| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de mars 2014 | |
|
+46dara Madame B. Heyoka Chiara violette unmotbleu majeanne Phedre Alwenn Méphistophélès Dreep uolav Roxane Aaliz Harelde Marion 33 Chantal darkanny marc et cie Le Bibliomane Queenie tom léo bix229 HamsterKiller shéhérazade tina Lully jack-hubert bukowski pia Avadoro Cachemire Arabella eXPie Marko Bédoulène Epi domreader colimasson églantine Igor shanidar Exini animal Aeriale topocl kenavo 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Lun 3 Mar 2014 - 18:36 | |
| Le joyau de Sicile (Barry Unsworth) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Lun 3 Mar 2014 - 18:45 | |
| Je retourne en Espagne avec L'enfant des colonels de Fernando Marias | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Lun 3 Mar 2014 - 20:02 | |
| - églantine a écrit:
- Nos plus beaux souvenirs : Stewart O'Nan
Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre . Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Lun 3 Mar 2014 - 20:28 | |
| - topocl a écrit:
- colimasson a écrit:
- topocl a écrit:
- J'essaie La servante écarlate de Margaret Atwood. Vos commentaires m'ont fait envie. Le quatrième de couverture beaucoup moins . je verrai bien!
Bonne lecture. Merci coli, mais je l'ai arrêté (en fait je n'ai jamais trop aimé les livres sur ces sociétés anticipées hyperpolicées, donc le livre n'était pas pour moi, c'était prévisible. Mais bon, j'aurai essayé!) Dommage mais tu as raison de ne pas poursuivre si tu ne sens pas d'accroche... tu as arrêté à quel moment de l'histoire ? J'ai commencé La docte ignorance de Nicolas de Cues. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Lun 3 Mar 2014 - 20:31 | |
| - Epi a écrit:
- églantine a écrit:
Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre . Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas. Oui Epi , je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour ce livre et je comprends tout à fait pourquoi !! Mais chaque fois que je m'aventure dans ce genre de littérature qui colle trop au réel , il me manque quelque chose : Aériale ne sera pas étonnée de ma réaction je crois ....mais je reconnais à Stewart o'Nan un grand talent dans ce genre d'exercice et finalement ma lecture se passe plutôt bien , je n'ai aucune déception , loin s'en faut ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Lun 3 Mar 2014 - 22:15 | |
| - églantine a écrit:
- Epi a écrit:
- églantine a écrit:
Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre . Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas. Oui Epi , je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour ce livre et je comprends tout à fait pourquoi !! Mais chaque fois que je m'aventure dans ce genre de littérature qui colle trop au réel , il me manque quelque chose : Aériale ne sera pas étonnée de ma réaction je crois ....mais je reconnais à Stewart o'Nan un grand talent dans ce genre d'exercice et finalement ma lecture se passe plutôt bien , je n'ai aucune déception , loin s'en faut ! oui, tout comme Epi, moi j'ai adoré, mais je comprend très bien si on n'adhère pas à cette lecture... pour moi, ce livre reste un si bon souvenir, à chaque fois que je le vois mentionné, j'ai envie de le relire | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 7:19 | |
| Je viens de finir La petite gare de Kazakov et je commence un polar Japonais de Yokomizo Seishi, La ritournelle du démon. Bien envie d´un polar. | |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 8:08 | |
| - colimasson a écrit:
- topocl a écrit:
- colimasson a écrit:
- topocl a écrit:
- J'essaie La servante écarlate de Margaret Atwood. Vos commentaires m'ont fait envie. Le quatrième de couverture beaucoup moins . je verrai bien!
Bonne lecture. Merci coli, mais je l'ai arrêté (en fait je n'ai jamais trop aimé les livres sur ces sociétés anticipées hyperpolicées, donc le livre n'était pas pour moi, c'était prévisible. Mais bon, j'aurai essayé!) Dommage mais tu as raison de ne pas poursuivre si tu ne sens pas d'accroche... tu as arrêté à quel moment de l'histoire ?
Oh, je ne suis pas allée très loin, juste 100 pages. Cela n'a même pas vraiment commencé. On ne sait pas encore le rôle l'héroïne (sauf si, comme moi, on a lu le 4e de couverture). Elles font leurs courses, et au retour, observent les gibets. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 10:23 | |
| . Dommage pour La servante écarlate topocl, certains ont mis du temps à rentrer dedans, certains n'y sont jamais rentrés, ça peut paraître long et très froid. J'avais accroché d'emblée, mais ça ne se discute pas.. - églantine a écrit:
- Epi a écrit:
- églantine a écrit:
Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre . Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas. Oui Epi , je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour ce livre et je comprends tout à fait pourquoi !! Mais chaque fois que je m'aventure dans ce genre de littérature qui colle trop au réel , il me manque quelque chose : Aériale ne sera pas étonnée de ma réaction je crois ....mais je reconnais à Stewart o'Nan un grand talent dans ce genre d'exercice et finalement ma lecture se passe plutôt bien , je n'ai aucune déception , loin s'en faut ! Je te reçois 5/5 Eglantine! Je n'ai lu de lui que Emily, et j'avais les mêmes réticences que toi. Au final il ne m'a pas déplu, loin de là, mais je sais que d'autres écritures me correspondent davantage Sinon j'ai beaucoup aimé Easter parade. Voilà exactement ce qui me manque chez Stewart O'Nan, cet auteur a l'art de la concision, sous une très belle prose. Il focalise sur un sujet plus particulièrement, mais laisse les autres exister aussi pour relever ce qui détermine leurs rapports. Je ne suis pas sûre de me faire comprendre. Je vais tenter un com plus précis | |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 12:09 | |
| - Aeriale a écrit:
- .
Dommage pour La servante écarlate topocl, certains ont mis du temps à rentrer dedans, certains n'y sont jamais rentrés, ça peut paraître long et très froid. J'avais accroché d'emblée, mais ça ne se discute pas..
Tant pis pour moi! - Aeriale a écrit:
Sinon j'ai beaucoup aimé Easter parade. Voilà exactement ce qui me manque chez Stewart O'Nan, cet auteur a l'art de la concision, sous une très belle prose. Il focalise sur un sujet plus particulièrement, mais laisse les autres exister aussi pour relever ce qui détermine leurs rapports.
Je ne suis pas sûre de me faire comprendre. Je vais tenter un com plus précis On attend ça! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 13:13 | |
| - kenavo a écrit:
- églantine a écrit:
- Epi a écrit:
- églantine a écrit:
Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre . Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas. Oui Epi , je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour ce livre et je comprends tout à fait pourquoi !! Mais chaque fois que je m'aventure dans ce genre de littérature qui colle trop au réel , il me manque quelque chose : Aériale ne sera pas étonnée de ma réaction je crois ....mais je reconnais à Stewart o'Nan un grand talent dans ce genre d'exercice et finalement ma lecture se passe plutôt bien , je n'ai aucune déception , loin s'en faut ! oui, tout comme Epi, moi j'ai adoré, mais je comprend très bien si on n'adhère pas à cette lecture... pour moi, ce livre reste un si bon souvenir, à chaque fois que je le vois mentionné, j'ai envie de le relire Pareil, je brûle d'envie de le relire mais il faut d'abord que je lise ceux que je ne connais pas encore. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 13:21 | |
| En attendant La servante écarlate, je potasse toujours autant La montagne volante de Ransmayr et une revue québécoise, Contre jour, dans le cadre d'un travail. | |
| | | Lully Espoir postal
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 14:10 | |
| - topocl a écrit:
- colimasson a écrit:
- topocl a écrit:
- colimasson a écrit:
- topocl a écrit:
Bonne lecture. Merci coli, mais je l'ai arrêté (en fait je n'ai jamais trop aimé les livres sur ces sociétés anticipées hyperpolicées, donc le livre n'était pas pour moi, c'était prévisible. Mais bon, j'aurai essayé!) Dommage mais tu as raison de ne pas poursuivre si tu ne sens pas d'accroche... tu as arrêté à quel moment de l'histoire ?
Oh, je ne suis pas allée très loin, juste 100 pages. Cela n'a même pas vraiment commencé. On ne sait pas encore le rôle l'héroïne (sauf si, comme moi, on a lu le 4e de couverture). Elles font leurs courses, et au retour, observent les gibets. Oh oui, je me souviens l'avoir lu, ce livre. J'avais beaucoup aimé l'impression de ne comprendre que lentement. On est plongé dans un monde qu'on ne connaît pas, et il n'y a personne pour nous "faire les présentations". C'est assez mystérieux, et ça m'avait enchanté. Je me demande s'il me ferait le même effet aujourd'hui, peut-être serais-je aussi gêné que toi en fait. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 14:29 | |
| Toujours en Afrique avec les Contes et légendes du Burkina-Faso. | |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 16:22 | |
| - Lully a écrit:
Oh oui, je me souviens l'avoir lu, ce livre. J'avais beaucoup aimé l'impression de ne comprendre que lentement. On est plongé dans un monde qu'on ne connaît pas, et il n'y a personne pour nous "faire les présentations". C'est assez mystérieux, et ça m'avait enchanté. Je me demande s'il me ferait le même effet aujourd'hui, peut-être serais-je aussi gêné que toi en fait. Tu peux aller voir le fil de Margareth Atwood ici, Lully, tu verras que beaucoup ont partagé ton enthousiasme pour La servante écarlate. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2014 | |
| |
| | | | Nos lectures de mars 2014 | |
|