Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vote pour le compte fondateur

Aller en bas 
+49
Le Bibliomane
Chatperlipopette
pia
Cachemire
Exini
HamsterKiller
darkanny
topocl
Igor
Aaliz
touti
swallow
Cliniou
Sullien
kathel
bix229
Maryvonne
lisette
Louvaluna
titete
rivela
Chymère
Shay
Arabella
kenavo
églantine
bulle
Harelde
shanidar
eXPie
Marie
Bédoulène
Epi
Queenie
sousmarin
Fantaisie héroïque
SCOman
MartineR
domreader
Méphistophélès
chrisdusud
Marko
monilet
coline
Heyoka
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Aeriale
animal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

A qui doit revenir le compte fondateur du forum ?
le compte fondateur doit rester à Queenie/LaChose
Vote pour le compte fondateur - Page 14 Vote_lcap88%Vote pour le compte fondateur - Page 14 Vote_rcap
 88% [ 75 ]
le compte fondateur doit revenir à Sousmarin/Portouverte
Vote pour le compte fondateur - Page 14 Vote_lcap12%Vote pour le compte fondateur - Page 14 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:06

Quant à la vision, si vision il y a eu de la démocratie, exprimée par Sous-marin, je ne puis faire autrement qu'exprimer une dissidence.

Que l'on me comprenne bien, ce n'est pas de gaieté de coeur que je combats un démagogue de la mise en forme d'une démocratie imaginaire.

Démocratie par laquelle s'incarne bien peu dans la réalité. Démocratie forgée à même les conceptions passées et forgées dans les constitutions de pays. Démocratie qui s'incarne bien peu dans les façons de faire propres aux univers virtuels et à la génération post-médias sociaux.

Sur ce, je conclus mon droit à la dissidence. Je souligne que Sousmarin a bien peu à voir avec le présent et le futur de ce que nous projetons comme forum. Il y a lieu de conclure au non-lieu si tant et soit peu nous considérons la nécessité de constituer un tribunal populaire sur la cause invoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:09

Queenie a écrit:


Ceci, balancé par Sousmarin, me turlupine

Citation :
queenie - en voyant son comportement et les MP que je reçois - est probablement malveillante, en tout cas très agressive et totalement fermée à l'opinion d'autrui ;


Dire de quelqu'un qu'il est agressif, malveillant et fermé à l'opinion d'autrui sont des accusations graves, une telle personne ne serait évidemment pas à même d'occuper des fonctions de responsabilités dans un forum, et même comme membre, elle serait problématique. Il est donc totalement indispensable, si on formule ce genre de jugement sur quelqu'un de l'étayer, par des faits concrets, des données précises, des éléments de preuve. Une justification à partir de données invérifiables (MP) n'est pas recevable. Asséné de cette façon, sans rien pour l'appuyer, c'est presque de la diffamation, surtout dans un moment où un vote est en cours pour départager les attributions des deux personnes.

Juste pour rebondir sur le fermé à l'opinion d'autrui :

Queenie a écrit:
Alors...
Vraiment, si certains se sont plaint auprès de Sousmarin à ce propos, ou sont d'accords, j'aimerais qu'ils viennent me le dire par mp. Qu'on en parle. Qu'on voit où j'ai pu tellement foirer les choses. Et peut-être qu'on pourra trouver les moyens de se comprendre.

Pour ma part, cela me semble un bel exemple de la capacité de se remettre en cause. Et j'aimerais bien que quelqu'un me montre un seul propos de Sousmarin, dans l'avalanche de longs post qu'il a produits depuis son retour, où il admet la possibilité d'avoir eu tort, de s'être trompé sur ne serait ce qu'un tout petit point.

Voilà, chacun son opinion. Mais partir de fait avérés permet peut être de poser les choses d'une façon plus juste.


Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:11

darkanny a écrit:
Marko a écrit:
Il n'y aurait pas une telle escalade si le silence s'opposait à l'irrationalité (sous couvert de la rationalité la plus inflexible et paralogique).

Eh oui.

A-bso-lu-ment! !chut! 
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:24

Marko a écrit:
Il n'y aurait pas une telle escalade si le silence s'opposait à l'irrationalité (sous couvert de la rationalité la plus inflexible et paralogique).
C'est ce que je voulais poster tout à l'heure, mais je ne trouvais pas les mots.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:50

En optant pour le silence, je ne voudrais pas donner l'impression que je m'en balance.
Je suis très sensible aux propos injurieux qui ont été exprimés par sousmarin à l'égard de Queenie très récemment (que souligne arabella) et là depuis quelques temps, je trouve que ce monsieur a franchi un cap inadmissible, il s'attaque à des personnes, les cite, les diffame.
Mais on est où là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:53

C'est super, on ne se connecte pas pendant deux jours et quand on revient ça continue encore.  mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:53

Tu as raison Darkanny.
Silence ne veut pas dire indifférence.
C'est le mieux à faire je le pense de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:56

animal a écrit:
avec l'accord des membres et suite à une édition pour modération les messages de coline, jimmy, animal et Dom ont été retirés du fil pour lui conserver sa lisibilité.

Je vous remercie du sérieux de votre modération.
Si je vais moi aussi désormais vers le silence sur ce fil jusqu'à l'issue du vote, ce n'est pas pour marquer un désaccord avec votre équipe, bien au contraire, mais parce que je me suis bien assez exprimée (sur ce fil et l'autre, plutôt sur l'autre), et très librement, depuis le début de la discussion. Du calme et d'un essai de compréhension, d'apaisement, jusqu'à plus de virulence parce que, je l'ai dit hier, cette "affaire" a réussi à me mettre dans une tristesse doublée de colère. Ces deux sentiments n'apportant rien de bon, ni à moi, ni au sujet, ce sera:

 
zen       chut       study      content  
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:44

Queenie est probablement (ce qui n'est pas une affirmation, vous en conviendrez) malveillante à cause des faits suivants (que j'ai déjà cités) :

  • Elle n'a pas fourni de raison claire à sa prise de contrôle du compte fondateur. De quel "pouvoir" précis - qu'elle ne possédait pas en tant qu'administrateur - avait-elle besoin ?
  • Pourquoi, pour un événement de cette importance, n'a-t-elle pas organisé un vote ou même n'en a-t-elle pas informé les membres du forum (seul le staff a été mis au courant, ce qui est une obligation de la procédure de ForumActif) ?
  • Avant de demander ce compte fondateur, pourquoi n'a-t-elle pas contacté sousmarin (comme je l'ai déjà expliqué, l'adresse de Portouverte était inactive) ? Un mail ou un MP demanderait-il un effort surhumain avant de demander le contrôle du forum pour une noble raison ?

Quant à son agressivité, elle est connue de tous ici, vous voulez vraiment que j'en donne des preuves ? D'ailleurs, l'agressivité n'est pas forcément mauvaise ; dans de nombreux cas, elle est même bénéfique.


Jimmy, suivant la définition actuelle de la démocratie, ce qui fut la première de l'histoire n'en est plus qu'une ébauche maladroite. Comme le sera sûrement un jour la mienne sur la toile...

jack-hubert bukowski, ton droit à la "dissidence" (bizarre de dire cela lorsque l'on se trouve dans la "majorité") ne te dispense pas d'étayer tes affirmations par une construction logique et argumentée. Mais je t'accorde qu'il est plus facile de mettre en place un tribunal "populaire" qui coupe les têtes qui dépassent de la ligne du parti ; l'histoire nous montre que le terme de populaire ne s'associe pas vraiment bien avec la démocratie...

Sinon, je constate, une fois de plus, que ceux qui demandent des faits et des arguments sont les premiers à ne pas les fournir pour étayer leurs affirmations...comme quoi le proverbe de la paille et de poutre...

Enfin, lorsqu'une bande oppose le silence ou la moquerie à un seul individu, au lieu d'arguments et de faits, elle ne montre que la faiblesse de sa position...lorsque cette bande emploie la force pour faire taire les "dissidents" - on appelle ça un lynchage - elle ne montre que petitesse.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:50

Je me disais aussi... Pas de post aujourd'hui... Enfin.
 !chut! 
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:49

sousmarin, je t'ai mis en avant des faits et tu n'as pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:30

Yop les gens.

Sousmarin, pas très pro de laisser une adresse email fondateur inactive, étant donné que c'est la seule et l'unique par laquelle forumactif entre en contact avec le responsable du forum.

A part ça.
J'ai déjà répondu à tout le reste.


Et...
J'espère toujours que si des gens, autre que Sousmarin (dont je me moque complètement de l'avis, mais bon, si t'as que ça à faire que de m'insulter...), ont des griefs à mon encontre, qu'ils me contactent.
Je suis civilisée. Je réponds aux mp. Et je prends bien la critique. Je ne suis pas contre le dialogue, bien au contraire.


Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:17

unmotbleu a écrit:
darkanny a écrit:
Marko a écrit:
Il n'y aurait pas une telle escalade si le silence s'opposait à l'irrationalité (sous couvert de la rationalité la plus inflexible et paralogique).

Eh oui.

A-bso-lu-ment! !chut! 
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:42

sousmarin a écrit:
jack-hubert bukowski, ton droit à la "dissidence" (bizarre de dire cela lorsque l'on se trouve dans la "majorité") ne te dispense pas d'étayer tes affirmations par une construction logique et argumentée. Mais je t'accorde qu'il est plus facile de mettre en place un tribunal "populaire" qui coupe les têtes qui dépassent de la ligne du parti ; l'histoire nous montre que le terme de populaire ne s'associe pas vraiment bien avec la démocratie...

L'exemplarité de ton cas, Sousmarin, fait en sorte que la somme de toutes les dissidences en cours à ton encontre étaye d'une éthique démocratique exemplaire. Je n'aurai pas la prétention de parler de somme, puisqu'elle ne me concerne point. Considérant que tu prétextes de la majorité dans ta structure argumentative pour indiquer quelque raisonnement, je t'opposerai l'exemplarité d'une dissidence à elle seule. Étant donné que tu penses pouvoir opposer une force de dissidence qui a plus à voir avec une notion de coercition injustifiée dans les circonstances, j'invite quiconque à se saisir de la problématique de la notion de démocratie tronquée dans tes propos.

Jack-Hubert Bukowski a écrit:
Il y a lieu de conclure au non-lieu si tant et soit peu nous considérons la nécessité de constituer un tribunal populaire sur la cause invoquée.

Je t'invite à relire l'ensemble de mon propos. J'appuie mon avis sur l'expression «si tant et soit peu». Je n'aurai pas la posture de dépasser les aléas du précepte de vivre et laisser vivre. Je tronque ma formulation pour rendre les prépositions de ma formulation indépendantes entre elles. Elles témoignent d'une volonté à ce que le forum garde son intégrité actuelle et ne soit l'objet d'aucune intervention externe. Si non-lieu il y aura, il sera le seul fait d'une intervention externe à la vie du forum. Ici nos chemins se séparent, sous-marin. Quant à ce qui consiste de l'acception du tribunal populaire, comme je l'ai soutenu plus haut, je lui ajoute la notion de dissidence. Il faut faire un exercice de pédagogie pour voir ce qui peut auto-réfuter d'avance toute assertion démocratique dans le cadre de ton irruption des dernières semaines dans la vie du forum.


Dernière édition par jack-hubert bukowski le Mar 14 Jan 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:04

ça me donne la migraine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le compte fondateur
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski
» Un Prix Parfumé
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Pour être au Top pour les fêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Vote pour le compte fondateur-
Sauter vers: