| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lully (mais pas le compositeur !) | |
|
+12églantine unmotbleu kenavo Bédoulène Arabella Méphistophélès Epi animal shanidar Chymère topocl Lully 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mar 4 Mar 2014 - 20:32 | |
| - Lully a écrit:
- Merci !!
- Méphistophélès a écrit:
Quels sont les œuvres qui t'ont le plus marquées ? Oh... j'ai toujours été incapable de répondre à ce genre de questions ^^ Je suis plutôt porté sur les romans et (un peu) sur la poésie (le théâtre, je préfère aller le voir). Sur le vif, je dirais tout de Zola, de Proust et de Musil, ce qui me laisse encore de la marge, puisque je suis loin d'avoir épuisé leurs oeuvres ! Mais il y en a beaucoup d'autres et de toutes sortes. Il faudrait qu'un jour j'y réfléchisse vraiment... Peut-être n'ai-je pas encore rencontré LE grand livre de ma vie ?! Ouhla, je devrais me relire vu les fautes que je fais parfois. x_x Ce sont des auteurs très prolixes et complexes mais effectivement captivants. Je te souhaite de bonnes lectures car tu vas vite être tenté en parcourant le forum ! :) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mar 4 Mar 2014 - 20:41 | |
| Bienvenue Lully ! L' important c' est de chercher... | |
| | | Lully Espoir postal
| | | | shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mar 4 Mar 2014 - 21:11 | |
| Bonsoir et bienvenue Lully | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mar 4 Mar 2014 - 21:17 | |
| Bonsoir Lully! Tu pourrais déménager à Utrecht, il y a plein de vieilles pierres là aussi! J'aime aussi. Bienvenue!! | |
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mar 4 Mar 2014 - 21:32 | |
| Merci shéhérazade & pia ! - pia a écrit:
- Bonsoir Lully! Tu pourrais déménager à Utrecht, il y a plein de vieilles pierres là aussi! J'aime aussi.
Ca risque d'être un peu plus compliqué par contre... Mais pour visiter, je ne dis pas non ! | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mar 4 Mar 2014 - 22:12 | |
| - Lully a écrit:
- Bonjour bonjour,
j'ai longtemps erré sur la Toile pour trouver un lieu où discuter littérature, et l'éclectisme et la bonne humeur de ce forum m'ont convaincu d'y poser mes bagages. Je ne suis pas vraiment un grand lecteur, mais c'est surtout par manque d'inspiration, d'idées : d'où mon arrivée ici ! Je suis aussi venu aussi un peu par hasard et aussi parce que l'ambiance y semblait aussi riche que conviviale. Et, comme tu le vois, j'y suis resté ! - Lully a écrit:
- Ma seule exigence dans mes lectures, c'est la diversité (je me lasse vite ) et l'émotion...
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je découvre John FANTE, George ORWELL et aujourd'hui Albert CAMUS... comme quoi tout arrive ! Mais je picore toujours de ci, de là... Je ne pourrai jamais m'en passer. - Lully a écrit:
- A côté de ça, je suis un grand mélomane (beaucoup de musique "classique", mais il m'arrive souvent d'être touché par des artistes contemporains) et passionné par le cinéma comme le théâtre. Ah, et je suis aussi un grand amoureux des vieilles pierres (je déménage bientôt à Tours, vous n'imaginez pas mon excitation !)...
Là, tu trouveras d'autres experts, tant en ciné qu'en musique classique - ou d'autres. Ce ne sont pas mes spécialités. Je suis plus porté sur le blues,le jazz ou la chanson française. Bienvenue Lully !
Dernière édition par Exini le Mar 4 Mar 2014 - 22:21, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mar 4 Mar 2014 - 22:20 | |
| Merci, Exini ! - Citation :
- Lully a écrit:
- Ma seule exigence dans mes lectures, c'est la diversité (je me lasse vite ) et l'émotion...
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je découvre John FANTE, George ORWELL et aujourd'hui Albert CAMUS... comme quoi tout arrive ! Oh mais oui, Albert Camus bien sûr. J'aurais pu/dû le citer aussi... - Citation :
- Lully a écrit:
- A côté de ça, je suis un grand mélomane (beaucoup de musique "classique", mais il m'arrive souvent d'être touché par des artistes contemporains) et passionné par le cinéma comme le théâtre. Ah, et je suis aussi un grand amoureux des vieilles pierres (je déménage bientôt à Tours, vous n'imaginez pas mon excitation !)...
Là, tu trouveras d'autres experts, tant en ciné qu'en musique classique. Ce ne sont pas mes spécialités. Oups, c'est vrai que "mélomane", ça fait un peu prétentieux. Au fond, je n'y connais rien en musique. Je m'assieds / m'allonge et j'écoute un orchestre / un enregistrement, et je suis pénétré par les émotions. Je passe un bon moment, et ça s'arrête là. Je serais bien incapable d'expliquer ce que j'ai écouté, de comprendre vraiment la virtuosité du compositeur. Et c'est frustrant parfois... | |
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mar 4 Mar 2014 - 22:24 | |
| - Exini a écrit:
- Je suis plus porté sur le blues,le jazz ou la chanson française.
Alors, le blues et le jazz, je connais mal, mais je sens que je pourrais aimer (surtout le jazz, que j'ai eu l'occasion d'entendre ici et là). Il faudrait que je sache par où commencer. Pour ce qui est de la chanson française, je suis déjà plus à l'aise (j'adore Brassens, Trénet surtout, mais aussi Goldman, et plein d'autres ^^) | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mar 4 Mar 2014 - 22:28 | |
| - Citation :
- mélomanie : Qui aime la musique, en particulier la musique classique.
dixit M. Larousse. Comme quoi, tu es aussi mélomane. Pas besoin d'être un expert ! A bientôt sur les autres sujets ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) Mer 5 Mar 2014 - 6:47 | |
| - Lully a écrit:
- Alors, le blues et le jazz, je connais mal, mais je sens que je pourrais aimer (surtout le jazz, que j'ai eu l'occasion d'entendre ici et là). Il faudrait que je sache par où commencer.
tu pourrais piocher dans ce fil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lully (mais pas le compositeur !) | |
| |
| | | | Lully (mais pas le compositeur !) | |
|