| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| William Blake | |
| | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: William Blake Ven 27 Fév 2015 - 20:38 | |
| Je suis en plein dans son recueil. Un souffle... Doit-on ouvrir un autre fil pour parler des écrits ? D'ailleurs, c'est difficile. Il a quasiment créé un texte sacré à lui tout seul. Hallucinatoire, crypté, apocalyptique. Incandescent. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: William Blake Ven 27 Fév 2015 - 20:45 | |
| - tina a écrit:
- Doit-on ouvrir un autre fil pour parler des écrits ?
oui, c'est plus judicieux, on fera de toute façon une référence de l'un à l'autre. | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: William Blake Mar 3 Mar 2015 - 12:17 | |
| Après lecture et (tentative de) réflexion, j'abandonne l'idée de créer et alimenter un fil sur sa poèsie. Pour une simple raison.... ...je n'ai à peu près rien pigé à son recueil ! Mais rien ! La dialectique du bien et du mal inversée, les forces du chaos (ou du démon), les visions d'innocence, l'Amérique, l'Europe... Ouh... Je suis restée totalement étrangère à la "métaphysique" de l'auteur. Il a du talent, c'est sûr, mais quand on ne comprend rien, comme moi, on se tait. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: William Blake | |
| |
| | | | William Blake | |
|