| Que lisez-vous en août 2007? | |
|
+30Marie JLN Chatperlipopette Le Bibliomane monilet lullaby Bédoulène Aeriale Fantaisie héroïque Marie-Laure Aura mimi Chimère CC Babelle Isidore Ducasse animal swallow Queenie Piano_Cocktail coline sousmarin Veterini bertrand-môgendre feuilllle Miss Tics Mirandoline celene721 alaska Snark 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Que lisez-vous en août 2007? Mer 1 Aoû 2007 - 0:46 | |
| Je commence le mois avec Le musée des poissons morts de Charles d'Ambrosio.
Puis je poursuis mon exploration de Wajdi Mouawad avec sa pièce Littoral. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mer 1 Aoû 2007 - 1:06 | |
| - Citation :
- Le musée des poissons morts de Charles d'Ambrosio.
Ce sont des nouvelles, je crois? Tu nous diras, mais je crois que les critiques que j'ai lues disaient que c'était bien, mais un concentré de glauquitude américaine? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mer 1 Aoû 2007 - 10:34 | |
| J'ai terminé "Basil" de Wilkie Collins et vais maintenant commencer "L'automate et son fils" de Russell Hoban | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mer 1 Aoû 2007 - 11:50 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Le musée des poissons morts de Charles d'Ambrosio.
Ce sont des nouvelles, je crois? Tu nous diras, mais je crois que les critiques que j'ai lues disaient que c'était bien, mais un concentré de glauquitude américaine? Oui, ce sont des nouvelles. J'en n'en ai lu que trois pour l'instant...jusque-là, ça ressemble assez à ce que tu as lu dans les critiques... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Mer 1 Aoû 2007 - 13:12 | |
| J'ai terminé la lecture de "Merveilleuse plante" de William Goyen et je continue celle de "La draisine", une histoire incroyable et drôle! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Jeu 2 Aoû 2007 - 9:07 | |
| Après avoir passé quelques jours au château d'Argol, dont j'essayerai de parler dans le fil sur Gracq, je suis en train de relire Le joueur d'échecs, de Zweig. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Jeu 2 Aoû 2007 - 10:45 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Après avoir passé quelques jours au château d'Argol, dont j'essayerai de parler dans le fil sur Gracq
Ah! Ca y est ...tu l'as lu?...Je vais lire avec empressement tes commentaires... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Jeu 2 Aoû 2007 - 14:31 | |
| J'ai fini ma relecture du Joueur d'échecs, je pense que je vais maintenant lire En route, de Huysmans . | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Jeu 2 Aoû 2007 - 18:45 | |
| Terminé Une vie de Maupassant; roman dont le ton ne me dit rien, mais dont certains passages m'ont emporté, comme un Big weel sur une route un peu trop cahoteuse, jai limpression.
Je me lance enfin dans les Frères Karamazov... | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Jeu 2 Aoû 2007 - 21:18 | |
| Je suis en train de finir Ad Vitam Aeternam de Thierry Jonquet. Il sera très certainement fini ce soir, bien que j'aime faire durer le suspense...j'espère ne pas être déçue ! En fait, je pensais que l'on rentrait plus dans l'ntrigue...non, non. Pendant la plupart du livre, c'est une description de personnages, situations...Ensuite, j'attaque [b]La cité des Jarres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Jeu 2 Aoû 2007 - 23:36 | |
| J'ai commencé un classique : Le Hussard sur le toit de Jean Giono. Premier livre que je lis de cet auteur ! |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Ven 3 Aoû 2007 - 0:41 | |
| J'ai commencé "Geisha", un roman de Arthur Golden. | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Sam 4 Aoû 2007 - 14:29 | |
| - mimi a écrit:
- J'ai commencé "Geisha", un roman de Arthur Golden.
J'ai beaucoup aimé, le film aussi est bien. Pour ma part, je suis dans 'Les souffrances du jeune Werther' de Goethe. J'ai pas encore commencé l'histoire, mais j'aime déjà la préface, on apprend plein de choses. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 5 Aoû 2007 - 10:07 | |
| je suis toujours dans The Human Stain de Ph Roth et je cerne un peu mieux une des choses qui m'a perturbé à la lecture de The Tortilla Curtain de TC Boyle : le "type de roman" très démonstratif ou roman-démonstration avec pour se faire une galerie de personnages. Ce doit être la mise à la place de tel ou tel personnage par l'auteur qui me met un peu mal à l'aise... Ce Human Stain me met moins mal à l'aise que le TC Boyle.... enfin j'aurais l'occasion d'y revenir | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? Dim 5 Aoû 2007 - 19:03 | |
| Il ne m'est jamais arrivé d'être "déçue par Jean Giono. J'aime toute son oeuvre en bloc. Ce n'est pas le seul, mais vous en parliez là. Son rapport à la nature, humaine et autre, me touche profondément avec ses mots simples, ses personnages simples, sa syntaxe simple, ses histoires simples. De tout cela il écrit et décrit des situations quotidiennes en les élévant à l'extra-ordinaire, en suggérant les sentiments profonds des personnages avec leurs actions ! à chaque fois, j'ai l'impression de lire une symphonie. C'est du moins l'impression que cela me laisse. Actuellement je relis certains Agathe Christie, ceux dont je ne me souviens plus des coupables!!! Et je me régale ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août 2007? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août 2007? | |
|