| LC Arthur Koestler : La lie de la terre | |
|
+7Heyoka jack-hubert bukowski pia Arabella Bédoulène shanidar Aaliz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Jeu 16 Jan 2014 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Jeu 16 Jan 2014 - 11:13 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Je viens d'embarquer dans la lecture commune. Dans les Oeuvres autobiographiques d'Arthur Koestler, nous pouvons notamment retrouver La lie de la terre. J'ai consulté les versions disponibles sur le marché, j'ai vu que deux versions avaient paru récemment. La version que j'ai fait partie de la collection «Bouquins» de Robert Laffont.
Bienvenue jack-hubert ! - shanidar a écrit:
- ...toujours rien ...
La Poste est très lente en ce moment, le paquet d'Aeriale a mis une semaine à me parvenir... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Jeu 16 Jan 2014 - 14:45 | |
| Je crains toujours quand je fais un envoi. Actuellement si on me livre un colis et que je suis absent, même si je reviens 2 heures après je ne peux le retirer ; il repart dans une autre commune, et il faut que j'attende le lendemain. L'une des guichetières (2) m'a dit que notre poste ne fonctionnait uniquement qu' au niveau des guichets, tout ce qui concerne la distribution est géré par l'autre commune. Elle a précisé que "vous allez voir ce qui va se passer" je crains donc la disparition de la poste. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Jeu 16 Jan 2014 - 15:16 | |
| bon vraiment, commencez sans moi car tout cela va manquer de spontanéité, ce qui est le propre et le plaisir d'une LC. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Ven 17 Jan 2014 - 13:40 | |
| Ayé !! Lâchez la bonde ! j'ai tout l'après-midi pour rattraper mon retard ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Ven 17 Jan 2014 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Ven 17 Jan 2014 - 17:11 | |
| Yeahhh ! Bonne lecture Shanidar et bonne lecture à tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Ven 17 Jan 2014 - 17:22 | |
| Il faut arroser ça à l'auvergnat. Bonne lecture à toi et à tous ceux qui la commencent. |
|
| |
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Ven 17 Jan 2014 - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Ven 17 Jan 2014 - 18:18 | |
| et je commence tout de suite par dire mon étonnement d'un livre écrit à la première personne, ce qui donne un ton parfois 'acide' et franc aux avis du narrateur... (je regrette de ne pas connaître ce coin de France décrit dans le livre)... | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Ven 17 Jan 2014 - 18:34 | |
| La lie de la terre fait partie des récits autobiographiques d'Arthur Koestler, tout ce qu'il y raconte, il l'a réellement vécu. Et je suis effarée de tout ce que je lis et apprends. Je ne connaissais absolument pas cet aspect de l'histoire de France. Je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler Shanidar mais j'ai hâte qu'on en parle tous ensemble ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Sam 18 Jan 2014 - 8:40 | |
| Mon premier regret, c'est de n'avoir jamais lu cet auteur et surtout pas lu l'ensemble des ces oeuvres autobiographiques par la chronologie.
J'achèterai un de ces jours le livre des oeuvres complètes afin de pouvoir tout lire, présentement je n'ai pas le temps 1300 pages ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Sam 18 Jan 2014 - 11:08 | |
| Bédoulène, c'est 1300 pages mais ce n'est pas les oeuvres complètes il me semble... Il manque notamment Le zéro et l'infini. À moins qu'il y ait encore une autre version... | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Sam 18 Jan 2014 - 11:38 | |
| tu as raison, faudra que je le trouve ailleurs alors | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre Sam 18 Jan 2014 - 11:44 | |
| S'il s'agit bien du recueil auquel je pense, il s'agit des oeuvres autobiographiques uniquement. Le zéro et l'infini n'est pas autobiographique. Les romans :Au chat qui louche Spartacus Le Zéro et l'Infini Croisade sans croix La Tour d'Ezra Les hommes ont soif Les Call girls Les oeuvres autobio :Un testament espagnol La lie de la terre La corde raide Hiéroglyphes L'étranger du square Et il a écrit bon nombre d'essais également. Bref, il y a de quoi lire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre | |
| |
|
| |
| LC Arthur Koestler : La lie de la terre | |
|