| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 14 Juil 2014 - 19:14 | |
| Et ce sont les violent qui l'emportent (paru sous le titre Néerlandais De geweldenaars) de Flannery O'Connor The most distant course de Lin Jing-Jie | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 14 Juil 2014 - 19:37 | |
| - pia a écrit:
- Et ce sont les violent qui l'emportent (paru sous le titre Néerlandais De geweldenaars) de Flannery O'Connor
The most distant course de Lin Jing-Jie J' espère que tu en parleras de Flannery O'Connor ... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 14 Juil 2014 - 20:48 | |
| Bon...Je vais faire un effort... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 14 Juil 2014 - 21:09 | |
| Et de Lin Jing-Jie aussi ? | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 14 Juil 2014 - 21:14 | |
| D'accord! Je crois que je ne peux plus me défiler maintenant... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 14 Juil 2014 - 21:15 | |
| Non ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 17 Juil 2014 - 9:15 | |
| - Bédoulène a écrit:
- de retour : …..
Ethan Frome de Wharton Edith ….. Je l'ai en VO ce livre ci et j'ai prévu de le lire. |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 17 Juil 2014 - 9:18 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
| |
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 21 Juil 2014 - 20:43 | |
| J'ai reposé La montagne volante sans avoir eu le temps de le lire je n'osais plus le renouveler encore une fois de plus... tant pis, c'est que ce n'était pas le moment, une prochaine fois... je suis revenue avec : Le complexe de Di Dai Sijie La douleur Marguerite Duras Sans sang Alessandro Baricco Une fille, qui danse Julian Barnes Cent ans de solitude Gabriel Garcia Marquez La rose détachée et autres poèmes Pablo Neruda Je suis né un jour bleu Daniel Tammet Certaines n'avaient jamais vula mer Julie Otsuka | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Juil 2014 - 17:41 | |
| Je suis inscrite à la bibliothèque de Paris. Je fais une visite éclair à Paris dans quelques temps et je n'aurai le temps que d'aller dans une bibliothèque. Les Parisiens conseillez-moi...Dans laquelle je devrais aller? Laquelle a le plus grand choix. Même si ça dépent de ce que je cherche bien entendu... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Juil 2014 - 18:29 | |
| Tu passes à Paris pour quelles dates Pia ? | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Juil 2014 - 18:57 | |
| Attention Pia, toutes les bibli sont fermées du 5 au 9 août ainsi que le samedi 16 août.
Est-ce que tu sais déjà ce que tu veux emprunter ? si c'est le cas le mieux est de consulter le catalogue en ligne ICI et de voir où se trouvent les livres que tu cherches. Si tu es déjà inscrite, tu peux aussi faire venir tous ceux qui sont en Réserve Centrale dans la bibliothèque de ton choix.
Après certaines ont un fond particulier, par exemple Asiatique à Melville. Et surtout pense à vérifier les horaires d'été avant de te déplacer. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Juil 2014 - 19:24 | |
| - silou a écrit:
- Attention Pia, toutes les bibli sont fermées du 5 au 9 août ainsi que le samedi 16 août.
Est-ce que tu sais déjà ce que tu veux emprunter ? si c'est le cas le mieux est de consulter le catalogue en ligne ICI et de voir où se trouvent les livres que tu cherches. Si tu es déjà inscrite, tu peux aussi faire venir tous ceux qui sont en Réserve Centrale dans la bibliothèque de ton choix.
Après certaines ont un fond particulier, par exemple Asiatique à Melville. Et surtout pense à vérifier les horaires d'été avant de te déplacer. Oui, il faut faire attention. En plus, les gens empruntent plus de livres pendant les vacances, il y a moins de choix à ce moment-là. La grosse mise à jour qu'ils font va apparemment permettre (à quelle échéance ?) d'emprunter des livres numériques, même des livres qui ne sont pas dans le domaine public : du coup il y a la mise en place de la gestion des droits sur les fichiers numériques. Je ne sais pas au juste comment ça va marcher. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 23 Juil 2014 - 10:26 | |
| Merci pour vos renseignements et le lien Silou. Je passerai à Paris quand les bibliothèques seront ouvertes. Je ne sais pas encore, entre la mi-Août et fin Août...Pourquoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|