Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en août 2007?

Aller en bas 
+30
Marie
JLN
Chatperlipopette
Le Bibliomane
monilet
lullaby
Bédoulène
Aeriale
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
Aura
mimi
Chimère
CC
Babelle
Isidore Ducasse
animal
swallow
Queenie
Piano_Cocktail
coline
sousmarin
Veterini
bertrand-môgendre
feuilllle
Miss Tics
Mirandoline
celene721
alaska
Snark
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:39

Perso, ce livre m'a plu, aériale.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:45

monilet a écrit:
Perso, ce livre m'a plu, aériale.

Ecoute, tu me confirmes la bonne approche que j'en ai . Il est relativement gros (470p) mais se lit très facilement pour l'instant...En tout cas, j'ai hâte de m'y replonger! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:47

Je commence Ouest de François Vallejo
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:56

aériale a écrit:
monilet a écrit:
Perso, ce livre m'a plu, aériale.

Ecoute, tu me confirmes la bonne approche que j'en ai . Il est relativement gros (470p) mais se lit très facilement pour l'instant...En tout cas, j'ai hâte de m'y replonger! Very Happy

Moi aussi j'avais aimé, mêmesi, honnêtement, je ne me souviens plus de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:27

Je vais lire Lambeaux de Charles Juliet.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:20

Chimère a écrit:

Fantaisie, Cent ans de solitude est dans mon top 10 ! Sa première phrase mythique me donne encore des frissons et me donne toujours envie de replonger dans l'histoire. Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après midi au cours duquel son père l'amena faire connaissance avec la glace. Et j'adore celle-ci qui est sur le signet de mon édition série limitée au Point "Aux lignées condamnées à cent ans de solitude, il n'était pas donné sur terre de seconde chance" Profites bien de ta lecture.
J'ai arrêté ma lecture Embarassed , l'histoire ne m'intéresse pas plus que ça et j'ai du mal à me passionner pour les personnages...
Peut-être que pour un premier Marquez, j'aurais dû prendre quelque chose de plus bref, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:00

Fini Le passage de la nuit. Maintenant, je sais pas quoi lire, j'ai encore 9 livres de la bibliothèque, une PAL énorme, et des livres à lire pour le lycée en vue d'une évaluation. Alors j'hésite entre être raisonnable, ou pas raisonnable. Je crois que la question ne se pose même pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:07

Je suis à plus de la moitié de l'homme qui souriait de Mankell. Curieusement, j'ai peur d'avoir peur vers la fin. J'aime beaucoup cet auteur nouveau pour moi, mais chaque fois maintenant que j'entame un polar, j'ai cette même peur. J'adore ces livres pour l'excitation ou le mouvement qu'ils procurent tout en redoutant des moments terribles.
Je ne sais pas du tout si vous me suivez,là sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:35

Pois a écrit:
Fini Le passage de la nuit. Maintenant, je sais pas quoi lire,

...et alors?? As-tu eu le coup de coeur ou pas?
Dis-nous ...moi j'ai découvert Murakami par ce roman et j'ai fondu...❤
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:56

aériale a écrit:
Pois a écrit:
Fini Le passage de la nuit. Maintenant, je sais pas quoi lire,

...et alors?? As-tu eu le coup de coeur ou pas?
Dis-nous ...moi j'ai découvert Murakami par ce roman et j'ai fondu...❤

Non, pas de coup de coeur, j'en ai rarement d'ailleurs, je suis trop exigeante. J'ai pas détesté, j'ai pas aimé, disons qu'il m'a laissé assez indifférente, c'est trop vague, flou, irréel par moment. Par contre, impossible de lacher le livre, et les personnages, j'ai vraiment eu l'impression d'être près d'eux, surtout pour Mari et Takahashi. D'autres on ne sait pas ce qu'ils deviennent, je pense à celui qui a tabassé la fille dans le love hotel, Shirakawa (l'orthographe ?), il s'évapore, j'aurais aussi aimé en savoir plus sur Kaoru. Avec la caméra, c'est très étrange, toujours cette impression de participer à la scène. Eri, je trouve son histoire plate, bizarre de passer derrière un écran de télévision, passage dans l'irréel. J'aime bien toute cette succession de personnes, l'employé du combini, les employées du love hotel. Je trouve par moment qu'il déraille, des histoires ne mènent à rien (Koroogi), décousu. Le livre pour moi n'est pas achevé, il manque quelque chose, après je ne saurais dire quoi. Et pour finir, un point négatif, je n'ai noté aucun extrait du livre.
En résumé, un bon moment, mais rien d'extraordinaire.
( En fait j'ai rien du comprendre au livre, tout le monde l'a bien aimé ) :silent:

J'ai bien envie de relire Kafka sur le rivage maintenant, il m'avait laissé un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:02

Après avoir lâché Marquez, je lis Les fausses confidences, de Marivaux : je sens que je vais faire une cure de Marivaux, j'aime énormément ces scènes de quiproquos entre les personnages, la manière dont ils dissimulent leurs sentiments et leurs intentions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:08

marielaure a écrit:
Je suis à plus de la moitié de l'homme qui souriait de Mankell. Curieusement, j'ai peur d'avoir peur vers la fin. J'aime beaucoup cet auteur nouveau pour moi, mais chaque fois maintenant que j'entame un polar, j'ai cette même peur. J'adore ces livres pour l'excitation ou le mouvement qu'ils procurent tout en redoutant des moments terribles.
Je ne sais pas du tout si vous me suivez,là sourire

Oui oui, je te suis Marie-Laure. Tu nous tiens au courant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:11

Pois a écrit:
( En fait j'ai rien du comprendre au livre, tout le monde l'a bien aimé ) :silent:

Non, je crois que tu l'as vu avec des yeux lucides (peut-être trop)...
Moi il m'a embarquée, mais je suis très bon public pour la destination rêves.
Il a au moins eu le mérite de me faire rentrer dans l'univers de cet auteur. Mais les murakamiens purs et durs considèrent en général qu'il n'est pas le plus réussi je crois bien...

PS: permets-tu que l'on fasse un copié/collé de tes impressions Pois? Je ne crois pas avoir en souvent lues de ta part et c'est bien dommage. Ton avis est pertinent et différent. Rien que pour cette raison, j'aimerais bien que tu nous fasses plus souvent part de tes ressentis...
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:18

aériale a écrit:
PS: permets-tu que l'on fasse un copié/collé de tes impressions Pois? Je ne crois pas avoir en souvent lues de ta part et c'est bien dommage. Ton avis est pertinent et différent. Rien que pour cette raison, j'aimerais bien que tu nous fasses plus souvent part de tes ressentis...

Pas de problème pour le copié/collé. En effet, tu es observatrice, je n'ai jamais fait part de mes impressions, et j'essayerai de le faire plus souvent. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:22

Pois a écrit:

Pas de problème pour le copié/collé. En effet, tu es observatrice, je n'ai jamais fait part de mes impressions, et j'essayerai de le faire plus souvent. :)

cheers c'est la raison d'être de notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août 2007?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: