Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Repérages nouveautés 2014

Aller en bas 
+24
shanidar
Cachemire
animal
Méphistophélès
Roxane
Igor
Constance
topocl
Aeriale
Queenie
Bédoulène
Arabella
Epi
jack-hubert bukowski
Maryvonne
églantine
pia
kathel
bix229
Marko
coline
kenavo
colimasson
eXPie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:00

eXPie a écrit:
J'ai un peu peur que ça joue sur la corde sentimentale... je vais quand même aller y voir de plus près...
Bon, après jetage d'oeil, je crois qu'il faut vraiment aimer les chats. Oh, le mignon petit chat qui joue avec une pelote, une bobine, etc. Oh, le chat est malade, etc.

Je le lirai par "conscience professionnelle" (synonyme de masochisme, souvent), lorsqu'il me tombera dans les mains, un jour (et à condition que, ensuite, il ne me tombe pas des mains, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:25

Tu es vraiment courageux, eXPie , je sais à quel point tu déteste tirer à vue sur un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:29

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Cavell10

Si j' avais su. Mémoires : Stanley Cavell. - Ed. du Cerf

"
En évoquant Shakespeare, Thoreau, le cinéma... ou son passé de musicien, le grand penseur
américain mele autobiographie et philosophie. Prenant."  Télérama
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:02

eXPie a écrit:
Bon, après jetage d'oeil, je crois qu'il faut vraiment aimer les chats. Oh, le mignon petit chat qui joue avec une pelote, une bobine, etc. Oh, le chat est malade, etc.

Il semble que ce ne soit pas ton cas. Alors tu mérites de souffrir.  diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:36

eXPie a écrit:
eXPie a écrit:
J'ai un peu peur que ça joue sur la corde sentimentale... je vais quand même aller y voir de plus près...
Bon, après jetage d'oeil, je crois qu'il faut vraiment aimer les chats. Oh, le mignon petit chat qui joue avec une pelote, une bobine, etc. Oh, le chat est malade, etc.

Je le lirai par "conscience professionnelle" (synonyme de masochisme, souvent), lorsqu'il me tombera dans les mains, un jour (et à condition que, ensuite, il ne me tombe pas des mains, bien sûr).

C'est pour contrebalancer avec le bouquin japonais de la petite fille qui torture de mille et une façons les petits chatounets (je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur, mais je fais confiance à ta mémoire !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:55

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 61768158aa
Erri de Luca, Le tort du soldat

Citation :
Un vieux criminel de guerre et sa fille dînent dans une auberge au milieu des Dolomites et se retrouvent à la table voisine de celle du narrateur, qui travaille sur une de ses traductions du yiddish. En deux récits juxtaposés, comme les deux tables de ce restaurant de montagne, Erri De Luca évoque son amour pour la langue et la littérature yiddish, puis, par la voix de la femme, l’existence d’un homme sans remords, qui considère que son seul tort est d’avoir perdu la guerre…

Le tort du soldat est un livre aussi bref que percutant qui nous offre un angle inédit pour réfléchir à la mémoire si complexe des grandes tragédies du XXe siècle.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 6:09

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 A1853
Larry McMurtry, Duane est dépressif

Citation :
Pour Karla, c’est l’évidence même : son mari Duane est en pleine dépression. Il néglige son entreprise et se désintéresse des problèmes, pourtant nombreux, de ses enfants. Plus inquiétant encore, il a décidé de ne plus conduire son pick-up, mais de se déplacer à pied le long des routes, ce qui au Texas constitue une véritable hérésie.
Pour Duane, cependant, la vérité est ailleurs : il a toujours fait ce que les autres attendaient de lui, il a été un citoyen modèle, un mari modèle, un entrepreneur modèle, et il n’en peut plus. Ce qu’il veut maintenant, c’est vivre pour lui-même, à son rythme, et établir ses propres priorités ; « vivre délibérément et non plus automatiquement », comme l’écrivait Thoreau.
Aussi décide-t-il de s’installer seul avec un chien dans une cabane à la sortie de la ville. Nettoyer le désert des déchets qui le polluent, faire du vélo, lire À la recherche du temps perdu, sa nouvelle vie, ponctuée de rencontres rocambolesques et de tragédies douloureuses, lui apportera-t-elle le bien-être auquel il aspire ?
Larry McMurtry signe avec cette oeuvre magistrale, saluée par une critique unanime, un chef-d’œuvre d’une profonde humanité.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:35

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Bolywo10

Manil SURI : Bollywood apocalypse. - A. Michel

"Bombay se trouve ici ravagée par les attentats terroristes, drastiquement divisée en zones hindoues
et musulmanes, menacée de surcroit d' une apocalypse nucéaire...
Avec ses charniers, ses pogroms et ses lynchages, la politique-fiction à l' indienne de M. Suri effraie, mais pas seulement.
C' est là son grand mérite et son irrévérence : ce livre est très drole."

Eve Charrin : La Quinzaine littéraire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:01

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 A1874
Sergi Pamies, Chansons d'amour et de pluie

Citation :
Les vingt-six nouvelles que contient ce recueil composent un récital d’émotions et de réflexions évoquant, entre autres, la vulnérabilité et les absurdités de l’âge mûr. Sergi Pàmies explore les eaux marécageuses de l’amour et la douleur causée par l’absence de certains dans nos vies.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:14

bix229 a écrit:
Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Bolywo10


Merci bix ; je l'ai feuilleté : d'un côté le sujet me tente beaucoup, d'un autre j'ai quelques interrogations concernant le style, très cru, et très différent de Mother India ou La mort de Vishnou. Je vais le lire, c'est sûr, mais je vais probablement attendre le poche.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:37

Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
eXPie a écrit:
J'ai un peu peur que ça joue sur la corde sentimentale... je vais quand même aller y voir de plus près...
Bon, après jetage d'oeil, je crois qu'il faut vraiment aimer les chats. Oh, le mignon petit chat qui joue avec une pelote, une bobine, etc. Oh, le chat est malade, etc.

Je le lirai par "conscience professionnelle" (synonyme de masochisme, souvent), lorsqu'il me tombera dans les mains, un jour (et à condition que, ensuite, il ne me tombe pas des mains, bien sûr).

C'est pour contrebalancer avec le bouquin japonais de la petite fille qui torture de mille et une façons les petits chatounets (je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur, mais je fais confiance à ta mémoire !)
Oui, c'était Nekotopia, d'Asuka Fujimori (fil ici)... pseudonyme d'un écrivain français, semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:15

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
eXPie a écrit:
J'ai un peu peur que ça joue sur la corde sentimentale... je vais quand même aller y voir de plus près...
Bon, après jetage d'oeil, je crois qu'il faut vraiment aimer les chats. Oh, le mignon petit chat qui joue avec une pelote, une bobine, etc. Oh, le chat est malade, etc.

Je le lirai par "conscience professionnelle" (synonyme de masochisme, souvent), lorsqu'il me tombera dans les mains, un jour (et à condition que, ensuite, il ne me tombe pas des mains, bien sûr).

C'est pour contrebalancer avec le bouquin japonais de la petite fille qui torture de mille et une façons les petits chatounets (je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur, mais je fais confiance à ta mémoire !)
Oui, c'était Nekotopia, d'Asuka Fujimori (fil ici)... pseudonyme d'un écrivain français, semble-t-il...

Oho.
Le mystère s'estompe ?!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014 - 6:37

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 A1890
Antonio Tabucchi, Voyages et autres voyages

Citation :
Antonio Tabucchi n’a jamais voyagé dans le but d’écrire. Pourtant, de nombreux textes, publiés ici ou là, sont nés de ses périples à travers le monde, et le fait de les réunir en un seul volume nous permet aujourd’hui de nous embarquer avec l’un des plus grands écrivains de notre temps, de découvrir sa cartographie personnelle et sa vision du monde. Qu’il se trouve sur la place de Furstenberg à Paris, devant le temple de Poséidon en Crète ou au cimetière marin à Sète, Antonio Tabucchi est toujours sensible à la beauté fragmentaire des lieux, à l’émotion qu’ils suscitent et aux regrets qu’ils symbolisent parfois. Son écriture cherche toujours à saisir la signification des endroits, villes, monuments ou paysages dans nos existences, plutôt que de les décrire ; et ces vignettes lui offrent la possibilité d’entrelacer de passionnantes considérations historiques ou littéraires à sa poétique du voyage.
Par sa diversité et sa richesse, le présent volume éclaire le rapport d’Antonio Tabucchi au monde qui l’entourait et nous ouvre une autre approche – par des chemins de traverse, en quelque sorte – de toute son œuvre littéraire.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:24

Tu piques ma curiosité avec Tabucchi, kenavo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:10

Kena, as-tu vu que le dernier Qui Xiaolong vient de sortir ?

Apparemment, il s'est inspiré de certaines affaires de corruption retentissantes qui ont fait la une des quotidiens chinois ces 3 dernières années, notamment la fameuse affaire Bo Xilai (et sa femme !). Voir article ici

Repérages nouveautés 2014 - Page 5 41hfnw10

Qui Xiaolong : Dragon bleu, trigre blanc.

Résumé de l'éditeur :
Stupeur à la brigade des affaires spéciales de la police de Shanghai. Sous couvert d’une promotion ronflante, l’inspecteur Chen est démis de ses fonctions. Après tant d’enquêtes menées contre les intérêts du pouvoir, pas étonnant qu’on veuille sa peau. Forcé d’agir à distance, inquiet pour sa vie, Chen affronte l’affaire la plus délicate de sa carrière tandis qu’à la tête de la ville, un ambitieux prince rouge et son épouse incarnent le renouveau communiste. Alors que dans les rues résonnent les vieux chants révolutionnaires, ambition et corruption se déclinent plus que jamais au présent. Avec une amère lucidité, Qiu Xiaolong réinterprète à sa manière le scandale Bo Xilai qui secoua la Chine en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages nouveautés 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2013
» répérages nouveautés 2010
» Repérages nouveautés 2009
» répérages nouveautés 2011
» répérages nouveautés 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: