| Chaîne de livres janvier 2014 | |
|
+16Flibustière jack-hubert bukowski Queenie Sigismond animal colimasson Maline Heyoka domreader Exini Arabella Méphistophélès Epi pia Aeriale Aaliz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 19:39 | |
| Je lance donc la chaîne. Je rappelle le principe : Un parfumé A envoie un livre qu’il a aimé au parfumé B. Le parfumé B lit le livre, envoie en remerciement un petit mot gentil / petite carte / lettre / chèque bancaire , avec ses impressions générales sur sa lecture, au parfumé A puis poste son avis complet sur le forum. Le principe est donc quasiment le même que pour la chaîne qu’organise Arabella sauf que c’est vous qui choisissez et envoyez le livre à votre binôme. Quels sont les parfumés courageux tentés par l’aventure ? On va essayer de procéder au plus vite, les fêtes de fin d’année approchant, la poste va être submergée de colis et je ne voudrais pas que nos précieux s’égarent. Je clos les inscriptions lundi soir et je procéderai alors au tirage des binômes. Liste des inscrits :Aaliz Aeriale pia Epi Méphistophélès Arabella Exini domreader Heyoka Maline Sigismond Queenie animal Flibustière colimasson jack-hubert bukowski Chaîne :Exini envoie un livre à Maline Maline envoie à jack-hubert bukowski Jack-hubert bukowski envoie à Méphistophélès Méphistophélès envoie à Colimasson Colimasson envoie à Queenie Queenie envoie à Epi Epi envoie à Arabella Arabella envoie à Sigismond Sigismond envoie à animal Animal envoie à Aeriale Aeriale envoie à Aaliz Aaliz envoie à domreader Domreader envoie à Heyoka Heyoka envoie à pia Pia envoie à Flibustière Flibustière envoie à Exini 21/01/2014Animal a reçu : Vaisseaux dans le ciel de Gunnar Gunnarsson commentaireFlibustière a reçu : Le village aux huit tombes de Seishi Yokomizo commentaireExini a reçu : Chez l'oto-rhino de Raphaël Majan commentaireEpi a reçu : Féroces infirmes retour des pays chauds de Tom Robbins commentaireAeriale a reçu : Le vieil homme et la mer d'Hemingway commentaire et La promesse de Friedrich Dürrenmatt commentaireHeyoka a reçu : La servante écarlate de Margaret Atwood : commentairePia a reçu : La montagne volante de Christoph Ransmayr : commentaireAaliz a reçu : Mon coeur à l'étroit de Marie NDiaye Domreader a reçu : En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour commentaireArabella a reçu : L'interprète des maladies de Jhumpa Lahiri commentaireSigismond a reçu: Des bruits dans la tête de Drago Jančar commentaireMaline a reçu: Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain et Paris-Brest de Tanguy Viel commentaireColimasson a reçu: La montagne magique de Thomas Mann commentaireQueenie a reçu: Mars de Fritz Zorn commentaire
Dernière édition par Aaliz le Sam 14 Déc 2013 - 20:27, édité 13 fois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 19:48 | |
| Sympa comme idée (vous vous en êtes sortis je vois ) Qui décide à qui envoyer? C'est un tirage au sort? Sinon je trouve l'idée sympa, je veux bien participer! | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 19:52 | |
| Merci Aériale ! Oui, je ferai un tirage au sort pour déterminer qui envoie à qui. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 19:57 | |
| Je veux bien participer en Janvier. Je suis à Paris en Janvier donc je peux acheter le livre et l’envoyer de là-bas. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 20:18 | |
| Moi aussi, je veux bien participer et janvier me paraît super, pour bien commencer l'année | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 20:19 | |
| Je suis aussi partante (plutôt janvier) ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 20:28 | |
| Je participe ! Peu importe la date. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 20:43 | |
| Allons-y pour Janvier. C'est la chaîne des étrennes ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 22:09 | |
| Merci à tous ! Je note donc pour janvier, ça arrange plus de monde et la poste sera moins débordée. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Sam 30 Nov 2013 - 23:54 | |
| - Aaliz a écrit:
- Le parfumé B lit le livre, envoie en remerciement un petit mot gentil / petite carte / lettre / chèque bancaire , avec ses impressions générales sur sa lecture, au parfumé A puis poste son avis complet sur le forum.
Juste une petite demande de clarification : on attend bien que le parfumé A ait reçu la petite carte/lettre avant de poster notre avis complet sur le forum, non ? C'est sympa d'attendre pour que le suspens reste intact pour notre binôme. - Aaliz a écrit:
- Quels sont les parfumés courageux tentés par l’aventure ?
Moi ! (Et quand je vois la liste des inscrits, je me dis qu'il aurait été dommage de ne pas lancer cette chaîne. ) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 0:02 | |
| | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 0:12 | |
| - Heyoka a écrit:
Juste une petite demande de clarification : on attend bien que le parfumé A ait reçu la petite carte/lettre avant de poster notre avis complet sur le forum, non ? C'est sympa d'attendre pour que le suspens reste intact pour notre binôme. Oui tout à fait ! Même si je sens qu'il y aura quand même quelques fuites sur le fil En tout cas, j'ai bien hâte de savoir quels livres les parfumés enverront à leur binôme. - Heyoka a écrit:
- Aaliz a écrit:
- Quels sont les parfumés courageux tentés par l’aventure ?
Moi !
(Et quand je vois la liste des inscrits, je me dis qu'il aurait été dommage de ne pas lancer cette chaîne. ) Merci de nous rejoindre Heyoka et tu as raison ! Nous sommes déjà 10 inscrits, c'est une jolie chaîne, je suis ravie ! - Maline a écrit:
- Je participe volontiers.
Merci de participer Maline ! Sois la bienvenue | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 0:24 | |
| Ca se présente bien | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Dim 1 Déc 2013 - 9:21 | |
| Je vais y réfléchir mais pourquoi pas... à voir ma disponibilité en janvier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Chaîne de livres janvier 2014 | |
|