| Nos lectures de janvier 2014 | |
|
+46touti Steven Le Bibliomane Harelde chrisdusud uolav Exini tina Sullien églantine Marie eXPie eimellelect bulle Flibustière Constance shanidar pia bix229 tom léo jack-hubert bukowski silou darkanny Aeriale Méphistophélès HamsterKiller Igor Marko monilet Avadoro shéhérazade Queenie domreader Heyoka colimasson Fantaisie héroïque animal odrey coline Maline topocl Madame B. Arabella unmotbleu Epi kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 20:38 | |
| j'attaque Ramuz avec Aline. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 20:41 | |
| chouette ! moi je suis bien avec Pantagruel avec la page en ancien et un coup d'oeil sur le moderne de temps en temps. et c'est utile, parce qu'avec toutes les proximités de tournures on pourrait se créer de nombreux contresens. mon problème est de ne pouvoir avoir de lecture suivie et je perds la fluidité et le mouvement dans la lecture hachée... mais je ne désespère pas ! il y a dans le désinvolte hors-norme un courant irrésistible... | |
|
| |
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 20:42 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai lu les deux premiers chapitres de L'homme sans qualités de Musil et me voilà aimanté. C'est parti !
Sans vraiment avoir de PAL, je l'ai en stock celui là. J'avais adoré Torless mais l'homme sans qualité à l'air dense alors... j'attend le bon moment | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 23:11 | |
| - Arabella a écrit:
- Marko a écrit:
- J'ai lu les deux premiers chapitres de L'homme sans qualités de Musil et me voilà aimanté. C'est parti !
Bonne lecture ! Merci! J'adore l'atmosphère, ces petits chapitres courts, le ton... Je m'y sens déjà bien et j'espère ne pas trop le morceler. | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Jeu 2 Jan 2014 - 23:15 | |
| - HamsterKiller a écrit:
- Marko a écrit:
Sans vraiment avoir de PAL, je l'ai en stock celui là. J'avais adoré Torless mais l'homme sans qualité à l'air dense alors... j'attend le bon moment C'est rien de le dire ! Il y a un véritable fossé entre ces deux œuvres mais L'Homme sans qualités vaut indéniablement le coup. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 9:26 | |
| Honte à moi, j'ai encore remis à plus tard le roman en VO de Bill Bryson prété par Nezumi (Down under)
A la place j'ai craqué pour mon premier Richard Russo (hey Epi, ça y est!!!) Mohawk, et pour le peu que j'en ai lu, ça s'annonce plutôt très bien! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 10:12 | |
| Le Docteur Faustus de Thomas Mann | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 10:32 | |
| - Aeriale a écrit:
- Honte à moi, j'ai encore remis à plus tard le roman en VO de Bill Bryson prété par Nezumi (Down under)
Héééé ! J'attends ton avis pour me décider moi (tentons la double pression alternée). | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 11:25 | |
| Dans mes souliers : D'un extrême l'autre de Hakan Günday | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 11:54 | |
| - Aeriale a écrit:
- Honte à moi, j'ai encore remis à plus tard le roman en VO de Bill Bryson prété par Nezumi (Down under)
oh, pourtant une fois commencé ça se lit tout seul! |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 11:59 | |
| - Heyoka a écrit:
- Aeriale a écrit:
Héééé ! J'attends ton avis pour me décider moi (tentons la double pression alternée). Oh oh, la mauvaise raison !!! (tu n'es pas prête de le lire mon avis, je le crains...) - nezumi a écrit:
- Aeriale a écrit:
oh, pourtant une fois commencé ça se lit tout seul! Peut-être mais il me manque le déclic! Si je retourne à mes causeries anglaises, peut-être ce sera plus facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 12:01 | |
| Oui, c'est possible! |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 12:04 | |
| Je lis maintenant Le scholar américain de Ralph Waldo Emerson (édition annotée par un québécois). Rendu à mi-chemin dans l'introduction. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 12:14 | |
| - Aeriale a écrit:
- A la place j'ai craqué pour mon premier Richard Russo (hey Epi, ça y est!!!) Mohawk, et pour le peu que j'en ai lu, ça s'annonce plutôt très bien!
J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Ven 3 Jan 2014 - 17:34 | |
| - Igor a écrit:
- Avadoro a écrit:
- Une lecture romanesque et historique un peu légère avec La cathédrale de la mer (Ildefonso Falcones)
Je l'ai refermé page 123 mais peut être saura tu me le faire reprendre par ton commentaire.
Mon bref avis ne sera pas encourageant. C'est assez mal écrit et les incessants rebondissements deviennent vite artificiels dans la reprise de clichés médiévaux. Les évènements et drames sont alors instrumentalisés au service de personnages désincarnés, le seul intérêt étant de percevoir l'importance de Barcelone et les enjeux de l'époque. . J'entame La mer toujours recommencée (Margaret Drabble). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2014 | |
|