| Le bar du mois de décembre | |
|
+36monilet coline Cliniou Marko Fantaisie héroïque Noémie bix229 Madame B. darkanny Avadoro HamsterKiller Chymère Le Bibliomane Maline Flibustière Steven bulle domreader Sullien Queenie Constance Arabella shanidar Heyoka Mordicus Bédoulène Aeriale Maryvonne pia Epi jack-hubert bukowski unmotbleu animal colimasson églantine kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mar 3 Déc 2013 - 18:41 | |
| - shanidar a écrit:
- en parlant de biches, j'ai failli fracasser un faon ce matin en fonçant dans l'allée qui m'expulse du logis. Il était suivi par deux biches mastoc. J'étais 'affreusement' en retard et j'ai dû me mettre debout sur le frein pour pouvoir m'arrêter. Le faon et les biches ont traversé le chemin comme des bombes, mais la dernière m'a regardée... Elles ont stoppé sur ma gauche, dans la brume matinale d'un champ. Je suis restée longtemps à les laisser m'observer... Je suis repartie tout doucement... pfiou.
(et là j'entends Zazie susurrer : c'est pourtant bon la biche... )
merci pour le déj Armor, qui me retient encore quelques temps dans la belle ferme africaine de Karen Blixen !!
bonne après-midi les Parf' Et pour rester dans le même registre ,une histoire vraie à peine croyable , presque un gag : Mon voisin , ce matin qui a eu un accident de montagne : Un chamois lui a foncé le dessus !!!! Passionné de montagne et toujours à l'affut de la faune , en essayant toujours de s'approcher au plus près ...là ,il n'a rien vu venir et n'a jamais aussi proche ! Pas trop de "dégâts" mais une grosse peur ! Et de quoi alimenter les conversations du hameau pendant quelques jours !!! Quant à moi , j'ai vu deux bouquetins et un chamois , mais ceux là semblaient normaux et à peine ai- je eu le temps de les photographier ! Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mar 3 Déc 2013 - 19:43 | |
| - shanidar a écrit:
- en parlant de biches, j'ai failli fracasser un faon ce matin en fonçant dans l'allée qui m'expulse du logis. Il était suivi par deux biches mastoc. J'étais 'affreusement' en retard et j'ai dû me mettre debout sur le frein pour pouvoir m'arrêter. Le faon et les biches ont traversé le chemin comme des bombes, mais la dernière m'a regardée... Elles ont stoppé sur ma gauche, dans la brume matinale d'un champ. Je suis restée longtemps à les laisser m'observer... Je suis repartie tout doucement... pfiou.
(et là j'entends Zazie susurrer : c'est pourtant bon la biche... )
merci pour le déj Armor, qui me retient encore quelques temps dans la belle ferme africaine de Karen Blixen !!
bonne après-midi les Parf' Et bien tu as du avoir un bonne peur ! Ça me fait penser à une autre histoire qui m’est arrivée. Sur un autre registre, avec deux chiens que je sors. J’ai eu la peur de ma vie. J’ai vu mon futur défiler devant mes yeux. La chienne morte, ma culpabilité, la tristesse, la fin de ma carrière. Je sors deux chiens qui habitent au deuxième étage et qui ne descendent qu’en ascenseur. Je rentre avec les deux chiens dans l’ascenseur (j’avais un peu la tête ailleurs), j’appuie sur le bouton rez de chaussée, les portes se ferment et je vois tout a coup qu’une des chiennes n’ était pas entrée dans l’ascenseur. Pas moyen de rouvrir les portes. Heureusement que c’était une laisse extensible qui a été assez longue pour les 2 étages. J’ai eu les bons reflexes mais je tremblait et je criais…Horrible ! Je fais très attention maintenant ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mar 3 Déc 2013 - 20:20 | |
| - pia a écrit:
- Heureusement que c’était une laisse extensible qui a été assez longue pour les 2 étages. J’ai eu les bons reflexes mais je tremblait et je criais…Horrible !
Oh l'angoisse ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mar 3 Déc 2013 - 20:22 | |
| - Heyoka a écrit:
- pia a écrit:
- Heureusement que c’était une laisse extensible qui a été assez longue pour les 2 étages. J’ai eu les bons reflexes mais je tremblait et je criais…Horrible !
Oh l'angoisse ! ah oui c'est bien pire que de croiser une biche ! du pâté de chien, personne n'en mange... (quoique, après les limules...) !! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mar 3 Déc 2013 - 20:38 | |
| Tiens les limules...On en parle beaucoup en ce moment. J'ai lu quelque chose à ce propos! Il faut que je retrouve... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mar 3 Déc 2013 - 21:18 | |
| - shanidar a écrit:
ah oui c'est bien pire que de croiser une biche ! du pâté de chien, personne n'en mange... (quoique, après les limules...) !! Si, si, dans d'autres cultures. En Asie, je crois. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mar 3 Déc 2013 - 21:27 | |
| - Arabella a écrit:
- shanidar a écrit:
ah oui c'est bien pire que de croiser une biche ! du pâté de chien, personne n'en mange... (quoique, après les limules...) !! Si, si, dans d'autres cultures. En Asie, je crois. oui et je ne sais pas ce qui est le plus étrange : manger du chien ou de la biche... (dit-elle en regardant d'un oeil concupiscent ses chats !!!). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mer 4 Déc 2013 - 1:46 | |
| Puisque vous semblez aimer les sensations fortes et animalières, osons le petit déjeuner en bonne compagnie : Bonjour ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mer 4 Déc 2013 - 7:02 | |
| Merci Armor et bonne journée | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mer 4 Déc 2013 - 7:15 | |
| Le petit déjeuner tranquille... tant que le rhino ne charge pas. chez moi c'est moins dangereux: Merci Armor. Bonne journée. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mer 4 Déc 2013 - 7:20 | |
| je n'oublierai jamais la vision (à Beauval...) des girafes se faisant la malle quand les rhinocéros courent dans tous les sens. bonjour le bar. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mer 4 Déc 2013 - 7:28 | |
| *Coupant le brouillard au couteau*
Minsk-Les-Roufflaquettes peut s'enorgueillir une fois de plus de sa production magistrale de brouillard.
Les exportations de brouillard représentent 24.5% du PIB national.
Vous le saurez !
(Et bonjour les Paulo's)
| |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mer 4 Déc 2013 - 8:22 | |
| - Heyoka a écrit:
- kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- (Elle est mimi, non?)
oui Mais non, c'est ignoble ! Ah bon? Tiens donc... - Bédoulène a écrit:
- c'est la période féconde pour les pamplemousses ?
Oui Bédou, et faire gaffe aux pépins ensuite... - shanidar a écrit:
- ah oui c'est bien pire que de croiser une biche ! du pâté de chien, personne n'en mange... (quoique, après les limules...) !!
Vos histoires sont effrayantes (surtout celle du chien de Pia) Dommage que tu n'aies pas eu le couteau découpe brouillard de Mordicus, ça aurait pu servir... Dans tout ça, j'aime bien le chat moi | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mer 4 Déc 2013 - 8:41 | |
| bonjour à tous merci Armor, je voulais justement voir un rhino de près, en fait surtout le BB mais sans la maman merci Aériale il fait fort le Chat bonne journée je me sauve les pâtés que vous mangez m'inquiète | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre Mer 4 Déc 2013 - 9:20 | |
| Après toutes ces histoires glauques... (bien plus que de l'anatomie de bon matin)... un bon petit-déjeuner s'impose.
Merci Armor, tu as su trouver le ton.
Bonne journée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois de décembre | |
| |
|
| |
| Le bar du mois de décembre | |
|