Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 37 ... 57  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:14

Et ce sont les violent qui l'emportent (paru sous le titre Néerlandais De geweldenaars) de Flannery O'Connor
The most distant course de Lin Jing-Jie
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:37

pia a écrit:
Et ce sont les violent qui l'emportent (paru sous le titre Néerlandais De geweldenaars) de Flannery O'Connor
The most distant course de Lin Jing-Jie
J' espère que tu en parleras de Flannery O'Connor ...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:48

Bon...Je vais faire un effort... content 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:09

Et de Lin Jing-Jie aussi ?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:14

D'accord! Je crois que je ne peux plus me défiler maintenant... de retour de la bibliothèque... - Page 18 519158 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:15

Non !  diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:15

Bédoulène a écrit:
de retour : …..
               Ethan Frome de Wharton Edith
               …..

Je l'ai en VO ce livre ci et j'ai prévu de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:18

à bientôt donc Héloise !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:05

Arabella a écrit:
Non !  diablotin 

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:43

J'ai reposé La montagne volante sans avoir eu le temps de le lire honte je n'osais plus le renouveler encore une fois de plus... tant pis, c'est que ce n'était pas le moment, une prochaine fois...

je suis revenue avec :

Le complexe de Di Dai Sijie
La douleur Marguerite Duras
Sans sang Alessandro Baricco
Une fille, qui danse Julian Barnes
Cent ans de solitude Gabriel Garcia Marquez
La rose détachée et autres poèmes Pablo Neruda
Je suis né un jour bleu Daniel Tammet
Certaines n'avaient jamais vula mer Julie Otsuka
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:41

Je suis inscrite à la bibliothèque de Paris. Je fais une visite éclair à Paris dans quelques temps et je n'aurai le temps que d'aller dans une bibliothèque. Les Parisiens conseillez-moi...Dans laquelle je devrais aller? Laquelle a le plus grand choix. Même si ça dépent de ce que je cherche bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:29

Tu passes à Paris pour quelles dates Pia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:57

Attention Pia, toutes les bibli sont fermées du 5 au 9 août ainsi que le samedi 16 août.

Est-ce que tu sais déjà ce que tu veux emprunter ? si c'est le cas le mieux est de consulter le catalogue en ligne ICI  et de voir où se trouvent les livres que tu cherches.
Si tu es déjà inscrite, tu peux aussi faire venir tous ceux qui sont en Réserve Centrale dans la bibliothèque de ton choix.

Après certaines ont un fond particulier, par exemple Asiatique à Melville. Et surtout pense à vérifier les horaires d'été avant de te déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:24

silou a écrit:
Attention Pia, toutes les bibli sont fermées du 5 au 9 août ainsi que le samedi 16 août.

Est-ce que tu sais déjà ce que tu veux emprunter ? si c'est le cas le mieux est de consulter le catalogue en ligne ICI  et de voir où se trouvent les livres que tu cherches.
Si tu es déjà inscrite, tu peux aussi faire venir tous ceux qui sont en Réserve Centrale dans la bibliothèque de ton choix.

Après certaines ont un fond particulier, par exemple Asiatique à Melville. Et surtout pense à vérifier les horaires d'été avant de te déplacer.
Oui, il faut faire attention. En plus, les gens empruntent plus de livres pendant les vacances, il y a moins de choix à ce moment-là.
La grosse mise à jour qu'ils font va apparemment permettre (à quelle échéance ?) d'emprunter des livres numériques, même des livres qui ne sont pas dans le domaine public : du coup il y a la mise en place de la gestion des droits sur les fichiers numériques. Je ne sais pas au juste comment ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:26

Merci pour vos renseignements et le lien Silou. Je passerai à Paris quand les bibliothèques seront ouvertes. Je ne sais pas encore, entre la mi-Août et fin Août...Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 18 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 37 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: