Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Aller en bas 
+17
plouf
Avadoro
coline
animal
colimasson
Max
HamsterKiller
pia
anagramme
églantine
eXPie
Marko
shanidar
kenavo
Louvaluna
unmotbleu
Arabella
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:46

J'aime beaucoup Abrahamsen. Je m'achèterai bien le CD un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:01

Marko a écrit:
Et si c'était le plus beau morceau de Toru Takemitsu... Magique!! Peut-être le vrai prolongateur de Debussy (dont on entend des réminiscences) avec l'apport de la tradition orientale. Le travail sur les différentes formes de percussions est très beau et original.

From me flows What you call Time

Impressionnante 'battle' de xylophones, je suis totalement conquise !

(j'aime bien fabriqué des carillons que je mets dans le jardin, c'est très ludique et je suis donc très impressionnée par le nombre d'instruments pratiqués et les nuances qu'ils apportent.)

Merci Marko !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:29

Découverte récente et coup de coeur... En faisant des recherches sur le chef d'orchestre russe Dmitri Slobodeniouk, dont j'adore le style et l'implication (en Espagne et en Finlande), j'ai vu qu'il avait dirigé et enregistré l'oeuvre de Sebastian Fagerlund qui m'était inconnu. Et je découvre cette musique qui prolonge celle de Rautavaara avec un sens dramatique et rythmique d'une inspiration rare. Je pense qu'on va en entendre parler de plus en plus. C'est spectaculaire tout en restant très musical et sans chercher l'épate. Il est chef en résidence au Concertgebouw d'Amsterdam actuellement.

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 20859010

Isola de Sebastian Fagerlund

La puissance tellurique du morceau pourrait séduire un public plus large que celui de la musique classique. On retrouve l'influence de Rautavaara dans cette montée des cordes à  3´40 et à 11'58 J'écoute ce morceau en boucle (et à haut niveau sonore sur ma chaine)!



Citation :
This piece relates to an island in the Turku archipelago where the mentally ill and women suspected of witchcraft were deported to during medieval times. According to a legend they were only allowed to carry with them the building material for their own caskets. Nowadays, this place is a beautiful island with extraordinary archipelago nature. This combination of great beauty and scenery and the knowledge of the cruelty and suffering just under the surface formed an abstract inspiration for the piece even though it is not a description of the island in itself. Large and majestic sounds rule the orchestra but at the same time dark and unsettling material is pushing through from underneath and gradually taking over.

Slobodeniouk l'a enregistré mais je préfère peut-être la version de Leif Segerstam qu'on entend sur la vidéo.

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 71n9kf10

Le concerto pour violon est dans le même style:




Interview de Sebatian Fagerlund

Sympa aussi le duel entre la guitare et l'orchestre:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: