Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lully (mais pas le compositeur !)

Aller en bas 
+12
églantine
unmotbleu
kenavo
Bédoulène
Arabella
Méphistophélès
Epi
animal
shanidar
Chymère
topocl
Lully
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:32

Lully a écrit:
Merci !!

Méphistophélès a écrit:

Quels sont les œuvres qui t'ont le plus marquées ?
Oh... j'ai toujours été incapable de répondre à ce genre de questions ^^ Je suis plutôt porté sur les romans et (un peu) sur la poésie (le théâtre, je préfère aller le voir). Sur le vif, je dirais tout de Zola, de Proust et de Musil, ce qui me laisse encore de la marge, puisque je suis loin d'avoir épuisé leurs oeuvres !  Razz  Mais il y en a beaucoup d'autres et de toutes sortes. Il faudrait qu'un jour j'y réfléchisse vraiment... Peut-être n'ai-je pas encore rencontré LE grand livre de ma vie ?!

Ouhla, je devrais me relire vu les fautes que je fais parfois. x_x

Ce sont des auteurs très prolixes et complexes mais effectivement captivants.

Je te souhaite de bonnes lectures car tu vas vite être tenté en parcourant le forum ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:41

Bienvenue Lully ! L' important c' est de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:52


Merci encore toutes et tous !

Arabella a écrit:
Lully a écrit:
Peut-être n'ai-je pas encore rencontré LE grand livre de ma vie ?!
Je crois que celui-là on le cherche toute sa vie. Wink
bix229 a écrit:
Bienvenue Lully ! L' important c' est de chercher...

Et je compte sur vous tous pour m'aider ! Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 937463 

Méphistophélès a écrit:
Je te souhaite de bonnes lectures car tu vas vite être tenté en parcourant le forum ! :)
 oui
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:11

Bonsoir et bienvenue Lully  bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:17

Bonsoir Lully! Tu pourrais déménager à Utrecht, il y a plein de vieilles pierres là aussi! J'aime aussi. Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:32


Merci shéhérazade & pia !

pia a écrit:
Bonsoir Lully! Tu pourrais déménager à Utrecht, il y a plein de vieilles pierres là aussi! J'aime aussi.
Ca risque d'être un peu plus compliqué par contre...  dentsblanches 
Mais pour visiter, je ne dis pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:12

Lully a écrit:
Bonjour bonjour,

j'ai longtemps erré sur la Toile pour trouver un lieu où discuter littérature, et l'éclectisme et la bonne humeur de ce forum m'ont convaincu d'y poser mes bagages. Je ne suis pas vraiment un grand lecteur, mais c'est surtout par manque d'inspiration, d'idées : d'où mon arrivée ici !
Je suis aussi venu aussi un peu par hasard et aussi parce que l'ambiance y semblait aussi riche que conviviale. Et, comme tu le vois, j'y suis resté !

Lully a écrit:
Ma seule exigence dans mes lectures, c'est la diversité (je me lasse vite honte ) et l'émotion...
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je découvre John FANTE, George ORWELL et aujourd'hui Albert CAMUS... comme quoi tout arrive ! Mais je picore toujours de ci, de là... Je ne pourrai jamais m'en passer.

Lully a écrit:
A côté de ça, je suis un grand mélomane (beaucoup de musique "classique", mais il m'arrive souvent d'être touché par des artistes contemporains) et passionné par le cinéma comme le théâtre. Ah, et je suis aussi un  grand amoureux des vieilles pierres (je déménage bientôt à Tours, vous n'imaginez pas mon excitation !)...
Là, tu trouveras d'autres experts, tant en ciné qu'en musique classique - ou d'autres. Ce ne sont pas mes spécialités. Je suis plus porté sur le blues,le jazz ou la chanson française.

Bienvenue Lully ! sunny


Dernière édition par Exini le Mar 4 Mar 2014 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:20

Merci, Exini !

Citation :
Lully a écrit:
Ma seule exigence dans mes lectures, c'est la diversité (je me lasse vite honte ) et l'émotion...
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je découvre John FANTE, George ORWELL et aujourd'hui Albert CAMUS... comme quoi tout arrive !

Oh mais oui, Albert Camus bien sûr. J'aurais pu/dû le citer aussi...

Citation :
Lully a écrit:
A côté de ça, je suis un grand mélomane (beaucoup de musique "classique", mais il m'arrive souvent d'être touché par des artistes contemporains) et passionné par le cinéma comme le théâtre. Ah, et je suis aussi un  grand amoureux des vieilles pierres (je déménage bientôt à Tours, vous n'imaginez pas mon excitation !)...
Là, tu trouveras d'autres experts, tant en ciné qu'en musique classique. Ce ne sont pas mes spécialités.

Oups, c'est vrai que "mélomane", ça fait un peu prétentieux. Au fond, je n'y connais rien en musique. Je m'assieds / m'allonge et j'écoute un orchestre / un enregistrement, et je suis pénétré par les émotions. Je passe un bon moment, et ça s'arrête là. Je serais bien incapable d'expliquer ce que j'ai écouté, de comprendre vraiment la virtuosité du compositeur. Et c'est frustrant parfois...

Revenir en haut Aller en bas
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:24

Exini a écrit:
Je suis plus porté sur le blues,le jazz ou la chanson française.
Alors, le blues et le jazz, je connais mal, mais je sens que je pourrais aimer (surtout le jazz, que j'ai eu l'occasion d'entendre ici et là). Il faudrait que je sache par où commencer. Pour ce qui est de la chanson française, je suis déjà plus à l'aise (j'adore Brassens, Trénet surtout, mais aussi Goldman, et plein d'autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:28

Citation :
mélomanie : Qui aime la musique, en particulier la musique classique.
dixit M. Larousse.

Comme quoi, tu es aussi mélomane. Pas besoin d'être un expert !  Wink 

A bientôt sur les autres sujets !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 6:47

Lully a écrit:
Alors, le blues et le jazz, je connais mal, mais je sens que je pourrais aimer (surtout le jazz, que j'ai eu l'occasion d'entendre ici et là). Il faudrait que je sache par où commencer.

tu pourrais piocher dans ce fil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !)   Lully (mais pas le compositeur !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lully (mais pas le compositeur !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lucrèce, mais pas Borgia.
» Nouvelle
» Musiques de films, musiques dans des films
» Mais qui suis-je ?
» Une première, mais pas la dernière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: