Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2014

Aller en bas 
+46
dara
Madame B.
Heyoka
Chiara
violette
unmotbleu
majeanne
Phedre
Alwenn
Méphistophélès
Dreep
uolav
Roxane
Aaliz
Harelde
Marion 33
Chantal
darkanny
marc et cie
Le Bibliomane
Queenie
tom léo
bix229
HamsterKiller
shéhérazade
tina
Lully
jack-hubert bukowski
pia
Avadoro
Cachemire
Arabella
eXPie
Marko
Bédoulène
Epi
domreader
colimasson
églantine
Igor
shanidar
Exini
animal
Aeriale
topocl
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:56

Aeriale a écrit:
Wink

topocl a écrit:
J'ai commencé Esprit d'hiver de Laura Kasischke. Un peu plagiat de JCO dans sa façon d'écrire, non?

Plagiat??? Si tu le vois comme ça, on ne va pas te convaincre du contraire. Pour ma part, je ne pense pas du tout (ou à peine) à JCO lorsque je lis du Kasischke mais cette auteure ne doit pas être pour toi, ça c'est clair.

...

 mdr2 Je t'attendais Aériale sachant que c'est une des auteures favorites !
Je n'en ai lu qu'un et je n'ai pas du tout aimé non plus , c'est sans nul doute une auteure à éviter pour moi ....... Abeille
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:18

Aeriale a écrit:

topocl a écrit:
J'ai commencé Esprit d'hiver de Laura Kasischke. Un peu plagiat de JCO dans sa façon d'écrire, non?

Plagiat??? Si tu le vois comme ça, on ne va pas te convaincre du contraire. Pour ma part, je ne pense pas du tout (ou à peine) à JCO lorsque je lis du Kasischke mais cette auteure ne doit pas être pour toi, ça c'est clair.

...

Ce soir je commence Les privilèges de Jonathan Dee

Ben, oui, c'est ce que j'ai pensé, que c'est écrit comme JCO... jypeurien 
Mais tu dois avoir raison, que ce n'est pas pour moi. J'ai remonté le fil et non seulement je ne me souvenais pas ne pas avoir aimé A moi pour toujours, mais j'avais oublié aussi avoir essayé Les revenants. Donc, me croyant plutôt bien disposée pour cette auteur, c'est ton enthousiasme d'abord, et celui des autres ensuite, qui m'a poussée vers ce livre.
Mais c'est vrai, je pense que ce sera mon dernier essai, même si celui-ci se lit facilement.

En tout cas, j'espère que Les privilèges auront plus de succès chez toi!


Dernière édition par topocl le Dim 9 Mar 2014 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:02

animal a écrit:
Cavale de Jean-Claude Pirotte.
c'est marrant, j'avance lentement et heureusement le livre ce prête bien à une lecture fragmentaire, j'aime bien le fait qu'on trouve Cingria en exergue, de trouver des mots que je ne comprends pas et des références que je n'ai pas. Surtout ce que je trouve marrant c'est que dans ce que je connais c'est à ma récente découverte Hubert Aquin avec son Prochain épisode que je pense, et c'est pourtant bien différent. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:38

Je n'aime pas JCO, j'ai le Kasischke d'Aériale pas loin, je vous départagerais peut-être les greluchettes !
Je n'avais pas été transcendé par La vie devant ses yeux, mais je n'ai pas fait de parallèle avec JCO pour le style ou l'histoire. Et JCO je n'y arrive vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:55

Idem je n'aime pas JCO et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Par contre Laura Kasischke  coeur 

En ce moment je suis dans le tome 6 des Rois Maudits
Je viens de finir un policier assez moyen sur lequel je ne m'étendrai pas: recherchée de Karin Alvtegen
Et puis d'autres choses en cours, la BD d'Alison Bechdel: c'est toi ma maman ?

J'ai tenté Orphée de Jean Cocteau, mais je n'y comprends pas grand-chose
Et j'ai également Histoires pragoises de Rainer Maria Rilke que je vais entamer.
Voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Posteur en quête



Messages : 96
Inscription le : 02/02/2007

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:58

Je me suis lancée dans "Le tango de la vieille garde" d'A. Perez-Reverte. A moitié du roman, je m'y ennuie profondément. J'avais un excellent souvenir de "La diagonale du fou". Dommage.
Il faut quitter l'effet Confiteor et Cabre, pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:38

Queenie a écrit:
Je n'aime pas JCO,

darkanny a écrit:
Idem je n'aime pas JCO

Nous allons pouvoir fonder un club.... rire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:58

Queenie a écrit:
Je n'aime pas JCO, j'ai le Kasischke d'Aériale pas loin, je vous départagerais peut-être les greluchettes !
.

Je ne te permets pas, la gamine!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marion 33
Posteur en quête
Marion 33


Messages : 57
Inscription le : 08/03/2014
Localisation : Gironde

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:30

J'ai acheté "un long chemin vers la liberté" Nelson Mandela.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:34

J'ai commencé Réparer les vivants de Maylis de Kerangal
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:44

- L' ange boiteux : Rodrigo Rey Rosa (Guatemala)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:56

églantine a écrit:
Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
J'ai commencé Esprit d'hiver de Laura Kasischke. Un peu plagiat de JCO dans sa façon d'écrire, non?

Plagiat??? Si tu le vois comme ça, on ne va pas te convaincre du contraire. Pour ma part, je ne pense pas du tout (ou à peine) à JCO lorsque je lis du Kasischke mais cette auteure ne doit pas être pour toi, ça c'est clair.
 mdr2 Je t'attendais Aériale sachant que c'est une des auteures favorites !

Hu hu, tu me connais bien Eglantine Wink

topocl a écrit:
Ben, oui, c'est ce que j'ai pensé, que c'est écrit comme JCO... jypeurien 
Mais tu dois avoir raison, que ce n'est pas pour moi. J'ai remonté le fil et non seulement je ne me souvenais pas ne pas avoir aimé A moi pour toujours, mais j'avais oublié aussi avoir essayé Les revenants. Donc, me croyant plutôt bien disposée pour cette auteur, c'est ton enthousiasme d'abord, et celui des autres ensuite, qui m'a poussée vers ce livre.
Mais c'est vrai, je pense que ce sera mon dernier essai, même si celui-ci se lit facilement.!

J'ai lu ton commentaire et au final tu fais partie des gens qui ont trouvé l'intrigue trop longue et le style répétitif. Je peux très bien admettre ça, moins qu'elle plagie JCO  dentsblanches 

Queenie a écrit:
Je n'aime pas JCO, j'ai le Kasischke d'Aériale pas loin, je vous départagerais peut-être les greluchettes !
Je n'avais pas été transcendé par La vie devant ses yeux, mais je n'ai pas fait de parallèle avec JCO pour le style ou l'histoire. Et JCO je n'y arrive vraiment pas.

J'aime les deux moi, mais je les trouve très différentes!

(Et j'aime bien 'greluchettes'  rire )
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:30

Arabella a écrit:
Queenie a écrit:
Je n'aime pas JCO,

darkanny a écrit:
Idem je n'aime pas JCO

Nous allons pouvoir fonder un club.... rire

Wè !
Je veux faire partie d'un Club !
On fera des réunions au coin du feu (avec un sombre prétexte, comme "Casser du sucre sur le dos de JCO" alors qu'en fait on s'en fout), avec plein de boustifailles. On picolera comme des otaries (ben oui !). On fera des roulades comme les ours polaires (Yeah !).

topocl a écrit:
Queenie a écrit:
Je n'aime pas JCO, j'ai le Kasischke d'Aériale pas loin, je vous départagerais peut-être les greluchettes !
.

Je ne te permets pas, la gamine!

OuHou, quelqu'un peut apporter son dentier à mémé, j'entends rien de ce qu'elle grommelle !

Aeriale a écrit:


(Et j'aime bien 'greluchettes'  rire )

(Rêve pas tu ne feras pas partie de notre Club.
Par contre tu pourras faire une adhésion de soutien, que tu verseras en petites douceurs, plutôt que de tout filer à ton soi-disant groupe de littérature ou d'anglais ou de cinéma ou de je ne sais quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:33

pia a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
J'ai pas mal lu dans les derniers jours. Plusieurs recueils poétiques furent au programme, en plus des Carnets du sous-sol de Dostoïevski.

Je ne sais plus où en est la LC de DostoÏevski...Mais d'est décidé...après La belle amour humaine de Lyonel Trouillot, je commence un Dostoïevski.

Pour ma part, je ne pense pas pouvoir attaquer la LC de sitôt... trop de lectures de cours que j'avais zappées. J'ai justement commencé à lire Les cloches de Bâle d'Aragon et c'est très, très, très dur...  hs je n'y prends aucun plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:33

Marion 33 a écrit:
J'ai acheté "un long chemin vers la liberté" Nelson Mandela.

Hâte de lire ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2014
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Le bar du mois de mars 2014
» Nos lectures de mars 2013
» Nos lectures de mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: