| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Que lisez-vous en aout? Jeu 31 Juil 2008 - 18:32 | |
| Allez, dernier jour dui mois....je crois qu'on peut ouvrir le fil! Fini La putain et le laquais de Nina Berberova et j'ai bien aimé! Du coup je vais attaquer les deux autres avec bonheur ('Le livre du Bonheur' et 'Le roseau révolté' ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 31 Juil 2008 - 18:35 | |
| - aériale a écrit:
- Allez, dernier jour dui mois....je crois qu'on peut ouvrir le fil!
tellement impatiente, dis donc... Pour l'instant je suis surtout en train de lire Romain Gary | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 31 Juil 2008 - 18:41 | |
| Toujours dans la lecture de Jonathan Safran Foer (pas mal du tout) et pour m'aérer la tête le dernier Harry Potter que je n'avais toujours pas lu. Et aussi un livre en allemand, je tente de renouer avec la langue !! Kenavo quand je serai vraiment coincée, tu pourras m'aider dis ?? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 31 Juil 2008 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 31 Juil 2008 - 18:49 | |
| Toujours dans "Pourfendeur de nuages" de Russell Banks avant d'attaquer "Nous étions les Mulvaney" de Joyce Carol Oates, roman qui m'a été chaudement recommandé par Sousmarin himself. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 31 Juil 2008 - 18:53 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Toujours dans "Pourfendeur de nuages" de Russell Banks avant d'attaquer "Nous étions les Mulvaney" de Joyce Carol Oates, roman qui m'a été chaudement recommandé par Sousmarin himself.
Décidément tu es dans les pavés en ce moment ! Je dois dire que j'ai nettement préféré Nous Etions Les Mulvaney. ! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 31 Juil 2008 - 19:19 | |
| - domreader a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Toujours dans "Pourfendeur de nuages" de Russell Banks avant d'attaquer "Nous étions les Mulvaney" de Joyce Carol Oates, roman qui m'a été chaudement recommandé par Sousmarin himself.
Décidément tu es dans les pavés en ce moment ! Je dois dire que j'ai nettement préféré Nous Etions Les Mulvaney. ! Oui et cela m'évite (comme je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment) d'avoir à rédiger de multiples commentaires de lecture sur mon blog et sur le forum. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 31 Juil 2008 - 19:28 | |
| Je suis toujours dans la série Monster et continue la lecture de Les seigneurs du thé et Et mon coeur transparent ...je lis moins vite depuis que j'ai mes journées de libres pour venir sur Parfum | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 31 Juil 2008 - 19:51 | |
| - domreader a écrit:
- Toujours dans la lecture de Jonathan Safran Foer (pas mal du tout)
Les deux romans de lui que j'ai lus sont pour moi d'excellents souvenirs... J'ai relu cette nuit Ceux d'à côté de Laurent Mauvignier...et commencé ce matin un second recueil de nouvelles de Raymond Carver: Les vitamines du bonheur. Par ailleurs (recherche de textes) j'ai lu toute la journée plein de textes du XIXième siècle qui parlent d'enfance (...d'époque les livres!...édités aux Editions Hetzel): c'est fou comme les histoires pour enfants de l'époque étaient imprégnées de morale et de religion... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 1 Aoû 2008 - 10:49 | |
| Changement de lecture Nadine Gordimer - Occasion for loving (dont je ne sais pas s'il existe une tradution française) mais c'est trop bon | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 1 Aoû 2008 - 11:07 | |
| Toujours dans le tome 2 de l'assassin royal. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 1 Aoû 2008 - 11:16 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 1 Aoû 2008 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 1 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Je lis Vous descendez? de Nick Hornby. J'adore! Dès que j'ai fini je fais un fil sur cet auteur. Patience! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Ven 1 Aoû 2008 - 18:02 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Vous descendez? de Nick Hornby. J'adore!
Dès que j'ai fini je fais un fil sur cet auteur. Patience! On attendra mais tu nous mets en appétit Madame B J'ai terminé Le roseau révolté de Nina Berberova, et cette histoire ('nouvelle', là encore) d'une jeune fille qui cherche à préserver son no man's land, même si elle doit y sacrifier ses rêves, est fort et triste à la fois. Merci encore Kenavo pour ce second roman...le dernier est parait-il le meilleur, d'après Sophie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|