| Chaîne de livres janvier 2014 | |
|
+16Flibustière jack-hubert bukowski Queenie Sigismond animal colimasson Maline Heyoka domreader Exini Arabella Méphistophélès Epi pia Aeriale Aaliz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 14:10 | |
| Je conseille une solution plus pragmatique. Possible de l'envoyer par la poste, mais offrir la possibilité à l'interlocuteur de le prendre par ses propres moyens. Le dernier mot revient à Aaliz et au pouvoir de suggestion Parfumé... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 17:35 | |
| - Arabella a écrit:
Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire. Mais oui, bien sûr kikounette, pourquoi ne voudrait-on pas lire des auteurs simplement parce qu'ils ont un nom imprononçable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 17:37 | |
| - Arabella a écrit:
Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire. Moi j'aime ces cultures surtout la tchèque tu t'en doutes... |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 18:45 | |
| @ Queenie : Bienvenue parmi nous Majesté ! @ Jack-Hubert : Est-ce que dans ton cas il n'y aurait pas la possibilité de passer par amazon ? Par exemple, si je dois t'envoyer un livre, je l'achète via amazon.ca et le fais livrer à ton adresse ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 19:17 | |
| - Aaliz a écrit:
- @ Queenie : Bienvenue parmi nous Majesté !
@ Jack-Hubert : Est-ce que dans ton cas il n'y aurait pas la possibilité de passer par amazon ? Par exemple, si je dois t'envoyer un livre, je l'achète via amazon.ca et le fais livrer à ton adresse ? C'est peut-être la solution la plus économique (mais quid de la carte ? Heu... ou alors, je n'ai pas compris peut-être : il n'y a que le destinataire qui envoie une carte-postale réponse ? L'expéditeur envoie juste le livre sans petit mot ou carte "présentant" le livre ?) J'suis allée zieuter sur le site de la poste pour ne pas dire n'importe quoi. Un envoi de poche de 400 pages (environ 200gr), en envoi lettre prioritaire (je peux me tromper mais il me semble qu'on ne peut pas faire l'envoi économique pour plus de 20gr), ça fait 5.60€. Le prix du livre pratiquement. Je ne sais pas à partir de combien Amazon peut valoir le coup. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 19:23 | |
| - colimasson a écrit:
- Arabella a écrit:
Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire. Mais oui, bien sûr kikounette, pourquoi ne voudrait-on pas lire des auteurs simplement parce qu'ils ont un nom imprononçable ? - Jimmy a écrit:
- Arabella a écrit:
Moi j'ai de toute façon tout un stock d'auteurs hongrois, polonais, slovènes, tchèques ....que personne n'a lu. La question est de savoir si les gens ont envie de les lire. Moi j'aime ces cultures surtout la tchèque tu t'en doutes... Heureusement que vous n'êtes pas contre. Parce que vous n'aurez pas forcément le choix. - Aaliz a écrit:
@ Jack-Hubert : Est-ce que dans ton cas il n'y aurait pas la possibilité de passer par amazon ? Par exemple, si je dois t'envoyer un livre, je l'achète via amazon.ca et le fais livrer à ton adresse ? Il faudrait voir, parce que pour Jacques-Hubert dans l'autre sens c'est la même chose. Aaliz, en ce qui concerne Animal, ne te laisse pas impressionner. Il fait toujours celui qui veut peut être, mais peut être pas, il veut des arguments.... Une seule solution : Et tu l'inscris d'office. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 19:31 | |
| En cherchant sur la toile, j'ai trouvé qu'il existait un tarif spécial Livres et brochures qui permet d'envoyer des livres à l'étranger au moindre coût. ici et ici
Edit : J'avais dit que je ferai le tirage des binômes ce soir mais vu que la chaîne n'est qu'en janvier, peut-être peut-on laisser les inscriptions ouvertes quelques jours supplémentaires ? | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 19:38 | |
| Quand je disais que la torture de panda ça pouvait s'arranger. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 19:50 | |
| - Aaliz a écrit:
- En cherchant sur la toile, j'ai trouvé qu'il existait un tarif spécial Livres et brochures qui permet d'envoyer des livres à l'étranger au moindre coût.
ici et ici
Est-ce que ça existe encore ? Je ne trouve rien de très précis sur le site de la poste (qui est tout de même plus fiable que des "on-dits" sur internet. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 20:05 | |
| - Epi a écrit:
Je ne m'en fais pas trop pour le risque de recevoir un livre déjà lu, mais c'est vrai que j'ai un peu peur d'en envoyer un que mon binôme connait déjà, ça dépendra de qui c'est et en attendant, je croise les doigts
On se met d'accord pour un poche ? Idem! j'ai plus peur d'envoyer un livre que mon binôme a déjà lu que le contraire. Et oui en poche! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 20:40 | |
| Pour vous aider, je peux vous dire ce que je n'aime pas. Les auteurs américains contemporains : JCO, Russo, Powers, DeLillo, Easton Ellis, Russell Banks.....J'ai essayé et ce n'est pas pour moi. De même les auteurs français contemporains m'endorment en général. Sinon je suis ouverte aux découvertes. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 Lun 2 Déc 2013 - 20:56 | |
| - Queenie a écrit:
- Aaliz a écrit:
- En cherchant sur la toile, j'ai trouvé qu'il existait un tarif spécial Livres et brochures qui permet d'envoyer des livres à l'étranger au moindre coût.
ici et ici
Est-ce que ça existe encore ? Je ne trouve rien de très précis sur le site de la poste (qui est tout de même plus fiable que des "on-dits" sur internet.
La Poste n'étant pas fiable, j'ai envoyé un mail à l'ARCEP. J'espère qu'ils me répondront ... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de livres janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Chaîne de livres janvier 2014 | |
|