| Nos lectures de janvier 2014 | |
|
+46touti Steven Le Bibliomane Harelde chrisdusud uolav Exini tina Sullien églantine Marie eXPie eimellelect bulle Flibustière Constance shanidar pia bix229 tom léo jack-hubert bukowski silou darkanny Aeriale Méphistophélès HamsterKiller Igor Marko monilet Avadoro shéhérazade Queenie domreader Heyoka colimasson Fantaisie héroïque animal odrey coline Maline topocl Madame B. Arabella unmotbleu Epi kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 18:02 | |
| Les Rois maudits de Maurice Druon
Je commence le tome 1, je ne m'attendais pas à une lecture aussi intéressante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 18:26 | |
| Wah, quelle chance tu as de les découvrir. Ce doit être un de mes meilleurs souvenirs de lecture, j'étais littéralement scotchée et avide de dévorer le tome suivant. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 18:49 | |
| Tu peux peut-être les relire en anglais ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 18:53 | |
| Les trois lumières Claire Keegan Ici et maintenant Correspondance 2008-2011 Paul Auster J. M. Coetzee Elena et le roi détrôné Claudia Pineiro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 18:56 | |
| - darkanny a écrit:
- Tu peux peut-être les relire en anglais ?
Tiens bonne idée! The Accursed kings, by Mawrice Drewon. Cela dit ce n'est pas plus absurde que d'étudier avec nos élèves un passage d' En attendant Godot, pièce écrite en français, ce que nous propose de faire un manuel d'anglais.... |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 19:56 | |
| - darkanny a écrit:
- Les Rois maudits de Maurice Druon
Je commence le tome 1, je ne m'attendais pas à une lecture aussi intéressante. J'ai le souvenir d'une lecture qu'on ne lâche pas. Mais c'est tellement vieux. Un jour peut être une relecture.... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 20:02 | |
| Avec un petit chat à caresser sur ses genoux.... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 20:09 | |
| - Marie a écrit:
- Les trois lumières Claire Keegan
J'avais adoré ....aujourd'hui encore l'évocation de cette lecture réveille quelques émotions ! Bonne lecture ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 20:12 | |
| - Arabella a écrit:
- darkanny a écrit:
Je commence le tome 1, je ne m'attendais pas à une lecture aussi intéressante. J'ai le souvenir d'une lecture qu'on ne lâche pas. Mais c'est tellement vieux. Un jour peut être une relecture.... Je n'ai vu que l'adaptation. Même revendiquant une certaine théâtralité, et malgré les années, ça tient encore bien la route (grâce à la théâtralité, justement ?) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 20:18 | |
| J'avais vu la vieille adaptation, je ne sais pas si de celle-ci que tu parles. Elle était très fidèle à l'originale et avait le mérite d'avoir une distribution excellente, et vraisemblable. Mais je l'ai vu il y a plus de trente ans, alors peut être que mon opinion ne serait pas la même. En fait je lisais le livre, et cela passait à la télé, alors je me dépêchais pour finir le lire les tomes avant de voir l'adaptation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 20:50 | |
| - Arabella a écrit:
- J'avais vu la vieille adaptation, je ne sais pas si de celle-ci que tu parles. Elle était très fidèle à l'originale et avait le mérite d'avoir une distribution excellente, et vraisemblable. Mais je l'ai vu il y a plus de trente ans, alors peut être que mon opinion ne serait pas la même. En fait je lisais le livre, et cela passait à la télé, alors je me dépêchais pour finir le lire les tomes avant de voir l'adaptation.
Voilà, c'est ça, celle de Claude Barma. Pas celle de Josée Dayan (dont j'aimerais dire du mal, mais je ne l'ai pas vue, alors la mauvaise foi serait un peu trop grande). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 7 Jan 2014 - 23:00 | |
| - darkanny a écrit:
Je commence le tome 1, je ne m'attendais pas à une lecture aussi intéressante. C'est marrant, en rangeant un peu ma PAL l'autre jour, je les ai regardé avec une envie certaine, j'ai les deux premiers tomes et je me suis dit que ce serait pas mal pour changer un peu. Vu aussi l'adaptation quand j'étais petite et j'avais adoré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 8 Jan 2014 - 7:42 | |
| Après Jamais de lendemain (Mika Waltari ; un bon livre, même si j'ai moins aimé la toute toute fin -, ce n'est pas le dernier de cet auteur, c'est certain : il écrit vraiment bien), je vais commencer Romulus le Grand (Dürrenmatt), "Comédie historique en marge de l'histoire en quatre actes". | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 8 Jan 2014 - 8:06 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Jamais de lendemain (Mika Waltari ; un bon livre, même si j'ai moins aimé la toute toute fin -, ce n'est pas le dernier de cet auteur, c'est certain : il écrit vraiment bien)
oui, cela peut faire un peu trop 'moralisant'... mais l'évolution de l'histoire pointait dans cette direction... mais contente que tu veux continuer avec cet auteur | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 8 Jan 2014 - 9:35 | |
| J'ai commencé Alice FERNEY, L'Elégance des veuves. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 | |
| |
|