Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Repérages nouveautés 2014

Aller en bas 
+24
shanidar
Cachemire
animal
Méphistophélès
Roxane
Igor
Constance
topocl
Aeriale
Queenie
Bédoulène
Arabella
Epi
jack-hubert bukowski
Maryvonne
églantine
pia
kathel
bix229
Marko
coline
kenavo
colimasson
eXPie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:28

jack-hubert bukowski a écrit:
Tu piques ma curiosité avec Tabucchi, kenavo... Wink

Tabucchi vaut toujours le détour!! Very Happy


Armor-Argoat a écrit:
Kena, as-tu vu que le dernier Qui Xiaolong vient de sortir ?

Sad même pas... surtout que je n'ai pas encore lu son dernier... c'est désolant, je n'arrive plus à suivre... il me faudrait du congé Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:47

un nouveau auteur japonais... au moins eXPie va y jeter un oeil Wink

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 A33
Arata Tendô, L'homme qui pleurait les morts


Citation :
Shizuto parcourt le Japon à pied pour « pleurer les morts » oubliés, ceux que l’on efface des mémoires, après le drame. Sur des cahiers d’écolier il note avec soin ce qui a fait la beauté d’une vie ? fut-elle la plus courte ou la plus triste. Sa route croise celle de Makino, journaliste cynique et déchu à l’affût d’histoires sordides, puis celle de Yukiyo, qui a assassiné son mari et erre en compagnie d’un étrange fantôme… Quant à sa mère, Junko, elle le suit par la pensée, tout en préparant sa fin prochaine et la naissance de son premier petit-enfant. Les faits divers se multiplient, les enquêtes criminelles se croisent et se répondent et la face sombre de la société japonaise émerge peu à peu, entre suspense et fantastique. Shizuto, gardien du souvenir et ange tutélaire, maître d’un rituel hors de tout jugement et de toute logique humaine, donne leur sens à ces destins tragiques. Un air de manga, dérangeant et énigmatique, baigne ce roman multiple. Tendô explore avec grâce et poésie les liens étroits qui unissent les vivants aux âmes des trépassés et à leur propre mort.


Arata TENDÔ, né en 1960, a écrit de nombreux scénarios avant de se tourner vers le roman, privilégiant suspense et mystère. Il a publié cinq romans et obtenu plusieurs prix littéraires importants au Japon, dont le prix Naoki pour ce livre. Il est désormais traduit en plusieurs langues.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:01

kenavo a écrit:
un nouveau auteur japonais... au moins eXPie va y jeter un oeil Wink
Ah, merci, il m'avait échappé, celui-ci...
Il faut dire que Le Seuil ne publie pas beaucoup d'auteurs japonais... et que ceux qu'ils publient ne sont généralement pas tout à fait de premier ordre (Tsuji Hitonari ; Yamazaki Nao-Cola - fil ici).

Le livre qui va sortir a l'air intriguant, en tout cas. J'irai voir de près ! (ceci dit, c'est un pavé : plus de 600 pages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:56

.

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 0b10


Citation :

23 août 1572. De retour d’Afrique du Nord, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Il doit y retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Pénautier, qui, enceinte, est venue assister au mariage de la sœur du roi avec Henri de Navarre. À son arrivée, Mattias trouve un Paris en proie au fanatisme, à la violence et à la paranoïa. La tentative d’assassinat contre l’amiral de Coligny, chef des réformistes, a exacerbé les tensions entre catholiques et protestants.
Introduit au Louvre par le cardinal de Retz, Mattias se retrouve bientôt au cœur des intrigues de la Cour et comprend très vite que le sang va couler dans les rues de Paris. Dans une capitale déchaînée, où toutes les haines se cristallisent, Carla est impliquée au même moment dans une terrible conspiration. Plongé dans un océan d’intrigues et de violences, Mattias n’aura que quelques heures pour tenter de la retrouver et la sauver d’un funeste destin. Tim Willocks est sans aucun doute l’un des plus grands conteurs de notre temps. Avec un souffle épique qui évoque Alexandre Dumas, il nous donne ici un roman inoubliable qui, se déroulant sur vingt-quatre heures, capture toute la folie d’un des plus terribles épisodes de l’histoire de France.



Cadeau de mon fils, aujourd'hui ...  cheers et c'est parti pour lire la suite des aventures de Mattias Tannhauser sur 936 pages.  lire 
.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:08

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 A1897
Ricardo Piglia, Pour Ida Brown

Citation :
Invité à donner un séminaire dans l’une des grandes universités nord-américaines, un célèbre romancier argentin du nom de Renzi observe d’un œil amusé les mœurs étranges de la vie académique aux États-Unis.

Peu de temps après son arrivée, il entreprend une liaison érotico-amoureuse avec Ida Brown, jeune universitaire brillante, rebelle et énigmatique. Mais cette relation est brutalement interrompue par la mort de la jeune femme dans un accident de voiture. Les autorités classent rapidement l’affaire sous la pression de l’université mais Renzi s’aperçoit que des zones d’ombre persistent et se lance dans une enquête dangereuse aux multiples rebondissements.

Roman de campus puis histoire d’amour, ce livre exceptionnel débouche insensiblement vers un thriller haletant. Il fait le bilan d’une génération qui voulait changer le monde et dont l’échec a encore de lourdes conséquences aujourd’hui ; mais il nous offre surtout une intrigue passionnante et bien ficelée qui cache en filigrane un grand hommage à la littérature nord-américaine et une critique farouche du devenir des États-Unis.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:45

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Fille_10

La fille de mon meilleur ami : Yves Ravey. - Minuit

On ne trahit pas une promesse scellée sur un lit de mort. Surtout quand on est un brave type.
Enfin... Sous le roman noir, l' ironie par l' embobineur Ravey.
Télérama
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:43

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Le_col10

Entendu parler de ce livre. Cela se passe pendant la première guerre mondiale mais ne parle pas réellement de la guerre en tant que telle. Cela parle de ces animaux qui ont servis la guerre et qui ont souffert comme les soldats. Pigeons…Chiens  qui suivaient leurs maitres dans les tranchées ou chiens héros de guerre comme le chien de la couverture. Cela parle des rapprochement de certains hommes des deux camps pour faire cesser le massacre. Cela parle de fidélité.
Ruffin a été inspiré par un de ses amis photographe de guerre qui a raconté l’histoire de son grand-père. Celui-ci a été décoré après la guerre. Un soir, un peu ivre il dit : « Cette décoration, ce n’est pas moi qui la mérite. C’est mon chien ! » Il va chercher son chien, lui met la décoration et se promène dans tout le village. Il fut arrêté et mis en prison.


Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte.
Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit.
Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère.
Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes.
Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame...
Plein de poésie et de vie, ce court récit, d'une fulgurante simplicité, est aussi un grand roman sur la fidélité.
Être loyal à ses amis, se battre pour ceux qu'on aime, est une qualité que nous partageons avec les bêtes. Le propre de l'être humain n'est-il pas d'aller au-delà et de pouvoir aussi reconnaître le frère en celui qui vous combat?

Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:27

bix229 a écrit:
Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Fille_10

La fille de mon meilleur ami : Yves Ravey. - Minuit

On ne trahit pas une promesse scellée sur un lit de mort. Surtout quand on est un brave type.
Enfin... Sous le roman noir, l' ironie par l' embobineur Ravey.
Télérama
La critique Télérama est particulièrement alléchante .....
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:59

églantine a écrit:
bix229 a écrit:
Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Fille_10

La fille de mon meilleur ami : Yves Ravey. - Minuit

On ne trahit pas une promesse scellée sur un lit de mort. Surtout quand on est un brave type.
Enfin... Sous le roman noir, l' ironie par l' embobineur Ravey.
Télérama
La critique Télérama est particulièrement alléchante .....
Et tu l' as déjà lu Ravey ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:43

bix229 a écrit:

Et tu l' as déjà lu Ravey ?
Non ! Et en lisant la critique je me demandais si ça pourrait me plaire , je n'ai lu cet écrivain !  jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:25

Nezumi a lu "le chardonneret" de Donna Tartt, donc nous aurons une première impression
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:47

pia a écrit:
Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Le_col10

Entendu parler de ce livre. Cela se passe pendant la première guerre mondiale mais ne parle pas réellement de la guerre en tant que telle. Cela parle de ces animaux qui ont servis la guerre et qui ont souffert comme les soldats. Pigeons…Chiens  qui suivaient leurs maitres dans les tranchées ou chiens héros de guerre comme le chien de la couverture. Cela parle des rapprochement de certains hommes des deux camps pour faire cesser le massacre. Cela parle de fidélité.
Ruffin a été inspiré par un de ses amis photographe de guerre qui a raconté l’histoire de son grand-père. Celui-ci a été décoré après la guerre. Un soir, un peu ivre il dit : « Cette décoration, ce n’est pas moi qui la mérite. C’est mon chien ! » Il va chercher son chien, lui met la décoration et se promène dans tout le village. Il fut arrêté et mis en prison.


Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte.
Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit.
Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère.
Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes.
Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame...
Plein de poésie et de vie, ce court récit, d'une fulgurante simplicité, est aussi un grand roman sur la fidélité.
Être loyal à ses amis, se battre pour ceux qu'on aime, est une qualité que nous partageons avec les bêtes. Le propre de l'être humain n'est-il pas d'aller au-delà et de pouvoir aussi reconnaître le frère en celui qui vous combat?

Mince alors ma médiathèque en possède plus de trente ouvrages de cet auteur sauf ce dernier. Trop récent c'est sans doute pour ça!
On va patenter...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:07

Oui il va falloir. Il est sorti en Février il me semble!  content 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:17

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Park_b10

PARK  BUM-SHIN : Putain de pupitres

On cherche des grands romans sud coréens ? Apparemment en voilà un !
Critique à suivre dans les Glanages de la Nouvelle Quinzaine littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Plume timide
Roxane


Messages : 11
Inscription le : 13/03/2014
Age : 48
Localisation : Var

Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:31

Bédoulène a écrit:
Nezumi a lu "le chardonneret" de Donna Tartt, donc nous aurons une première impression

Je serais curieuse d'avoir un avis. Il y a plusieurs années, j'avais beaucoup apprécié "Le maître des illusions" et je ne serais pas contre retrouver la même veine. Comme c'est un pavé, j'ai hésité pour l'instant à le glisser dans ma liste de lecture.
Merci !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2014   Repérages nouveautés 2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages nouveautés 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Repérages nouveautés 2015
» Repérages nouveautés 2009
» répérages nouveautés 2010
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: