| Le bar du mois de janvier 2014 | |
|
+39MezzaVoce HamsterKiller BC shanidar Fantaisie héroïque pia Constance darkanny Maryvonne Steven jack-hubert bukowski domreader Harelde bulle Arabella Aaliz colimasson Queenie Heyoka monilet Aeriale odrey Maline coline Chymère Avadoro topocl Madame B. animal Le Bibliomane unmotbleu Flibustière Marko Epi Bédoulène Marie églantine Exini kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 9:56 | |
| - shanidar a écrit:
- merci pour les explications les poulettes ! notre Vivianne pondait des œufs roses, elle était donc asiate ! et j'ai eu l'occasion lors d'une fête agricole de voir des marans et leur drôle d'œuf !
7 poules, églantine ? et tu arrives à gérer leur production (pour ne pas dire ingérer) ? Je distribue .....à mes copines !!!! J'ai 2 poules rousses , une poule noire , une Sussex , une Cendrée , une Coucou et une Médicis ........ Je les adore ... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 9:58 | |
| tu m'étonnes ! j'ai rarement vu un animal aussi intelligent et vif ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 10:16 | |
| - shanidar a écrit:
- tu m'étonnes ! j'ai rarement vu un animal aussi intelligent et vif !
C'est très très drôle de les observer ! Et chacune a son caractère ! J'en a une par exemple qui est très câline : elle rentre dans la maison pour chercher ma compagnie et je peux la prendre dans mes bras et la caresser ! Mais un moindre choc "émotionnel" et elles arrêtent de pondre ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 13:06 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 14:11 | |
| Salut Aériale, ça faisait un bail ! - nezumi a écrit:
Wééé! T'es la meilleure des mômans. je vais te faire un collier en nouilles. Ou un collage avec des cendres de cigarette (c'est Maryvonne qui nous a appris ça en cours de SVT).
Quelles Pléiades tu détruirais bien ?
Mauvaise fille ! je te retire le gâteau. Apprends à faire des trucs utiles et tu pourras peut-être prétendre à ça : Pour les Pléiades, je détruirais bien toutes celles des poètes français par exemple (sauf Prévert ?) parce que j'y comprends que dalle. Je crois que Maryvonne a trouvé son kif vestimentaire... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 17:46 | |
| Bonjour à tous !
je vais piquer un biscuit de Coli !
et vous me faites bien rire avec vos poules !
Aériale tu es à nouveau au top ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 17:51 | |
| - colimasson a écrit:
Mauvaise fille ! je te retire le gâteau. Apprends à faire des trucs utiles et tu pourras peut-être prétendre à ça :
Voilà. C'est pour toi. Je peux avoir un cookie ? |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 18:00 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 19:34 | |
| A force de parler de poules voilà que les pubs intempestives me proposent des poulaillers bois : je vous répète , nous sommes cernés . | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 19:55 | |
| Tu as vu les images postées par Maryvonne je ne sais plus où, Eglantine? La poule qui couve des petits chiots? Moi aussi, j'essaie d'élever des poules après avoir lu le livre d'Anny Duperrey. Mais ça ne marche pas des masses pour les poules sauvages, on me dit d'acheter des poules pondeuses. Sauf qu'il faut les protéger des oiseaux de proie.. que ça va se voir et que c'est interdit dans nôtre résidence. Enfin, mon rêve, c'est les canards, mais là aussi, une mare et des canards qui s'ébrouent dedans, j'ai bien peur que... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:21 | |
| - Marie a écrit:
- Tu as vu les images postées par Maryvonne je ne sais plus où, Eglantine ? La poule qui couve des petits chiots?
Moi aussi, j'essaie d'élever des poules après avoir lu le livre d'Anny Duperrey. Mais ça ne marche pas des masses pour les poules sauvages, on me dit d'acheter des poules pondeuses. Sauf qu'il faut les protéger des oiseaux de proie.. que ça va se voir et que c'est interdit dans nôtre résidence. Enfin, mon rêve, c'est les canards, mais là aussi, une mare et des canards qui s'ébrouent dedans, j'ai bien peur que... Oui j'ai vu ça ! les poules rousses sont les meilleures pondeuses : elles restent petites et n'imaginez pas faire une poule au pot ! Après, celles dites "à chair" pondent très régulièrement si elles sont "heureuses" et bien nourries ! Ensuite il faut savoir les mettre à l'abri des prédateurs .....renards , buses et autres ! Mon poulailler est à côté de ma maison et j'ai sacrifié ma cour pour leur confort ....lorsque j'ouvre ma porte fenêtre , je suis en contact direct et c'est un sacré plus car elles adorrrrrrent la compagnie ! Hum les poules sauvages , j'ai essayé en Calédonie : expérience plutôt décevante ..... Bon je vais arrêter car la pub va revenir m'agresser puissance 1000 ! et que je dois en "saoûler" quelques uns avec mes histoires de basse-cour ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:21 | |
| - Marie a écrit:
- Mais ça ne marche pas des masses pour les poules sauvages, on me dit d'acheter des poules pondeuses. Sauf qu'il faut les protéger des oiseaux de proie...
et des baleines... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:22 | |
| - églantine a écrit:
- Bon je vais arrêter car la pub va revenir m'agresser puissance 1000 ! et que je dois en "saoûler" quelques uns avec mes histoires de basse-cour !
Une photo de famille ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:31 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Marie a écrit:
- Mais ça ne marche pas des masses pour les poules sauvages, on me dit d'acheter des poules pondeuses. Sauf qu'il faut les protéger des oiseaux de proie...
et des baleines...
Oui, enfin, le jour où une baleine va sauter assez haut pour arriver chez moi, je te préviens. Là, j'ai un autre problème. Je tente d'apprivoiser une famille de bulls bulls, sauf que les merles bien sûr font la loi. Le chat regarde ça d'un oeil distrait. La chienne les chasse quand ils font trop de bruit, mais ils n'en ont pas peur. Enfin, à chacun ses soucis... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:32 | |
| des bulls bulls ??? Kesako ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Le bar du mois de janvier 2014 | |
|