| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: de retour de la bibliothèque... Jeu 9 Jan 2014 - 21:17 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Je reviens à la bibliothèque que je n'avais pas fréquenté depuis une éternité.....
Tu fais une rechute ! | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 9 Jan 2014 - 21:20 | |
| Non une renaissance! j'en profite pour ajouter un e à fréquenté e
Dernière édition par unmotbleu le Jeu 9 Jan 2014 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 9 Jan 2014 - 21:21 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Je reviens à la bibliothèque que je n'avais pas fréquenté depuis une éternité.....
Réservé: Confiteor et les voies du Panamo / Jaume Caubré (délai d'attente assez long car provenance Bibliothèque départementale) Hé hé , quel choix judicieux ....... | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| |
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 9 Jan 2014 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 9 Jan 2014 - 21:52 | |
| Vous qui fréquentez régulièrement les bibliothèques, que pensez-vous de cette idée ? Je n'y vais plus depuis un moment, mais je serais curieuse de connaître vos avis sur la question.
Ouvrir les bibliothèques le soir et le dimanche |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 9 Jan 2014 - 22:07 | |
| Je ne suis pas forcément pour. Déjà qu'avec les heures d'ouverture actuelles il y a tellement de tentations... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 9 Jan 2014 - 22:23 | |
| Vu le nombre de piquets de grève à la médiathèque Jacques Demy de Nantes, j'imagine que cette proposition sera totalement exclue des discussions futures !! cependant, je remarque qu'après avoir, il y a cinq ans (je venais d'arriver dans la région et de m'inscrire et trouvais déplorable l'organisation, les horaires et l'accueil de la médiathèque J. Demy) fait un vaste sondage (la ville est fière d'annoncer que 3 nantais sur 4 a une carte de médiathèque), j'ai vu les résultats de cette enquête : des horaires élargis (fermeture à 19h toute la semaine, ce qui est très confortable pour les bosseurs), des expos plus nombreuses, des livres ou des cds mis en avant sur des portants, des thématiques développées sur plusieurs semaines pour faire découvrir d'autres littératures et un réaménagement des livres. J'avoue qu'une ouverture le dimanche serait un vrai bonheur (c'était le cas à Dieppe au CAC Jean Renoir quand j'étais petiote et j'en ai tellement profité qu'il m'en reste des souvenirs merveilleux !). Mais il faut voir dans quelles conditions les bibliothécaires travaillent (locaux vétustes, population compliquée, manque de moyens et d'effectifs)... j'y vais lundi, je vais leur poser la question !! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 10 Jan 2014 - 13:56 | |
| Je serais pour. Et ça ferait plus de postes... Ma bibliothèque a des heures d'ouverture absolument pas pratiques. Mardi 13h30-18h30, mercredi 9h-17h, jeudi 9h30-12h30, vendredi 13h30-18h30, samedi 9-17h. Faudrait presque prendre rendez-vous... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Jan 2014 - 11:00 | |
| Pour la Bibliothèque nationale du Québec, à Montréal, ils ont raccourci la fin de soirée... plutôt que minuit en semaine, ils ont ramené à 22h... fermé les lundis... vendredi maintenant à 18h... pour les fins de semaines, ils ont ramené ça de 0h dans le rayon des actualités à 22h.
L'ensemble de la biblio de mardi au jeudi jusqu'à 22h. Vendredi au dimanche de 10h à 18h et les actualités jusqu'à 22h au rez-de-chaussé. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Jan 2014 - 11:04 | |
| - Origine des méridiens, Paul Bélanger - Répit, Paul Bélanger - Indicatif présent et autres poèmes, Michel Beaulieu - Dialogues transculturels dans les Amériques. Nouvelles littératures romanes à Montréal et à New York, Anne Brüske et Herle-Christin Jessen [dir.] | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Jan 2014 - 17:14 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Pour la Bibliothèque nationale du Québec, à Montréal, ils ont raccourci la fin de soirée... plutôt que minuit en semaine, ils ont ramené à 22h... fermé les lundis... vendredi maintenant à 18h... pour les fins de semaines, ils ont ramené ça de 0h dans le rayon des actualités à 22h.
L'ensemble de la biblio de mardi au jeudi jusqu'à 22h. Vendredi au dimanche de 10h à 18h et les actualités jusqu'à 22h au rez-de-chaussé. je comprends mieux pourquoi tu empruntes tant finalement Arabella a peut-être raison, nous avons besoin de modération dans notre compulsif amour des livres ! ouverture de 4h du mat à 6h et hop, ça évite les dérives...) ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Jan 2014 - 20:08 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Pour la Bibliothèque nationale du Québec, à Montréal, ils ont raccourci la fin de soirée... plutôt que minuit en semaine, ils ont ramené à 22h... fermé les lundis... vendredi maintenant à 18h... pour les fins de semaines, ils ont ramené ça de 0h dans le rayon des actualités à 22h.
L'ensemble de la biblio de mardi au jeudi jusqu'à 22h. Vendredi au dimanche de 10h à 18h et les actualités jusqu'à 22h au rez-de-chaussé. Jusqu’à minuit ? Incroyable. J’adore les grandes villes…
Dernière édition par pia le Sam 11 Jan 2014 - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Jan 2014 - 20:09 | |
| - nezumi a écrit:
- Vous qui fréquentez régulièrement les bibliothèques, que pensez-vous de cette idée ? Je n'y vais plus depuis un moment, mais je serais curieuse de connaître vos avis sur la question.
Ouvrir les bibliothèques le soir et le dimanche A Utrecht la biblio est ouverte le lundi de 13h a 21h et le jeudi de 10h à 21h. Sinon les autres jours c’est de 10h à 18h. Par contre je n’ai pas à me poser la question de savoir si elle doit être ouverte le dimanche puisqu’elle l’est de 13h à 17h. J’imagine que ça peut être pratique dans une ville estudiantine. Si j’habitais dans la ville même, ce le serait pour moi aussi je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|