Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le bar du mois de décembre

Aller en bas 
+36
monilet
coline
Cliniou
Marko
Fantaisie héroïque
Noémie
bix229
Madame B.
darkanny
Avadoro
HamsterKiller
Chymère
Le Bibliomane
Maline
Flibustière
Steven
bulle
domreader
Sullien
Queenie
Constance
Arabella
shanidar
Heyoka
Mordicus
Bédoulène
Aeriale
Maryvonne
pia
Epi
jack-hubert bukowski
unmotbleu
animal
colimasson
églantine
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:41

shanidar a écrit:
en parlant de biches, j'ai failli fracasser un faon ce matin en fonçant dans l'allée qui m'expulse du logis. Il était suivi par deux biches mastoc. J'étais 'affreusement' en retard et j'ai dû me mettre debout sur le frein pour pouvoir m'arrêter. Le faon et les biches ont traversé le chemin comme des bombes, mais la dernière m'a regardée... Elles ont stoppé sur ma gauche, dans la brume matinale d'un champ. Je suis restée longtemps à les laisser m'observer... Je suis repartie tout doucement... pfiou.

(et là j'entends Zazie susurrer : c'est pourtant bon la biche... Razz )

 
merci pour le déj Armor, qui me retient encore quelques temps dans la belle ferme africaine de Karen Blixen !!

bonne après-midi les Parf'

Et pour rester dans le même registre ,une histoire vraie à peine croyable , presque un gag   Laughing :
Mon voisin , ce matin qui a eu un accident de montagne : Un chamois lui a foncé le dessus !!!!:apeur:  Passionné de montagne et toujours à l'affut de la faune , en essayant toujours de s'approcher au plus près ...là ,il n'a rien vu venir et n'a jamais aussi proche !
Pas trop de "dégâts" mais une grosse peur ! Et de quoi alimenter les conversations du hameau pendant quelques jours !!!  Laughing 
Quant à moi , j'ai vu deux bouquetins et un chamois  aime , mais ceux là semblaient normaux et à peine ai- je eu le temps de les photographier !
Bonne soirée à tous !sourire 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:43

shanidar a écrit:
en parlant de biches, j'ai failli fracasser un faon ce matin en fonçant dans l'allée qui m'expulse du logis. Il était suivi par deux biches mastoc. J'étais 'affreusement' en retard et j'ai dû me mettre debout sur le frein pour pouvoir m'arrêter. Le faon et les biches ont traversé le chemin comme des bombes, mais la dernière m'a regardée... Elles ont stoppé sur ma gauche, dans la brume matinale d'un champ. Je suis restée longtemps à les laisser m'observer... Je suis repartie tout doucement... pfiou.

(et là j'entends Zazie susurrer : c'est pourtant bon la biche... Razz )

 
merci pour le déj Armor, qui me retient encore quelques temps dans la belle ferme africaine de Karen Blixen !!

bonne après-midi les Parf'
Et bien tu as du avoir un bonne peur ! Ça me fait penser à une autre histoire qui m’est arrivée. Sur un autre registre, avec deux chiens que je sors. J’ai eu la peur de ma vie. J’ai vu mon futur défiler devant mes yeux. La chienne morte, ma culpabilité, la tristesse, la fin de ma carrière.
Je sors deux chiens qui habitent au deuxième étage et qui ne descendent qu’en ascenseur. Je rentre avec les deux chiens dans l’ascenseur (j’avais un peu la tête ailleurs), j’appuie sur le bouton rez de chaussée, les portes se ferment et je vois tout a coup qu’une des chiennes n’ était pas entrée dans l’ascenseur. Pas moyen de rouvrir les portes. Heureusement que c’était une laisse extensible qui a été assez longue pour les 2 étages. J’ai eu les bons reflexes mais je tremblait et je criais…Horrible ! Je fais très attention maintenant ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:20

pia a écrit:
Heureusement que c’était une laisse extensible qui a été assez longue pour les 2 étages. J’ai eu les bons reflexes mais je tremblait et je criais…Horrible !
Oh l'angoisse ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:22

Heyoka a écrit:
pia a écrit:
Heureusement que c’était une laisse extensible qui a été assez longue pour les 2 étages. J’ai eu les bons reflexes mais je tremblait et je criais…Horrible !
Oh l'angoisse ! affraid 
ah oui c'est bien pire que de croiser une biche ! du pâté de chien, personne n'en mange... (quoique, après les limules...) !!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:38

Tiens les limules...On en parle beaucoup en ce moment. J'ai lu quelque chose à ce propos! Il faut que je retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:18

shanidar a écrit:

ah oui c'est bien pire que de croiser une biche ! du pâté de chien, personne n'en mange... (quoique, après les limules...) !!
Si, si, dans d'autres cultures. En Asie, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:27

Arabella a écrit:
shanidar a écrit:

ah oui c'est bien pire que de croiser une biche ! du pâté de chien, personne n'en mange... (quoique, après les limules...) !!
Si, si, dans d'autres cultures. En Asie, je crois.
oui et je ne sais pas ce qui est le plus étrange : manger du chien ou de la biche... (dit-elle en regardant d'un oeil concupiscent ses chats !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 1:46

Puisque vous semblez aimer les sensations fortes et animalières, osons le petit déjeuner en bonne compagnie :
Bonjour !

Le bar du mois de décembre - Page 5 XR7NO
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:02

Merci Armor

et bonne journée sunny 
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:15

Le petit déjeuner tranquille... tant que le rhino ne charge pas. sourire 
chez moi c'est moins dangereux: vache 
Merci Armor.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:20

je n'oublierai jamais la vision (à Beauval...) des girafes se faisant la malle quand les rhinocéros courent dans tous les sens. Shocked 

bonjour le bar. bailler 
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:28


*Coupant le brouillard au couteau*

Minsk-Les-Roufflaquettes peut s'enorgueillir une fois de plus de sa production magistrale de brouillard.

Les exportations de brouillard représentent 24.5% du PIB national.

Vous le saurez !

(Et bonjour les Paulo's)

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:22

Heyoka a écrit:
kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
(Elle est mimi, non?)
rire oui
Mais non, c'est ignoble ! surpris 
Ah bon? Tiens donc...

Bédoulène a écrit:
c'est la période féconde pour les pamplemousses ?
Oui Bédou, et faire gaffe aux pépins ensuite...

shanidar a écrit:
ah oui c'est bien pire que de croiser une biche ! du pâté de chien, personne n'en mange... (quoique, après les limules...) !!
rire 

Vos histoires sont effrayantes (surtout celle du chien de Pia) Dommage que tu n'aies pas eu le couteau découpe brouillard de Mordicus, ça aurait pu servir...

Dans tout ça, j'aime bien le chat moi
Le bar du mois de décembre - Page 5 13904611
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:41

bonjour à tous

merci Armor, je voulais justement voir un rhino de près, en fait surtout le BB mais sans la maman sourire 

merci Aériale il fait fort le Chat

bonne journée

je me sauve les pâtés que vous mangez m'inquiète sourire 

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:20

Après toutes ces histoires glauques... (bien plus que de l'anatomie de bon matin)... un bon petit-déjeuner s'impose.

Merci Armor, tu as su trouver le ton.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de décembre   Le bar du mois de décembre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du mois de décembre
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar du mois d'octobre
» Le bar du mois de novembre
» Le bar du mois de Mai 2013
» Le bar du joli mois de mai
» Le bar du mois de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: