kenavo Zen Littéraire
| Sujet: [BD] Robert Hunter Ven 28 Fév 2014 - 19:51 | |
| Robert Hunter est un scénariste/illustrateur anglais son site | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Robert Hunter Ven 28 Fév 2014 - 19:52 | |
| / Map of Days / La Carte des Jours - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Richard n'arrête pas de penser à l'horloge. Chaque nuit, allongé dans son lit, il écoute son tic-tac incessant et son lourd mouvement de balancier. Pourquoi son grand-père ouvre-t-il ses vieilles portes en cachette et s'enfonce-t-il dans les ténèbres de ses profondeurs ? Une nuit, trop curieux pour trouver le sommeil, Richard sort de son lit sur la pointe des pieds, ouvre la porte en cerisier de l'horloge et pénètre à l'intérieur. Là, dans un crépuscule étrange et nébuleux, il rencontre le Visage de la Terre, prisonnier pour l'éternité d'un monde illusoire où des formes vertes ressemblant vaguement à des arbres et à des plantes surgissent d'un sol artificiel. C'est dans ce monde à la frontière du réel que le garçon et le Visage s'asseyent côte à côte et parlent doucement de la création et du début de chaque chose. Emu par l'histoire d'un amour ancien et irrésistible que lui raconte le Visage, Richard souhaite ardemment le libérer. Une nuit, il décide donc de remonter les aiguilles de l'horloge et, sans s'en douter, change le cours du temps à jamais. Merci à Colimasson d'avoir parlé sur le fil des publications! Une BD onirique... et tout à fait à part. Une histoire qui prend son temps pour se développer et qui entraîne le lecteur dans ce monde très colorié, mais vraiment extraordinaire. Fascinée d'un côté par ce graphisme, mais aussi un peu douteuse sur le message, je voudrais laisser à chacun son interprétation pour aborder cette oeuvre. Du début à la fin un petit bijou... Un commentaire qui rend bien justice à ce livre | |
|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: [BD] Robert Hunter Ven 28 Fév 2014 - 19:57 | |
| Dommage , la bibliothèque départementale de Savoie ne l'a pas ....ça fait envie tout ce monde coloré ! Merci pour la découverte Kena , je le note quand même ..... | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Robert Hunter Ven 28 Fév 2014 - 20:01 | |
| - églantine a écrit:
- Dommage , la bibliothèque départementale de Savoie ne l'a pas ....ça fait envie tout ce monde coloré !
Merci pour la découverte Kena , je le note quand même ..... il est assez nouveau... peut-être ils vont le prendre plus tard, je l'espère en tous cas pour toi, ce livre - et oui, les illustrations à elles seules valent le détour - est vraiment extra | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Robert Hunter | |
| |
|