Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 40 ... 57  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:30

Oui je sais j'ai lu son commentaire! Et bien je vais voir. Pas mal de parfumés le conseillent...donc....
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:23

Hier, je suis rentrée de la médiathèque avec des livres directement liés aux 9 auteurs du mois d'octobre !

J'ai ramené :
- Thérèse Desqueyroux de François Mauriac
- Quai des Grands Augustins de Jean Rhys
- L'oiseau moqueur et autres nouvelles de Jean Rhys
- Neverwhere de Neil Gaiman
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:44

les auteurs au portail vont se réjouir ! sourire

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:03

Le guide du routard: Danemark.
Un édition du magazine de Parapsychologie d'Utrecht sur les expériences de morts imminentes. Il parait qu'il y a un grand centre de Parapsychologie à Utrecht. On en apprend tous les jours! (Pour le cursus d'introduction à la Parapsychologie. Quand on fait quelque chose, on le fait jusqu'au bout!)

Films:
Beynelmilel de Sirri Süreyya Önder et Muharrem Gülmez (LC Turquie)
Carrie de Kimberley Peirce (Ouais on verra)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:27

Un projet de séjour à Copenhague, pia ??

J'essaie de suivre vos lectures 'paranormales' avec coli mais vous auriez pu ouvrir un fil spécial pour nous aider de retour de la bibliothèque... - Page 24 937463

en tout cas bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:19

Oui, pourquoi pas un fil spécial ? Les livres ne sont pas tous intéressants mais les personnages qui gravitent autour de la parapsychologie le sont, globalement, et touchent à de nombreux domaines (j'ai écouté une émission de Bertrand Méheust à la radio récemment et c'était pas mal du tout, il faudra que je la partage sur le forum quand j'aurais un peu plus de temps devant moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:38

cela m'intéresserait aussi content
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:49

shanidar a écrit:
Un projet de séjour à Copenhague, pia ??

J'essaie de suivre vos lectures 'paranormales' avec coli mais vous auriez pu ouvrir un fil spécial pour nous aider de retour de la bibliothèque... - Page 24 937463

en tout cas bonne lecture !

Copenhague? innocent

Je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir un fil. Certains auteurs ne sont pas assez intéressants pour leur ouvrir un fil. Donc si on veut commenter certaines lectures et rassembler les éventuels documents....Pourquoi pas...Mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:03

je reviens avec :

Dernière frontière de Bruno Arpaia (LC Italie)

La frontière de Franco Vegliani "

La dernière heure du dernier jour de Jordi Soler (2ème tome de la trilogie)

L'enracinement de Simone Weil LC qui débute le 20

et

Chroniques Japonaises de Nicolas Bouvier auquel je n'ai pu résister ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:21

Bédoulène a écrit:
Chroniques Japonaises de Nicolas Bouvier auquel je n'ai pu résister !

Ouiiiiii !! cheers cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:24

je crois que Bouvier va m'aider à me diriger vers les lectures Japonaises ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:17

J'ai emprunté pour la LC qui commence lundi :

Simone Weil L'enracinement ; il y avait sur l'un des présentoirs de la médiathèque un copieux Cahier de l'Herne consacré à la philosophe, mais après l'avoir parcouru je l'ai sagement reposé en me disant qu'il valait mieux commencer par la lire avant de lire ce qu'en disent les autres (Camus, Michel Serres, etc.). Je garde quand même en mémoire la phrase de Camus déclarant que le XXIème siècle ne pourrait pas se construire sans prendre en compte la réflexion (politique) de Simone Weil. Sacrée caution !

Sur un autre présentoir (consacré en totalité à la littérature russe), j'ai pris :

Boris Souvarine Cauchemar en URSS ; un article publié en 1937 et mettant en question la politique stalinienne. Cet emprunt n'est pas vraiment un hasard car Souvarine a été un proche de Simone Weil et de Georges Bataille. Il a été l'un des fondateur du PC français dont il a été exclu en 1924 pour déviationnisme. J'y reviendrai sans doute une fois lu cet article.

Emprunté également :

La mort n'est que la mort si l'amour lui survit de Jean-Pierre Siméon (du théâtre recommandé par coline)

Et trouvé pour la LC Turquie un ensemble de textes qui devrait m'ouvrir quelques portes :

Ecrivains de Turquie - Sur les rives du soleil (publié par Galaade).
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:36

shanidar a écrit:
J'ai emprunté pour la LC qui commence lundi :

Simone Weil L'enracinement ; il y avait sur l'un des présentoirs de la médiathèque un copieux Cahier de l'Herne consacré à la philosophe, mais après l'avoir parcouru je l'ai sagement reposé en me disant qu'il valait mieux commencer par la lire avant de lire ce qu'en disent les autres (Camus, Michel Serres, etc.). Je garde quand même en mémoire la phrase de Camus déclarant que le XXIème siècle ne pourrait pas se construire sans prendre en compte la réflexion (politique) de Simone Weil. Sacrée caution !

Chouette, on est parées pour lundi ! J'avoue que ce livre me fait de l'oeil depuis mon retour - également - de la médiathèque hier !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:42

Allumette a écrit:
shanidar a écrit:
J'ai emprunté pour la LC qui commence lundi :

Simone Weil L'enracinement ; il y avait sur l'un des présentoirs de la médiathèque un copieux Cahier de l'Herne consacré à la philosophe, mais après l'avoir parcouru je l'ai sagement reposé en me disant qu'il valait mieux commencer par la lire avant de lire ce qu'en disent les autres (Camus, Michel Serres, etc.). Je garde quand même en mémoire la phrase de Camus déclarant que le XXIème siècle ne pourrait pas se construire sans prendre en compte la réflexion (politique) de Simone Weil. Sacrée caution !

Chouette, on est parées pour lundi ! J'avoue que ce livre me fait de l'oeil depuis mon retour - également - de la médiathèque hier !

Yep ! Et si tu connais un peu Simone Weil, tu pourrais (si tu as le temps, le courage et l'envie) ouvrir le fil d'auteur ? (aucune obligation, bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:36

Ok, je vais m'en occuper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 24 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 40 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: