Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en août 2007?

Aller en bas 
+30
Marie
JLN
Chatperlipopette
Le Bibliomane
monilet
lullaby
Bédoulène
Aeriale
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
Aura
mimi
Chimère
CC
Babelle
Isidore Ducasse
animal
swallow
Queenie
Piano_Cocktail
coline
sousmarin
Veterini
bertrand-môgendre
feuilllle
Miss Tics
Mirandoline
celene721
alaska
Snark
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:46

Je commence le mois avec Le musée des poissons morts de Charles d'Ambrosio.

Puis je poursuis mon exploration de Wajdi Mouawad avec sa pièce Littoral.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 1:06

Citation :
Le musée des poissons morts de Charles d'Ambrosio.
Ce sont des nouvelles, je crois? Tu nous diras, mais je crois que les critiques que j'ai lues disaient que c'était bien, mais un concentré de glauquitude américaine?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:34

J'ai terminé "Basil" de Wilkie Collins et vais maintenant commencer "L'automate et son fils" de Russell Hoban
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:50

Marie a écrit:
Citation :
Le musée des poissons morts de Charles d'Ambrosio.
Ce sont des nouvelles, je crois? Tu nous diras, mais je crois que les critiques que j'ai lues disaient que c'était bien, mais un concentré de glauquitude américaine?

Oui, ce sont des nouvelles. J'en n'en ai lu que trois pour l'instant...jusque-là, ça ressemble assez à ce que tu as lu dans les critiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:12

J'ai terminé la lecture de "Merveilleuse plante" de William Goyen et je continue celle de "La draisine", une histoire incroyable et drôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:07

Après avoir passé quelques jours au château d'Argol, dont j'essayerai de parler dans le fil sur Gracq, je suis en train de relire Le joueur d'échecs, de Zweig.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:45

Fantaisie héroïque a écrit:
Après avoir passé quelques jours au château d'Argol, dont j'essayerai de parler dans le fil sur Gracq

Ah! Ca y est ...tu l'as lu?...Je vais lire avec empressement tes commentaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:31

J'ai fini ma relecture du Joueur d'échecs, je pense que je vais maintenant lire En route, de Huysmans Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:45

Terminé Une vie de Maupassant; roman dont le ton ne me dit rien, mais dont certains passages m'ont emporté, comme un Big weel sur une route un peu trop cahoteuse, jai limpression.

Je me lance enfin dans les Frères Karamazov...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:18

Je suis en train de finir Ad Vitam Aeternam de Thierry Jonquet. Il sera très certainement fini ce soir, bien que j'aime faire durer le suspense...j'espère ne pas être déçue !
En fait, je pensais que l'on rentrait plus dans l'ntrigue...non, non. Pendant la plupart du livre, c'est une description de personnages, situations...Ensuite, j'attaque [b]La cité des Jarres bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:36

J'ai commencé un classique : Le Hussard sur le toit de Jean Giono.
Premier livre que je lis de cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:41

J'ai commencé "Geisha", un roman de Arthur Golden.
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:29

mimi a écrit:
J'ai commencé "Geisha", un roman de Arthur Golden.

J'ai beaucoup aimé, le film aussi est bien.

Pour ma part, je suis dans 'Les souffrances du jeune Werther' de Goethe. J'ai pas encore commencé l'histoire, mais j'aime déjà la préface, on apprend plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:07

je suis toujours dans The Human Stain de Ph Roth et je cerne un peu mieux une des choses qui m'a perturbé à la lecture de The Tortilla Curtain de TC Boyle : le "type de roman" très démonstratif ou roman-démonstration avec pour se faire une galerie de personnages. Ce doit être la mise à la place de tel ou tel personnage par l'auteur qui me met un peu mal à l'aise...

Ce Human Stain me met moins mal à l'aise que le TC Boyle.... enfin j'aurais l'occasion d'y revenir cat
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:03

Il ne m'est jamais arrivé d'être "déçue par Jean Giono.
J'aime toute son oeuvre en bloc.
Ce n'est pas le seul, mais vous en parliez là.

Son rapport à la nature, humaine et autre, me touche profondément avec ses mots simples, ses personnages simples, sa syntaxe simple, ses histoires simples.
De tout cela il écrit et décrit des situations quotidiennes en les élévant à l'extra-ordinaire, en suggérant les sentiments profonds des personnages avec leurs actions ! à chaque fois, j'ai l'impression de lire une symphonie.
C'est du moins l'impression que cela me laisse.


Actuellement je relis certains Agathe Christie, ceux dont je ne me souviens plus des coupables!!!
Et je me régale !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août 2007?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: