Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Chaîne de livres janvier 2014

+16
Flibustière
jack-hubert bukowski
Queenie
Sigismond
animal
colimasson
Maline
Heyoka
domreader
Exini
Arabella
Méphistophélès
Epi
pia
Aeriale
Aaliz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:10

Je conseille une solution plus pragmatique. Possible de l'envoyer par la poste, mais offrir la possibilité à l'interlocuteur de le prendre par ses propres moyens. Le dernier mot revient à Aaliz et au pouvoir de suggestion Parfumé...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:35

Arabella a écrit:

Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire. Wink
Mais oui, bien sûr kikounette, pourquoi ne voudrait-on pas lire des auteurs simplement parce qu'ils ont un nom imprononçable ?
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:37

Arabella a écrit:

Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire. Wink
Moi j'aime ces cultures surtout la tchèque tu t'en doutes...
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:45

@ Queenie : Bienvenue parmi nous Majesté ! Very Happy 

@ Jack-Hubert : Est-ce que dans ton cas il n'y aurait pas la possibilité de passer par amazon ? Par exemple, si je dois t'envoyer un livre, je l'achète via amazon.ca et le fais livrer à ton adresse ?
http://booksandfruits.over-blog.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:17

Aaliz a écrit:
@ Queenie : Bienvenue parmi nous Majesté ! Very Happy 

@ Jack-Hubert : Est-ce que dans ton cas il n'y aurait pas la possibilité de passer par amazon ? Par exemple, si je dois t'envoyer un livre, je l'achète via amazon.ca et le fais livrer à ton adresse ?
C'est peut-être la solution la plus économique (mais quid de la carte ? Heu... ou alors, je n'ai pas compris peut-être : il n'y a que le destinataire qui envoie une carte-postale réponse ? L'expéditeur envoie juste le livre sans petit mot ou carte "présentant" le livre ?)

J'suis allée zieuter sur le site de la poste pour ne pas dire n'importe quoi.

Un envoi de poche de 400 pages (environ 200gr), en envoi lettre prioritaire (je peux me tromper mais il me semble qu'on ne peut pas faire l'envoi économique pour plus de 20gr), ça fait 5.60€. Le prix du livre pratiquement. Je ne sais pas à partir de combien Amazon peut valoir le coup.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:23

colimasson a écrit:

Arabella a écrit:

Mais oui, bien sûr kikounette, pourquoi ne voudrait-on pas lire des auteurs simplement parce qu'ils ont un nom imprononçable ?
Jimmy a écrit:
Arabella a écrit:

Moi j'aime ces cultures surtout la tchèque tu t'en doutes...
Heureusement que vous n'êtes pas contre. Parce que vous n'aurez pas forcément le choix. diablotin 

Aaliz a écrit:

Il faudrait voir, parce que pour Jacques-Hubert dans l'autre sens c'est la même chose.

Aaliz, en ce qui concerne Animal, ne te laisse pas impressionner. Il fait toujours celui qui veut peut être, mais peut être pas, il veut des arguments....
Une seule solution : fouet 

Et tu l'inscris d'office. Twisted Evil
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:31

En cherchant sur la toile, j'ai trouvé qu'il existait un tarif spécial Livres et brochures qui permet d'envoyer des livres à l'étranger au moindre coût.
ici et ici

Edit : J'avais dit que je ferai le tirage des binômes ce soir mais vu que la chaîne n'est qu'en janvier, peut-être peut-on laisser les inscriptions ouvertes quelques jours supplémentaires ?
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:34

Arabella a écrit:

Aaliz, en ce qui concerne Animal, ne te laisse pas impressionner. Il fait toujours celui qui veut peut être, mais peut être pas, il veut des arguments....
Une seule solution : fouet 

Et tu l'inscris d'office. Twisted Evil
rire Allez zou, animal est inscrit !
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:38

Quand je disais que la torture de panda ça pouvait s'arranger. mdr2 
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:50

Aaliz a écrit:
En cherchant sur la toile, j'ai trouvé qu'il existait un tarif spécial Livres et brochures qui permet d'envoyer des livres à l'étranger au moindre coût.
ici et ici

Est-ce que ça existe encore ?
Je ne trouve rien de très précis sur le site de la poste (qui est tout de même plus fiable que des "on-dits" sur internet.

pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:05

Epi a écrit:

Je ne m'en fais pas trop pour le risque de recevoir un livre déjà lu, mais c'est vrai que j'ai un peu peur d'en envoyer un que mon binôme connait déjà, ça dépendra de qui c'est et en attendant, je croise les doigts Very Happy 

On se met d'accord pour un poche ?
Idem! j'ai plus peur d'envoyer un livre que mon binôme a déjà lu que le contraire.  
Et oui en poche!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:40

Pour vous aider, je peux vous dire ce que je n'aime pas.
Les auteurs américains contemporains : JCO, Russo, Powers, DeLillo, Easton Ellis, Russell Banks.....J'ai essayé et ce n'est pas pour moi.
De même les auteurs français contemporains m'endorment en général. dentsblanches 
Sinon je suis ouverte aux découvertes. Wink
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:43

(héhé, merci !)
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:56

Queenie a écrit:
Aaliz a écrit:
ici et ici

Est-ce que ça existe encore ?
Je ne trouve rien de très précis sur le site de la poste (qui est tout de même plus fiable que des "on-dits" sur internet.

La Poste n'étant pas fiable, j'ai envoyé un mail à l'ARCEP. J'espère qu'ils me répondront ...
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:32

Arabella a écrit:
Pour vous aider, je peux vous dire ce que je n'aime pas.
Les auteurs américains contemporains : JCO, Russo, Powers, DeLillo, Easton Ellis, Russell Banks.....J'ai essayé et ce n'est pas pour moi.
De même les auteurs français contemporains m'endorment en général. dentsblanches 
Sinon je suis ouverte aux découvertes. Wink
Remarque je comprends pour Easton Ellis (Le personnage m’agace). Et j’ai un peu de mal avec Dellilo que je suis en train de lire en ce moment!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014   Chaîne de livres janvier 2014 - Page 4 Empty

Chaîne de livres janvier 2014
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant