Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notre télévision

Aller en bas 
+4
coline
feuilllle
Aeriale
Snark
8 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre télévision Empty
MessageSujet: Notre télévision   Notre télévision EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:51

je sais pas trop si on peut le placer dans pratique culturelle ou dans sciences humaines, ou dans images, son... etc...
bref, c'est un truc de ouf la tv, ça peut être partout, et nulle part en même temps.

voilà, pour expliquer un peu l'évènement qui me fait ouvrir un fil de discussion :

on vient de s'acheter une tv par internet. on en avait une toute pitite et on en voulait une avec laquelle on ne serait pas obligées de coller son nez sur l'écran pour jouer aux jeux videos ou voir un film. Et aussi, une qui nous permettrait de jouer ensemble - parce que sur un piti écran c'est pas la panacée.

on a choisi une 72cm. Persuadées que c'était la taille de celles qu'il y avait en majorité chez les gens. Et puis l'engin est arrivé.................................................................................

le carton passait tout juste la porte Shocked
elle pèse notre poids Shocked
elle prend la place du meuble tv dans toute sa largeur (plus moyen de poser nos verre à bière à côté) Shocked

ça nous a fait bizarre, à tel point que nous ne l'avons pas branchée tout de suite et nous sommes enfuies de l'appartement : elle était énoooorme, plus moyen de la râter, elle s'imposait là avec sa grosse masse démoniaque !
bon, maintenant ça fait quelques jours et ça va mieux. on commence à s'habituer (surtout quand on joue à un jeu ou quand on regarde un film : c'est le panard), mais j'avoue que je suis un peu hostile à sa présence si imposante... j'ai l'impression qu'on ne peut pas entrer chez nous sans qu'elle se fasse remarquer...

je n'ai pas encore fait le test de me taper une émission débile sur un tel écran, mais ça doit foutre les jetons, et peut-être même hypnotiser... j'ai interêt à faire gaffe : elle pourrait prendre le contrôle de mon esprit si je ne reste pas sur mes gardes affraid

voilà, une photo de la bêêêête (non ce n'est pas Animal), et de sa précédente (qui s'envolera bientôt chez une copine).

Notre télévision Tv10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:13

Le problème est que lorsque tu as goûté à ce genre d'écran, tu as du mal après avec les plus petits...
Hypnotique?
Non...Moi aussi j'ai un grand écran...
J'avais peur qu'elle me séduise trop et que je reste scotchée devant...Mais finalement, passé l'engouement des premières heures, elle est vite redevenue aussi banale que la précédente...
TF1 ou M6 sur grand écran, c'est exactement comme sur un petit ... Very Happy
Par contre, voir les films que j'aime dans de plus larges dimensions, c'est tout de même autre chose que lorsque je devais m'écarquiller les yeux pour discerner les détails...
Tu vas voir...tu oublieras vite son omniprésence...
(Si j'avais un bricoleur à la maison, je l'accrocherais bien directement au mur mais je ne sais pas tenir un marteau ou une perçeuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:16

laugh
Une telle télé, ça s’apprivoise j’imagine…
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:55

il ne reste plus qu'à déménager Queenie, avec une si grosse télé...Laughing
Ton histoire d'hypnose me fait penser à celle du Passage de la nuit de Murakami, où le lecteur/auteur finit par "rentrer" dans la télé...Je te le conseille: génial et envoûtant ...cyclops
Faut que je trouve le passage, histoire de vous donner envie...study
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:56

La télé chez nous est dans la bibliothèque cyclops ! Nous ne l'allumons que lorsqu'un film ou une émission nous intéresse...sinon, elle est restée "éteinte" plusieurs mois et "revenue à elle" au moment du remplissage de la feuille d'impôts: le bibliomane a alors traficoté le fil de l'antenne et zou depuis elle refonctionne. Mais elle n'est pas souvent allumée, la pôvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyMer 8 Aoû 2007 - 2:01

J'ai un tout petit chez moi (25 m2) alors avec un tel téléviseur je n'aurais plus qu'à dormir sur le palier Wink

A vrai dire, mon 36 cm ne me sert pas à grand chose, si ce n'est à faire les poussières dessus. Le peu de fois que je l'allume, je passe bien plus de temps à appuyer sur le petit bouton de la télécommande... En revanche, lors de périodes d'insomnies, il existe une "très bonne" émission sur la chasse et la pêche... gros dodo assuré Sleep
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:50

Bonjour Songeducristal (tu aimes Théodore Sturgeon ?)
non à part la place que cela prend hélas, on n'est pas plus hyptotisé devant un ecran grand ou petit.
je pense même que vouloir se mettre ses films personnels sur un grand écran est une preuve de confort visuel qui respecte mieux l'aspect "cinéma" .
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:46

Bonjour feuilllle. Pour mon confort visuel j'ai préféré investir dans un écran pour mon ordinateur. Grand avantage de pouvoir choisir ce que l'on veut regarder et être bien loin des inepties de TF1 et de M6. Mais il est vrai que pour regarder un bon film un grand écran est nettement plus agréable.

Quant à Théodore Sturgeon, il garde une place toute particulière dans mon coeur. C'est grâce à cet auteur que je suis "tombée" dans la science fiction. J'aimerais trouver le temps de le relire mais il me reste encore tellement de livres à découvrir... L'apprécies-tu également ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:19

songeducristal a écrit:
Grand avantage de pouvoir choisir ce que l'on veut regarder et être bien loin des inepties de TF1 et de M6. Mais il est vrai que pour regarder un bon film un grand écran est nettement plus agréable.

La radio dans la voiture ce matin: records d'audience hier soir pour L'ile de la tentation!...Rolling Eyes
Mais peut-on voir une émission plus stupide et malsaine que cette conn..ie?
Qu'ont-ils dans la tête les téléspectateurs?
Pourquoi leur proposerait-on mieux puisque ce genre d'émissions les comble?
Je suis écoeurée par le manque d'exigence des Français devant leur télévision....comme devant ce qu'ils lisent...comme devant ce qu'ils vont voir au cinéma ou au théâtre (quand ils y vont...et ce n'est pas seulement une question de moyens financiers...l'argent se gaspille ailleurs en bien d'autres futilités)

Je suis énervée, non?Twisted Evil

J'avoue que peu d'émissions TV m'intéressent...très peu...Je regarde surtout les films.
Mais à part ARTE, quelles chaînes proposent de bons films qui n'ont pas été déjà vus cent fois?
Comme j'habite une petite ville où je ne suis pas souvent gâtée par les cinémas, je me suis pris un abonnement au bouquet cinéma de CanalSatellite...Je paye ma redevance pour une TV que je ne regarde pas et suis obligée de payer un supplément pour voir de bons films d'auteurs.

Oui...décidément...je suis énervée!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:48

Je paie la redevance pour pas grand chose Twisted Evil car je n'allume que très rarement la lucarne. Mais je me dis que je soutiens Arte et France Culture, France Musique Wink
J'ai la chance d'avoir un ciné à proximité intéressant avec une étiquette "art et essai" ce qui permet de voir de beaux films régulièrement.
Il est vrai que tant que les gens se contenteront de niaiseries et de débilités télévisuelles, les programmes ne seront pas prêts de changer. Du pain et des jeux....serait-on proche de la fin de l'Empire Romain?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:52

je constate sans aucun étonnement que parmi les parfumés la tv ne tient pas une grande place. Il est impossible aujourd'hui de rester une journée ou une soirée devant sa tv sans tomber sur les pires imbécilités, moi-même je me laisse de temps en temps hypnotiser par des émissions débilissimes - heureusement ça ne dure qu'un temps et mon esprit critique et revenchard est si acidulé que je passe des heures à me marrer de la connerie humaine plutôt qu'à l'absorber.

en france et partout ailleurs, je pense, on va vers la facilité. c'est pour celà que les émissions débiles fonctionnent à merveille, que les séries tv connaissent un succès phénoménale. Même les plus "intellectuels" ont un coffret de série chez eux, ou ont craqué un jour pour une série. Et franchement pourquoi ? Parce que la tv est dans notre quotidien ? parce que ces séries nous divertissent sans nous poser de question ?

en même temps, je pourrais vivre sans tv, ça m'est arrivé, mais je trouve qu'il est ridicule de ne pas l'allumer de temps en temps, ne serait-ce pour comprendre le monde dans lequel on vit. Regarder des tv réalités, c'est affligeant de réalisme, c'est pathétique et ça donne envie de gerber, mais ça nous "aide" à comprendre pourquoi c'est le système politique sécuritaire qui l'emporte...

ça fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:24

Tu as entièrement raison queenie.
Je l'allume de temps à autre histoire de rester "dans le monde" mais bon...
J'avoue avoir craqué pour les desesperate housewife et en être devenue accro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:43

La télévision est un outil…certains avec un marteau construisent des maisons extraordinaires, d’autres se tapent sur les doigts...il faut l’utiliser selon ses objectifs…

Concernant les séries, je trouve qu’il y en a d’excellentes, américaines et qui font réfléchir, plus que de films d’ailleurs…des bons reportages aussi…par contre les infos c’est de la m**** au Etats-Unis comme en France mais pas pour les mêmes raisons…
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:24

J'avoue que en lisant la description de ta télévision, Queenie, je m'attendais à voir un grand truck dépasser de partout laugh
J'imagine bien ta réaction.
Quant à moi, je ne troquerais jamais ma petite tv pour une plus grosse. J'ai de bons souvenirs avec ma petite LG.
Je n'ai encore jamais eu de soucis avec elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre télévision Empty
MessageSujet: Re: Notre télévision   Notre télévision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBC
» A la radio..
» Talking Heads vs Television
» Que lisez-vous en juillet
» Notre Mai 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: