Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2014

Aller en bas 
+46
dara
Madame B.
Heyoka
Chiara
violette
unmotbleu
majeanne
Phedre
Alwenn
Méphistophélès
Dreep
uolav
Roxane
Aaliz
Harelde
Marion 33
Chantal
darkanny
marc et cie
Le Bibliomane
Queenie
tom léo
bix229
HamsterKiller
shéhérazade
tina
Lully
jack-hubert bukowski
pia
Avadoro
Cachemire
Arabella
eXPie
Marko
Bédoulène
Epi
domreader
colimasson
églantine
Igor
shanidar
Exini
animal
Aeriale
topocl
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:53

Arabella a écrit:
Plus on mange, plus on a faim.  diablotin 

et ça marche aussi pour les nourritures spirituelles, si, si !!
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:23

Terminé en voyage le livre de Liscano "La route d'Ithaque". Fort et, quelques fois, dérangeant. P.ê plus tard quelques mots dans son fil...

Terminé aussi le petit roman de Gerbrand Bakker "Birnbäume blühen weiß", pas aussi fort que "Là-haut il est calme, mais bien.

J'ai commencé avec Reinhard Kaiser Mühlecker, auteur autrichien prometteur, et son roman "Wiedersehen in Fiumicino"
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:39

Arabella a écrit:
J'ai lu tous ses romans, il y a quelques temps. Je ne relirai pas tous, certains (les premiers et les derniers) étant à mon sens moins intéressants. En ce qui concerne les nouvelles, je ne suis pas sûre que l'on puisse tout trouver en français.

Sartoris fait partis pour toi des moins intéressants du début ?

Bon c'est vrai c'est un cran en dessous du bruit et la fureur,de Absalon ou sanctuaire dans l'audace de l'écriture si je puis dire.

Mais bon, j'ai quand même beaucoup beaucoup aimé, et surtout la quatrième partie chez les freres McCallum qui m'a transporté.

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:29

Je ne viens pas souvent dire ce que je suis en train de lire, mais comme je crois me souvenir que ça donnera au moins une pointe de sourire à notre cher Kena, je partage !

Je commence aujourd'hui : Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:29

Je viens de finir La montagne volante de Christoph Ransmayr. En résumé, je trouve l'effort très inégal et avec beaucoup de ruptures dans le rythme... j'imagine que mon sens de la poésie s'accommode peu de la forme adoptée. Enfin, je pourrai passer à d'autres lectures plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:35

jack-hubert bukowski a écrit:
Je viens de finir La montagne volante de Christoph Ransmayr. En résumé, je trouve l'effort très inégal et avec beaucoup de ruptures dans le rythme... j'imagine que mon sens de la poésie s'accommode peu de la forme adoptée. Enfin, je pourrai passer à d'autres lectures plus intéressantes.

C'est comme ça...

Mais si je me souviens bien, tu avais aussi commencé avec Carlos Liscano, n'est-ce pas? Tu as déjà une impression? J'aimerais en écrire quelque chose plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:58

Tom Léo, je n'ai pas lu Liscano. Je disais juste être interessé par la perspective de lire La route d'Ithaque. Un autre qui dort dans ma LAL, c'est Le fourgon des fous. J'ai déjà lu L'écrivain et l'autre en bon mordu d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:55

colimasson a écrit:
Salut Lully ! bonne dégustation, cet auteur m'attire aussi et comme toi, j'ai toujours un doute sur l'orthographe de son nom...
Mais oui, c'est la faute à Michel Foucault... Au fait, les philosophes ne disent-ils pas "foucaldien" pour renvoyer à Michel Foucault ? C'est à n'y plus rien comprendre...

Je lis quelques maximes tous les soirs : c'est très dérangeant d'actualité.
Tiens, où puis-je trouver les avis des parfumés sur cet auteur ? Ma recherche n'a as été très concluante.  honte 

Et j'ai entamé la Symphonie pastorale d'André Gide, pour varier. Ca se présente comme le journal d'observations d'un pasteur qui a pris en main une pauvre aveugle incapable de communiquer (Gide dit "emmurée", c'est une belle image je trouve), et qui commence à réaliser que sont affection pour elle est plus trouble qu'il ne veut bien l'admettre. Pour l'instant, je reste assez indifférent, "étranger"
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:15

Lully a écrit:
colimasson a écrit:
Salut Lully ! bonne dégustation, cet auteur m'attire aussi et comme toi, j'ai toujours un doute sur l'orthographe de son nom...
Mais oui, c'est la faute à Michel Foucault... Au fait, les philosophes ne disent-ils pas "foucaldien" pour renvoyer à Michel Foucault ? C'est à n'y plus rien comprendre...

Je lis quelques maximes tous les soirs : c'est très dérangeant d'actualité.
Tiens, où puis-je trouver les avis des parfumés sur cet auteur ? Ma recherche n'a as été très concluante.  honte 

Et j'ai entamé la Symphonie pastorale d'André Gide, pour varier. Ca se présente comme le journal d'observations d'un pasteur qui a pris en main une pauvre aveugle incapable de communiquer (Gide dit "emmurée", c'est une belle image je trouve), et qui commence à réaliser que sont affection pour elle est plus trouble qu'il ne veut bien l'admettre. Pour l'instant, je reste assez indifférent, "étranger"

pas de fil à propos de La Rochefoucauld sur parfum (mais sur son petit-fils ici), c'est pour cela que ta recherche est restée infructueuse, mais tu peux te lancer Lully !
pour le livre de Gide, j'ai presqu'envie de reprendre les termes employés par bix pour un autre : mièvre et désuet (tout comme la Porte étroite)... je pense que Les faux-monnayeurs ont mieux vieilli... (et encore).

je vais lire en parallèle Il n'y a pas de petite querelle d' Amadou Hampaté Bâ (un conte tous les jours me parait une bonne manière de ne pas me lasser et de prendre le temps de réfléchir autour de chacun) et

Un artiste du jeûne de Franz Kafka
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:55

"Vert-de-gris" de Philip Kerr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:09

tina a écrit:



Je suis repartie avec Huysmans -  A rebours.

Et là...


...e x t a s e.............. aime  coeur






 miammiam

Alors là, va falloir que tu m'expliques, je t'attends ! Very Happy

Lully a écrit:

Je lis quelques maximes tous les soirs : c'est très dérangeant d'actualité.

C'est peut-être la meilleure façon de le lire... dès que j'ai fini mes 3 pages quotidiennes de Schopi, je me mettrai à une maxime quotidienne de Rochefoucault...(tu arrives à dire "foucaltien" sans faire la grimace, toi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:16

J' achève Tout va bien : Arno Geiger.

On achève bien les chevaux, non ?  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:19

colimasson a écrit:
C'est peut-être la meilleure façon de le lire... dès que j'ai fini mes 3 pages quotidiennes de Schopi, je me mettrai à une maxime quotidienne de Rochefoucault...(tu arrives à dire "foucaltien" sans faire la grimace, toi ?)
 Laughing ça ne m'arrive pas tous les jours, non !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:53

bix229 a écrit:
J' achève Tout va bien : Arno Geiger.

On achève bien les chevaux, non ?  innocent 

 intense reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:58

shanidar a écrit:
Lully a écrit:
colimasson a écrit:
Salut Lully ! bonne dégustation, cet auteur m'attire aussi et comme toi, j'ai toujours un doute sur l'orthographe de son nom...
Mais oui, c'est la faute à Michel Foucault... Au fait, les philosophes ne disent-ils pas "foucaldien" pour renvoyer à Michel Foucault ? C'est à n'y plus rien comprendre...

Je lis quelques maximes tous les soirs : c'est très dérangeant d'actualité.
Tiens, où puis-je trouver les avis des parfumés sur cet auteur ? Ma recherche n'a as été très concluante.  honte 

Et j'ai entamé la Symphonie pastorale d'André Gide, pour varier. Ca se présente comme le journal d'observations d'un pasteur qui a pris en main une pauvre aveugle incapable de communiquer (Gide dit "emmurée", c'est une belle image je trouve), et qui commence à réaliser que sont affection pour elle est plus trouble qu'il ne veut bien l'admettre. Pour l'instant, je reste assez indifférent, "étranger"

pas de fil à propos de La Rochefoucauld sur parfum (mais sur son petit-fils ici), c'est pour cela que ta recherche est restée infructueuse, mais tu peux te lancer Lully !
pour le livre de Gide, j'ai presqu'envie de reprendre les termes employés par bix pour un autre : mièvre et désuet (tout comme la Porte étroite)... je pense que Les faux-monnayeurs ont mieux vieilli... (et encore).

Oui, Les faux-monnayeurs font partie de ma liste, avec Les caves du Vatican et L'immoraliste.
Mais je crois que j'attendrai un peu avant d'avancer dans cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Le bar du mois de mars 2014
» Nos lectures de mars 2013
» Nos lectures de mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: