| Le bar du mois de janvier 2014 | |
|
+39MezzaVoce HamsterKiller BC shanidar Fantaisie héroïque pia Constance darkanny Maryvonne Steven jack-hubert bukowski domreader Harelde bulle Arabella Aaliz colimasson Queenie Heyoka monilet Aeriale odrey Maline coline Chymère Avadoro topocl Madame B. animal Le Bibliomane unmotbleu Flibustière Marko Epi Bédoulène Marie églantine Exini kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mar 14 Jan 2014 - 18:44 | |
| - nezumi a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- nezumi a écrit:
- animal a écrit:
- (on se tapait dessus avec un singe souriant grand modèle avec mon frère... il avait la tête dure le bougre de singe !)
Et c'était comme les annuaires, ça ne laissait pas de traces?
Avec mon frangin on se tapait dessus avec des encyclopédies Atlas. Ouille. ah ces Littéraires ! Oh, elles n'étaient pas très littéraires, ces encyclopédies. C'étaient les fascicules à collectionner qui paraissent toutes les semaines en maison de la presse et qu'on relie après. On se tapait dessus à coups de "Doigts d'or de la cuisine" et autres "Grande Encyclopédie Atlas des Animaux". Surtout le volume avec les dinosaures, allez savoir pourquoi. Plus féroce peut-être!
C'est sûr que se friter à coup de Pléiade c'est plus sélect! Ah oui, chez vous c'était classe! Entre mon frangin et moi, c'était plus vicieux, on se poussait carrément dans les orties. A part ça, journée gâchée à rester bloquée sous la couette, par un temps radieux, avec nausées et la tremblote. Même pas pu lire ni venir blaguer ici. Me suis rabattue sur les sms. Et maintenant mes pubs du jour sur l'i.phone sont: "Pour vivre pleinement votre grossesse, essayez Maternov" (On est carrément fliqué) Bonne soirée les loulous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mar 14 Jan 2014 - 19:03 | |
| - colimasson a écrit:
- Y a des pléiades que j'aimerais bien détruire.
Allez les enfants, du gâteau et on n'en parle plus :
Wééé! T'es la meilleure des mômans. je vais te faire un collier en nouilles. Ou un collage avec des cendres de cigarette (c'est Maryvonne qui nous a appris ça en cours de SVT). Quelles Pléiades tu détruirais bien ? - Aeriale a écrit:
Ah oui, chez vous c'était classe! Entre mon frangin et moi, c'était plus vicieux, on se poussait carrément dans les orties.
Oula, c'est sympa ça. Je suis sûre que BS faisait pareil avec sa frangine. Tu nous couves une grippe ? Remets-toi vite. |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mar 14 Jan 2014 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 0:45 | |
| Brr, il fait si froid… (Même si nos 3,5° doivent faire sourire Jack-Hubert, habitué à un froid bien plus mordant…) Si au moins on avait cette vue-là… Bonjour ! |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 7:51 | |
| Je peux aller habiter là-bas? bien envie d'un croissant! Bonne journée tout le monde! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 8:09 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Brr, il fait si froid… (Même si nos 3,5° doivent faire sourire Jack-Hubert, habitué à un froid bien plus mordant…) Si au moins on avait cette vue-là… Bonjour !
Bon matin... Il est bien vrai, Armor, que 3,5 degrés est bien dérisoire comparativement à ce qu'on vit au Québec... de ces temps-ci, nous sommes parfois au-dessus de 0 aussi...! L'autre semaine d'avant, nous frôlions le -20 à -30 quotidien avec des pointes qui pourraient nous faire croire à un -40... le plus dur, c'est les nuits... Je prends un croissant au passage et merci encore pour la vue... :) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 8:18 | |
| je vais prendre la vue, le soleil et un croissant... je vous laisse la neige et le froid Merci Armor pour ce décor et je souhaite une bonne journée à tous | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 8:40 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Brr, il fait si froid… Si au moins on avait cette vue-là… Bonjour !
Brrrr il fait froid chez nous aussi ! Mais : - Spoiler:
Par contre pour les croissants le matin c'est pas gagné alors merci Armor ! Bonne journée à tous ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 8:44 | |
| wow!! je vais acheter les croissants, rendez-vous demain matin chez Églantine | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 9:18 | |
| Superbe ta vue Eglantine! Mais il ne faut pas craindre la solitude.. - nezumi a écrit:
- Oula, c'est sympa ça. Je suis sûre que BS faisait pareil avec sa frangine.
Tu nous couves une grippe ? Remets-toi vite. Sûrement oui (pour les orties et BS) Pour le coup de mou, merci les filles, mais c'était juste passager! Je peux de nouveau dévorer Bonne journée à tous. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 9:27 | |
| curieux que la couleur des coquilles d'œufs soit différente d'un pays à un autre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 9:37 | |
| - shanidar a écrit:
- curieux que la couleur des coquilles d'œufs soit différente d'un pays à un autre...
la couleur de la coquille dépend de la race des poules selon wikipédia: - Citation :
- La plupart des vieilles races de poules françaises pondent des œufs à coquille blanche. C’est le croisement avec des races asiatiques, importées en France à partir de 1850, qui a mené à des œufs de couleur rosé. La marans restant une exception avec ses œufs chocolat, c’est un pigment qui se rajoute au dernier moment avant que l’œuf ne sorte, à la différence de l’araucana, race d'origine chilienne introduite en Europe vers 1920, dont l’œuf est bleu à l’intérieur et à l’extérieur.
L’alimentation marque, elle, la couleur du jaune dans l’œuf | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 9:38 | |
| J'ai sept poules et selon la race effectivement la couleur de la coquille est différente ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 9:49 | |
| merci pour les explications les poulettes ! notre Vivianne pondait des œufs roses, elle était donc asiate ! et j'ai eu l'occasion lors d'une fête agricole de voir des marans et leur drôle d'œuf ! 7 poules, églantine ? et tu arrives à gérer leur production (pour ne pas dire ingérer) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Le bar du mois de janvier 2014 | |
|