| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Jan 2014 - 20:16 | |
| J’ai pas mal de livre à lire d’avance donc je n’ai pris que des DVDs.
High and low de Kurosawa, A tale of two sisters de Kim Jee-Woon (un film d’horreur correen!), The taste of tea de Katsuhito Ishil et Teza de Haile Gerima.
Kurozawa doit surement avoir son fil sur parfum. Les autres je ne sais pas, je vais vérifier.
| |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 12 Jan 2014 - 17:16 | |
| - pia a écrit:
- J’ai pas mal de livre à lire d’avance donc je n’ai pris que des DVDs.
High and low de Kurosawa, A tale of two sisters de Kim Jee-Woon (un film d’horreur correen!), The taste of tea de Katsuhito Ishil et Teza de Haile Gerima.
Kurozawa doit surement avoir son fil sur parfum. Les autres je ne sais pas, je vais vérifier.
Ah oui, oui, Kurosawa (Akira) : ici (en français, High and low c'est "Entre le ciel et l'enfer") ; Kim Jee-Woon : ici. Par contre, Haile Gerima n'a pas de fil dédié (même si Traversay a parlé de Teza ici). Katsuhito Ishil, par contre... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 12 Jan 2014 - 17:57 | |
| Merci Expie. je les cherchais et ne les trouvais pas. J’ai bien trouvé Kurosawa Kiyoshi mais pas Akira. J’ai bien peur par le passé d’avoir crée des fils déjà existants alors….. Je vais regarder le film de Katsuhito Ishii. Je ne le connais pas non plus. S’il est bien j’en parlerai. Il n’y a pas beaucoup de renseignements sur lui sur Wiki fr. plus sur Wiki en. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 12 Jan 2014 - 17:59 | |
| Merci pour vos réponses sur l'ouverture des bibliothèques! Alors Shanidar, tu t'es faite lyncher ? Pas possible, ça, les Nantais sont des gens très chouettes. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 14 Jan 2014 - 11:03 | |
| - nezumi a écrit:
- Merci pour vos réponses sur l'ouverture des bibliothèques!
Alors Shanidar, tu t'es faite lyncher ?
Pas possible, ça, les Nantais sont des gens très chouettes. C'est vrai et ma demande les a laissé bouche bée... emprunts : La panne de Friedrich DürrenmattJe ne suis pas mort d' André de Richaud (une forme de lettre -testament adressée à son éditeur)(le seul texte empruntable à la médiathèque ) Deux histoires pragoises de Rainer Maria Rilke (en version bilingue pour moi qui ne parle pas allemand !!) La peur de Gabriel Chevallier (sur la guerre 14-18) | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 16 Jan 2014 - 8:08 | |
| Dans ma courte liste...
- Oeuvres autobiographiques d'Arthur Koestler
- L'arbre de la vie (en film)
- In treatment, 1ère saison | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 16 Jan 2014 - 10:20 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- - Oeuvres autobiographiques d'Arthur Koestler
Toi tu cherches à énerver Aaliz. | |
|
| |
| |
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 16 Jan 2014 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 16 Jan 2014 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 16 Jan 2014 - 18:59 | |
| - pia a écrit:
- nezumi a écrit:
- Vous qui fréquentez régulièrement les bibliothèques, que pensez-vous de cette idée ? Je n'y vais plus depuis un moment, mais je serais curieuse de connaître vos avis sur la question.
Ouvrir les bibliothèques le soir et le dimanche A Utrecht la biblio est ouverte le lundi de 13h a 21h et le jeudi de 10h à 21h. Sinon les autres jours c’est de 10h à 18h. Par contre je n’ai pas à me poser la question de savoir si elle doit être ouverte le dimanche puisqu’elle l’est de 13h à 17h. J’imagine que ça peut être pratique dans une ville estudiantine. Si j’habitais dans la ville même, ce le serait pour moi aussi je pense. Je suis d'accord pour une ouverture le soir, nettement moins le dimanche, il faut refuser la banalisation du travail du dimanche. Par ailleurs, pour une soirée multi-activités réussie , n'oubliez pas votre maillot de bain ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 17 Jan 2014 - 18:21 | |
| L'ombre de la route de la Soie de Colin Thubron. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 17 Jan 2014 - 19:54 | |
| - Arabella a écrit:
- L'ombre de la route de la Soie de Colin Thubron.
Ah, je croise les doigts alors ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. J'y aurais bien jeté à nouveau un oeil, mais j'ai donné mon exemplaire. Il faut d'ailleurs que je m'en procure un autre, c'est un livre que je relirai certainement. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 17 Jan 2014 - 20:22 | |
| Il n'y a pas de raison. Il faut juste me laisser un peu de temps pour le lire, parce que d'autres choses vont passer en priorité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|