquête. J'ai remarqué qu'en épluchant le fil des 9 auteurs du mois, on pouvait savoir ce que les parfumés avaient (ou pas) lu de tel ou tel auteur, ça peut donner des pistes. Dans le cas malheureux où le parfumé reçoit un livre déjà lu, j'avoue être embêtée. Le retourner ce serait compliqué et financièrement gênant pour les deux parties, le relire pas vraiment intéressant ... Je ne sais pas Si vous avez des suggestions ... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 12:09 | |
| Tu l'as mis toi même dans ta signature : "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (Devise Shadock) . | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 12:10 | |
| (... insérer une nouvelle victime dans la chaine ?) | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 12:16 | |
| Euh, toc-toc-toc, j'ai vu de lumière, alors, si je puis entrer m'asseoir et travailler à la chaîne... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 15:14 | |
| - domreader a écrit:
- Une question me vient à l'esprit, que fait-on quand on reçoit un livre qu'on a déjà lu ? On le relit et on poste son com ?
- Exini a écrit:
- Je me posais la même question (surtout si c'est un livre qu'on a laissé tomber). Avis à celui à qui incombera la tâche de m'envoyer des étrennes : surtout pas de Céline. J'ai tenté à plusieurs reprises...toujours un échec.
Suggestion: Le parfumé B qui reçoit un livre déjà lu ou laissé tombé en milieu de lecture, soumet au parfumé A sa PAL ou LAL ( éclairez-moi sur ce que c’est. Apres 4 mois sur le forum je devrais savoir mais je suis encore à faire comme si je savais !) Le parfumé A choisit un bouquin de la PAL ou LAL que le parfumé B lit. Et le livre qui n’a pas été lu par le parfumé B est envoyé a un autre binôme qui fait partie de la chaine ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 17:50 | |
| PAL : pile à lire. Les livres que le Parfumé possède, en espérant avoir un jour le temps de les lire. LAL : liste à lire. Ceux qu'il compte se procurer un jour pour les lire. Ou de les entasser en espérant d'avoir le temps. Il faudrait en fait éviter les livres de PAL ou LAL, certains les ont mis en ligne. Le problème ce sont plutôt les livres lus, et qui n'ont pas été évoqués sur le forum. Et cela en fait une certaine quantité. Je pense qu'il faut être vigilant, en lisant les posts des uns et des autres, on peut avoir des idées sûres. Il me semble que c'était plutôt rare, de se voir proposer un livre qu'on avait déjà lu dans la chaîne. Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 18:20 | |
| Merci Arabella. Pour ceux qui ont mis leur PAL et LAL en ligne, Ça ne marchera pas en effet. Ils ne voudront pas les lire? Pas d’objections autorisées. Tout se fera dans le plus grand mystère et cela pourrait bien plaire…. Je pourrais peut-être trouver quelques Néerlandais !
Dernière édition par pia le Dim 1 Déc 2013 - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 18:21 | |
| Moi c'est pas dur, 98% des livres lus ont laissé une trace sur ce forum et les 2% restants sont des livres lus à l'école et oubliés depuis. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 19:20 | |
| - Arabella a écrit:
- PAL : pile à lire. Les livres que le Parfumé possède, en espérant avoir un jour le temps de les lire.
C'est vrai que nous sommes de vrais optimistes - Arabella a écrit:
- Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire.
Pourquoi pas, au contraire, ce serait l'occasion. Je ne m'en fais pas trop pour le risque de recevoir un livre déjà lu, mais c'est vrai que j'ai un peu peur d'en envoyer un que mon binôme connait déjà, ça dépendra de qui c'est et en attendant, je croise les doigts On se met d'accord pour un poche ? | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 19:34 | |
| - Epi a écrit:
On se met d'accord pour un poche ? Ouep. :m Sinon, vu que ça doit rester une surprise et comme l'on veut éviter de tomber sur un livre déjà lu (par exemple dans mon cas, j'ai donné peu d'indications de mes lectures sur le forum, donc il serait difficile de savoir si j'ai lu ceci ou cela), on pourrait peut-être donner quelques indications à notre binôme du type : "je ne connais pas la littérature chinoise, je ne connais pas la littérature espagnole...", ce qui aiguille un peu le binôme sans pour autant ôter la surprise. Ou alors on s'en tient au hasard comme le veut à la base le topic. ^^ | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 19:39 | |
| C'est une bonne idée oui mais il ne faut pas oublier qu'on est censé envoyer un livre qu'on a beaucoup aimé, mais ça peut être une piste effectivement. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 20:29 | |
| - Exini a écrit:
- Tu l'as mis toi même dans ta signature : "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (Devise Shadock) .
C'est vrai ! Mais il peut y avoir des solutions qui ne me viennent pas à l'esprit ;)D'ailleurs, les parfumés en ont trouvé et je salue leur efficacité - animal a écrit:
- (... insérer une nouvelle victime dans la chaine ?)
animal, ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Il faudrait trouver un parfumé "remplaçant" qui accepterait d'entrer dans la chaîne si besoin... Tu te portes volontaire animal ? - Sigismond a écrit:
- Euh, toc-toc-toc, j'ai vu de lumière, alors, si je puis entrer m'asseoir et travailler à la chaîne...
Bien sûr que tu peux ! Bienvenue ! - Epi a écrit:
On se met d'accord pour un poche ? Oui ce sera plus pratique pour l'envoi. Au cas où on ne trouverait pas de binôme remplaçant, je pense que l'idée de pia est plutôt bonne. Sinon, comme le dit Méphistophélès, on peut orienter son binôme si ce dernier a des difficultés à faire son choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Chaîne de livres janvier 2014 | |
|