Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vote pour le compte fondateur

+49
Le Bibliomane
Chatperlipopette
pia
Cachemire
Exini
HamsterKiller
darkanny
topocl
Igor
Aaliz
touti
swallow
Cliniou
Sullien
kathel
bix229
Maryvonne
lisette
Louvaluna
titete
rivela
Chymère
Shay
Arabella
kenavo
églantine
bulle
Harelde
shanidar
eXPie
Marie
Bédoulène
Epi
Queenie
sousmarin
Fantaisie héroïque
SCOman
MartineR
domreader
Méphistophélès
chrisdusud
Marko
monilet
coline
Heyoka
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Aeriale
animal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

A qui doit revenir le compte fondateur du forum ?
le compte fondateur doit rester à Queenie/LaChose
Vote pour le compte fondateur - Page 15 Vote_lcap88%Vote pour le compte fondateur - Page 15 Vote_rcap
 88% [ 75 ]
le compte fondateur doit revenir à Sousmarin/Portouverte
Vote pour le compte fondateur - Page 15 Vote_lcap12%Vote pour le compte fondateur - Page 15 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 85

AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Vote pour le compte fondateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:17

J'avais laissé tomber ce sujet car il ne m'intéresse pas.
Mais je viens de recevoir un MP de sousmarin qui pose un ultimatum. Si le compte fondateur lui est rendu il s'engage à ne bannir personne. Sinon, il se battra.
C'est quoi ces façons ?
Sousmarin a t-il pété les plombs ? Il a fait un stage de communication chez Rotko ?

Je ne suis pas vindicatif de nature, mais là, il exagère.
Ne peut-on pas en finir avec cette histoire ?

Il fait chier ce mec !
(et je reste poli !)
 colere 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:28

Sous-Marin a perdu, alors il tente de faire peur. Le votre est entaché d'irrégularités, dit-il... sans les préciser. Tout ça, c'est du chiqué. Franchement, Sous-Marin, les menaces de ce genre, c'est dommage.
Bon courage pour la suite.
http://www.plathey.net
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:42

Harelde a écrit:
J'avais laissé tomber ce sujet car il ne m'intéresse pas.
Mais je viens de recevoir un MP de sousmarin qui pose un ultimatum. Si le compte fondateur lui est rendu il s'engage à ne bannir personne. Sinon, il se battra.
C'est quoi ces façons ?
Sousmarin a t-il pété les plombs ? Il a fait un stage de communication chez Rotko ?

Je ne suis pas vindicatif de nature, mais là, il exagère.
Ne peut-on pas en finir avec cette histoire ?

Il fait chier ce mec !
(et je reste poli !)
colere
Merci d'illustrer si "brillamment" l'absence de liberté d'expression ici et qui insulte qui...et ce "mec" est celui qui a bâti l'endroit où tu l'insultes !
Tu sembles aimer JCO mais il est claire que tu ne l'as pas comprise...

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon MP (comme il est commun à tous les votants, je me permets de le citer) :

sousmarin a écrit:
La guerre ou la paix ? la porte est (entr)ouverte...

Votants,

Afin que personne ne se plaigne ensuite d'avoir été pris en traître, je vais maintenant vous énumérer les deux alternatives à notre situation actuelle.

Queenie me rend mon compte fondateur, l'administrateur et son équipe s'engagent à respecter et à faire respecter la constitution et les institutions telles qu'elles sont actuellement. Dans ce cas,  je m'engage à ce que personne ne soit banni pour les événements qui ont eu lieu ici, l'administrateur garde sa place et des fils peuvent être ouverts pour discuter des changements à apporter à la constitution ou aux institutions avec, si les votants le décident, un changement de ces dernières.
Sur le fond, la seule obligation étant que la constitution protège la liberté d'expression telle que je l'ai expliqué. La façon dont elle le fait et les institutions qu'elle met en place pour le faire est, au final, du ressort des votants.
Sur la forme, chaque modification, suppression ou rajout d'un article de la constitution devra faire l'objet d'un vote séparé, de même que chaque modification, suppression ou création d'une institution. Ceci afin que les votants puissent faire des choix précis et non un choix global.
Si ces règles sont respectées, je m'engage alors à n'occuper comme poste officiel que celui de fondateur avec, comme unique tâche, le rôle de faire respecter la constitution et les institutions - que vous aurez choisi - par l'administrateur. Je posséderais seulement deux pouvoirs (deux contre-pouvoirs en réalité) : celui de provoquer une nouvelle élection à tout moment si j'estime que l'administrateur ne respecte pas la constitution ou les institutions et celui d'annuler tout bannissement de l'administrateur.

Vous me bannissez et il n'y aura plus de négociation par la suite.
Je commencerais alors par utiliser tous les moyens de recours existants (qui vont de la mise en place d'un nouveau vote - l'actuel étant entaché de nombreuses irrégularités - à la récupération pure et simple du compte fondateur pour cause de mauvaise gestion de l'équipe en place ; j'ai un certain nombre de preuves dans ma besace) auprès de tous les niveaux hiérarchiques de ForumActif, montant, si besoin est, jusqu'au PDG.
Si je récupère le compte fondateur, il y aura alors environ une quinzaine de bannissements sur le forum et je nommerais un nouvel administrateur pour une période de transition de 6 mois avant une nouvelle élection. Il n'y aura aucune discussion de changement pendant cette période.
Si, au final, ForumActif refuse de me restituer le compte fondateur, je  demanderais le retrait de tout ce qui m'appartient sur le forum (nom et, par ricochet, adresse, et agencement). En parallèle, je demanderais au civil des dommages et intérêts pour utilisation illégale de propriété intellectuelle. Enfin, toujours en parallèle, je déposerais une plainte au pénal auprès du procureur de la république pour vol de propriété intellectuelle. Qui sera nommés dans les deux dernières demandes restera une surprise pour l'instant.
Ensuite, quel que soit le résultat de ces trois procédures, j'emploierai tous les moyens à ma disposition pour nuire au forum (déréférencement, forum concurrent, site anti parfum - les deux derniers bien référencés - plus quelques surprises, dont une qui me fait rigoler d'avance, que je dévoilerais en temps voulu).

Maintenant, nous allons voir ce que préfère vos dirigeants : la paix au sein d'une démocratie avec des pouvoirs équilibrés ou une guerre brutale qui, in fine, nuira au forum, voire le détruira.
Si le moindre bon sens et la volonté de protéger Parfum de Livres a déserté l'esprit de vos dirigeants, je vous laisse l'adresse de mon nouveau blog (http://parfumdelivres.hautetfort.com) ; à compter de mon bannissement, ce blog sera la voix de la dissidence, je vous invite à m'y rejoindre et, à votre gré, à y laisser commentaires visibles par tous, à me demander à être connecté à son espace privé (dans ce cas, merci d'indiquer votre pseudo sur le forum et de me donner une preuve de cette identité) pour y échanger loin des regards malveillants ou à me faire parvenir toute remarque. Pour les deux dernières options, merci de cliquer sur le formulaire "Me contacter" à droite du blog.

Cordialement,

Mais oui, j'ai perdu Expie...si ça peut te rassurer de le croire... pinocchio 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:48

Bon.

J'ai proposé et je ne suis pas le seul on a été quelques uns à proposer des solutions qui auraient occasionné peu de changements et surtout peu de pertes.
J'avais dit qu'à continuer comme ceci tout le monde allait y perdre d'une façon ou d'une autre.

Donc que chacune des parties aille jusqu'au bout, avec ses recours, ses idées, mais qu'on en finisse. Car cette situation d'attente où chacun campe sur ses positions (à juste titre ou à tort je ne juge pas) est encore pire qu'une situation dramatique close.

A la limite alors, que tous ceux qui veulent agir agissent, quel que soit le sens ou la direction. Au mois cela va vraient décider de la tournure à prendre, peut être rien peut être mal, peut être pis.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:58

eXPie a écrit:
Sous-Marin a perdu, alors il tente de faire peur. Le votre est entaché d'irrégularités, dit-il... sans les préciser. Tout ça, c'est du chiqué. Franchement, Sous-Marin, les menaces de ce genre, c'est dommage.
Bon courage pour la suite.

oui 
Voilà un vilain conflit qui se termine : Ce Mp comme ultime tentative de  remettre le feu aux poudres .
Comme dirait UNMOTBLEU  chut  et  !chut! 

Alors avant de suivre ce sage conseil , envie de dire :  

Nous voilà prêts à oublier tout cela !
Parfum de livres continue , avec toujours autant de partages , dans la joie , la bonne humeur et les inévitables confrontations d'opinions qui sont là aussi pour enrichir le Forum lorsqu' elles naissent de nos natures quelquefois un peu trop passionnées !!!!  rire   tousensemble 

Sousmarin , tu sembles bien seul .  jypeurien 
Bon courage .

Et maintenant  chut  et  !chut!
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:29

Bon...je suis aussi peu sensible à tes menaces ( ah, ça fait peur, vraiment! ) qu'aux conseils de silence de quelques uns ( même si j'en comprends les raisons ,et que je n'y adhère pas complètement,  mais ce serait un autre sujet de discussion qui n'a pas sa place ici.) 

Toujours à titre personnel donc, comme d'habitude:
Sousmarin , je me contrefous de tes menaces de bannissement, etc. Tu n'as jamais envisagé que ce forum était un endroit libre où on pouvait avoir envie de venir, ou non? Où on rentre, on sort, et où on fait ce que l'on a envie de faire?
Tu crois que dès le début, par ta manière de t'exprimer et de nous parler, quelles qu'en soient les raisons sur le fond dont je me moque aussi, tu nous a donné envie de participer  à ce que tu proposes? A ta démocratie à la noix? A tes : c'est comme ça et pas autrement pour votre " bien " à tous?  Tu parles à qui, ici ? En gros, tu es en train de nous imposer ta vision d'une démocratie par la menace ? Tu plaisantes?
Et ton blog, les dissidents, groupons-nous et venez dégoiser, il fait envie aussi..
Tu crois qu'on est là pour cela? Enfin, certains peut être, pas moi.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:30

Bon maintenant il va arrêter de prendre la tête à tout le monde ici. PERSONNE ne le suit il est complètement isolé. Il y a deux ou trois personnes qui cherchent une ligne médiane juste pour sortir du conflit mais je n'ai lu AUCUN commentaire qui le soutiendrait. AUCUN.

Heureusement qu'il a été complètement absent toutes ces années parce qu'il nous aurait pourri la vie bien plus tôt.

Je souhaite que Forumactif soit un peu plus actif et prenne vite sa décision parce que là on touche vraiment le fond.

bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:54

@ soumarin  ,  C’est seulement dans l’effacement de soi, que l’on peut, par empathie, percevoir la réalité de l’autre.-[ Jean-Pierre Otte ]

Tu vas trop loin , Trop c'est comme pas assez!!  J'ai une  écoeurantite aigûe  de cette guerre de mots.

Tu risques de tous perdre tes membres en agissant ainsi.

Lis Buzzati "le désert des tartares que tu affectionnes" et prend du recul please!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:57

chrisdusud a écrit:
je n'ai lu AUCUN commentaire qui le soutiendrait. AUCUN.

Et c'est un peu surprenant, non? Ça en devient tragique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:57

chrisdusud a écrit:
Bon maintenant il va arrêter de prendre la tête à tout le monde ici. PERSONNE ne le suit il est complètement isolé. Il y a deux ou trois personnes qui cherchent une ligne médiane juste pour sortir du conflit mais je n'ai lu AUCUN commentaire qui le soutiendrait. AUCUN.

Heureusement qu'il a été complètement absent toutes ces années parce qu'il nous aurait pourri la vie bien plus tôt.

Je souhaite que Forumactif soit un peu plus actif et prenne vite sa décision parce que là on touche vraiment le fond.

C'est quand la décision ?
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:59

De toute façon, il a perdu...
Quand bien même, je dis bien quand bien même, il récupérerait le compte fondateur, je ne pense pas qu'il faut qu'il ait à s'inquiéter pour les bannissements.... les gens partiront d'eux mêmes...  Rolling Eyes 
Alors à quoi bon tempêter inutilement ?
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:30

Le 15 c'est l arrêt des notes des votes et puis je ne sais pas quand ils prendront leur décision. Chymere a raison de dire qu'il a perdu mais au moins on ne sera plus dans l'attente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:32

chrisdusud a écrit:

C'est quand la décision ?

Le 15 c'est l'arrêt des notesdes votes et puis je ne sais pas quand ils prendront leur décision. Chymere a raison de dire qu'il a perdu mais au moins on ne sera plus dans l'attente. [/quote]

Bon, ça ne saurait tarder alors.

Spoiler:
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:36

nezumi a écrit:

Spoiler:

Avec le : ça compte pas pour le trimestre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:40

chrisdusud a écrit:
nezumi a écrit:

Spoiler:

Avec le : ça compte pas pour le trimestre !

Le complément indispensable!  dentsblanches 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 15 Empty

Vote pour le compte fondateur
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant