| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en août 2007? | |
|
+30Marie JLN Chatperlipopette Le Bibliomane monilet lullaby Bédoulène Aeriale Fantaisie héroïque Marie-Laure Aura mimi Chimère CC Babelle Isidore Ducasse animal swallow Queenie Piano_Cocktail coline sousmarin Veterini bertrand-môgendre feuilllle Miss Tics Mirandoline celene721 alaska Snark 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Sam 25 Aoû 2007 - 11:39 | |
| Perso, ce livre m'a plu, aériale. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Sam 25 Aoû 2007 - 11:45 | |
| - monilet a écrit:
- Perso, ce livre m'a plu, aériale.
Ecoute, tu me confirmes la bonne approche que j'en ai . Il est relativement gros (470p) mais se lit très facilement pour l'instant...En tout cas, j'ai hâte de m'y replonger! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Sam 25 Aoû 2007 - 19:47 | |
| Je commence Ouest de François Vallejo | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Sam 25 Aoû 2007 - 19:56 | |
| - aériale a écrit:
- monilet a écrit:
- Perso, ce livre m'a plu, aériale.
Ecoute, tu me confirmes la bonne approche que j'en ai . Il est relativement gros (470p) mais se lit très facilement pour l'instant...En tout cas, j'ai hâte de m'y replonger! Moi aussi j'avais aimé, mêmesi, honnêtement, je ne me souviens plus de l'histoire. | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Sam 25 Aoû 2007 - 23:27 | |
| Je vais lire Lambeaux de Charles Juliet. | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 26 Aoû 2007 - 9:20 | |
| - Chimère a écrit:
Fantaisie, Cent ans de solitude est dans mon top 10 ! Sa première phrase mythique me donne encore des frissons et me donne toujours envie de replonger dans l'histoire. Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après midi au cours duquel son père l'amena faire connaissance avec la glace. Et j'adore celle-ci qui est sur le signet de mon édition série limitée au Point "Aux lignées condamnées à cent ans de solitude, il n'était pas donné sur terre de seconde chance" Profites bien de ta lecture. J'ai arrêté ma lecture , l'histoire ne m'intéresse pas plus que ça et j'ai du mal à me passionner pour les personnages... Peut-être que pour un premier Marquez, j'aurais dû prendre quelque chose de plus bref, je ne sais pas... | |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 26 Aoû 2007 - 17:00 | |
| Fini Le passage de la nuit. Maintenant, je sais pas quoi lire, j'ai encore 9 livres de la bibliothèque, une PAL énorme, et des livres à lire pour le lycée en vue d'une évaluation. Alors j'hésite entre être raisonnable, ou pas raisonnable. Je crois que la question ne se pose même pas en fait. | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 26 Aoû 2007 - 17:07 | |
| Je suis à plus de la moitié de l'homme qui souriait de Mankell. Curieusement, j'ai peur d'avoir peur vers la fin. J'aime beaucoup cet auteur nouveau pour moi, mais chaque fois maintenant que j'entame un polar, j'ai cette même peur. J'adore ces livres pour l'excitation ou le mouvement qu'ils procurent tout en redoutant des moments terribles. Je ne sais pas du tout si vous me suivez,là | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 26 Aoû 2007 - 17:35 | |
| - Pois a écrit:
- Fini Le passage de la nuit. Maintenant, je sais pas quoi lire,
...et alors?? As-tu eu le coup de coeur ou pas? Dis-nous ...moi j'ai découvert Murakami par ce roman et j'ai fondu... | |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 26 Aoû 2007 - 17:56 | |
| - aériale a écrit:
- Pois a écrit:
- Fini Le passage de la nuit. Maintenant, je sais pas quoi lire,
...et alors?? As-tu eu le coup de coeur ou pas? Dis-nous ...moi j'ai découvert Murakami par ce roman et j'ai fondu... Non, pas de coup de coeur, j'en ai rarement d'ailleurs, je suis trop exigeante. J'ai pas détesté, j'ai pas aimé, disons qu'il m'a laissé assez indifférente, c'est trop vague, flou, irréel par moment. Par contre, impossible de lacher le livre, et les personnages, j'ai vraiment eu l'impression d'être près d'eux, surtout pour Mari et Takahashi. D'autres on ne sait pas ce qu'ils deviennent, je pense à celui qui a tabassé la fille dans le love hotel, Shirakawa (l'orthographe ?), il s'évapore, j'aurais aussi aimé en savoir plus sur Kaoru. Avec la caméra, c'est très étrange, toujours cette impression de participer à la scène. Eri, je trouve son histoire plate, bizarre de passer derrière un écran de télévision, passage dans l'irréel. J'aime bien toute cette succession de personnes, l'employé du combini, les employées du love hotel. Je trouve par moment qu'il déraille, des histoires ne mènent à rien (Koroogi), décousu. Le livre pour moi n'est pas achevé, il manque quelque chose, après je ne saurais dire quoi. Et pour finir, un point négatif, je n'ai noté aucun extrait du livre. En résumé, un bon moment, mais rien d'extraordinaire. ( En fait j'ai rien du comprendre au livre, tout le monde l'a bien aimé ) :silent: J'ai bien envie de relire Kafka sur le rivage maintenant, il m'avait laissé un très bon souvenir. | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 26 Aoû 2007 - 18:02 | |
| Après avoir lâché Marquez, je lis Les fausses confidences, de Marivaux : je sens que je vais faire une cure de Marivaux, j'aime énormément ces scènes de quiproquos entre les personnages, la manière dont ils dissimulent leurs sentiments et leurs intentions... | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 26 Aoû 2007 - 18:11 | |
| - Pois a écrit:
- ( En fait j'ai rien du comprendre au livre, tout le monde l'a bien aimé ) :silent:
Non, je crois que tu l'as vu avec des yeux lucides (peut-être trop)... Moi il m'a embarquée, mais je suis très bon public pour la destination rêves. Il a au moins eu le mérite de me faire rentrer dans l'univers de cet auteur. Mais les murakamiens purs et durs considèrent en général qu'il n'est pas le plus réussi je crois bien... PS: permets-tu que l'on fasse un copié/collé de tes impressions Pois? Je ne crois pas avoir en souvent lues de ta part et c'est bien dommage. Ton avis est pertinent et différent. Rien que pour cette raison, j'aimerais bien que tu nous fasses plus souvent part de tes ressentis... | |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 26 Aoû 2007 - 18:18 | |
| - aériale a écrit:
- PS: permets-tu que l'on fasse un copié/collé de tes impressions Pois? Je ne crois pas avoir en souvent lues de ta part et c'est bien dommage. Ton avis est pertinent et différent. Rien que pour cette raison, j'aimerais bien que tu nous fasses plus souvent part de tes ressentis...
Pas de problème pour le copié/collé. En effet, tu es observatrice, je n'ai jamais fait part de mes impressions, et j'essayerai de le faire plus souvent. :) | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 26 Aoû 2007 - 18:22 | |
| - Pois a écrit:
Pas de problème pour le copié/collé. En effet, tu es observatrice, je n'ai jamais fait part de mes impressions, et j'essayerai de le faire plus souvent. :) c'est la raison d'être de notre forum ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en août 2007? | |
|