Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+13
tom léo
pia
Méphistophélès
églantine
animal
Chymère
Epi
Arabella
Bédoulène
topocl
shanidar
kenavo
Max
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonsoir Max,   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:50

Merci pour ton message.
Tu parles également de la Bible...
"Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier" (Psaume 119, v. 105)
"L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien" (Ps. 23, v.1)
Bonne lecture que tu partages avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:53

Daisybraille a écrit:
Merci pour ton message.
Tu parles également de la Bible...
"Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier" (Psaume 119, v. 105)
"L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien" (Ps. 23, v.1)
Bonne lecture que tu partages avec moi.

Ouip, il faut d'ailleurs que je m'y remette...
Tu en es où ? Tu lis ça comment ? dans l'ordre ? Quelle traduction ?
Moi j'ai terminé le mois dernier l'Ecclésiastique. J'étais encore tout imprégné des livres sapientiaux, mais là, depuis peu, je sens comme un manque... l'impression de perdre mon temps à lire des choses certes passionnantes mais frivoles... Il faut que je me lance dans les prophètes.
Bonne lecture à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:33

BoJe l'ai lue l'année passée dans son entièreté grâce au site "Bible1an.com". Ce site nous offrait chaque jour une lecture de l'Ancien Testament, puis un verset de psaume, puis un proverbe puis une lecture du Nouveau Testament.
Les Prophètes sont passionnants et nous rappellent notre condition de vie. Ce sont les journalistes, les observateurs, les philosophes de l'époque. Osée est le plus beau : c'est le prophète de l'amour. Il a pris pour femme Gomer, une prostituée, pour montrer comment Dieu nous aime.
Je suis protestante donc je connais bien la Bible. Je lis tous les jours un passage avec Maman, et nous prions. Je lis la version en français courant, mais parfois, il m'arrive de mieux aimer la version Segond.
De connivence fraternelle avec toi,
Lindansoir Max,
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Espoir postal
Phedre


Messages : 22
Inscription le : 08/03/2014
Localisation : Paris, Perpignan, Barcelone, St Pierre

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Wouah, Max.   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 7:30

J'ai lu ta présentation, moi aussi. J'en suis restée baba et les commentaires m'ont flanqué le fou-rire. Il faut écrire Max, si ce n'est déjà fait. Tu es un fleuve qui "descend de la montagne". langue pendante 
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:09

Merci, Phedre, c'est sympa, même s'il n'en est rien.

Daisybraille a écrit:
BoJe l'ai lue l'année passée dans son entièreté grâce au site "Bible1an.com". Ce site nous offrait chaque jour une lecture de l'Ancien Testament, puis un verset de psaume, puis un proverbe puis une lecture du Nouveau Testament.

D'accord  content 
Je regrette personnellement de n'avoir pas joint à ma lecture des livres historiques les psaumes, proverbes et prophètes correspondants (chronologiquement parlant je veux dire).
J'aurais senti mieux monter la sauce (la parole des évangiles en filigrane, qui pointent à l'horizon, ce que met d'ailleurs très bien en valeur dans mon édition les "introductions" de chaque livre). Et puis varier un peu les genres aurait rendu ma lecture un poil moins monotone parfois.
Mais ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonsoir Max,   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:58

Quelle édition de la Bible as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:19

Celle-là.

Bien le bonjour ! - Page 3 6542230_3554301
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Gros malin, va !   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:26

Tu me réponds à l'aide d'une image, mais je ne la vois pas !
Je travaille avec une sortie vocale, sans laquelle Internet me serait totalement inaccessible !
Alors s'il te plaît, écris-moi l'édition texto, en "word", comme on dit.
Merci.
(smile)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:54

c'est la bible de Jérusalem chez Pocket.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:28

Je suis vraiment désolé, Daisy.
Je t'ai répondu hâtivement, dans le feu de l'action, sans calculer, en faisant trente-six choses à côté. Je suis sans cesse dans la lune, comme on peut le constater.
Je suis vraiment confus.

Il s'agit en effet de la Bible de Jérusalem chez Pocket. Le format est très épais mais ça me plaît bien quand même. Pour la traduction, je n'ai rien de spécial à dire parce que c'est pour moi une "première". J'espère pouvoir comparer avec une autre dans quelques années...
Et puis en plus, comme je te disais, les introductions de chaque livre sont vraiment très intéressantes (enfin, je trouve) et leur "projection" dans les évangiles "pimente" un peu la lecture, si j'ose dire...
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:40

Si vous voulez vraiment aller encore plus loin dans la lecture de la Bible (mais ce serait un travail énorme, pourtant intéressant), on peut regarder en face différentes versions et traductions. Contrairement à l'idée de certains, ces différences peuvent exprimer une richesse - mais ce n'est pas à vous que j'ai besoin de le dire...:

http://www.lexilogos.com/bible.htm
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci !   Bien le bonjour ! - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:21

Oui, en effet, la Bible de Jérusalem est une fort belle édition, qui prend beaucoup de place, en effet.
Merci, Max et Animal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: