| Bien le bonjour... | |
|
+15Chatperlipopette Aeriale Bédoulène lullaby kenavo Marie Sophie ordinaire animal Chimère Alfred Teckel sousmarin coline Le Bibliomane Steven 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 21:59 | |
| Bonsoir, Je m'appelle Alfred Teckel (du moins sur tous les sites où je sévis), j'ai une bonne vingtaine d'années, et je suis étudiant. Ah oui, et puis je suis nul en présentations! J'ai trouvé votre forum sympathique, et fonctionnant mieux que celui que j'avais, sur le même principe, tenté de créer il y a déjà plusieurs années. Voilà, j'espère me plaire par ici, j'ai pas mal de choses et de petites critiques d'ouvrages lus depuis 2001, qui ont déjà été postées ici ou là (en particulier sur zazieweb, si vous connaissez). Je ne demande pas mieux que d'en faire profiter ce forum. Voilà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:05 | |
| Bienvenue à Parfum de Livres Alfred Teckel |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:05 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:08 | |
| Merci de cet accueil floral et joyeux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:10 | |
| Sans indiscrétion, quels sont tes auteurs favoris ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:13 | |
| Je lis pas mal, et un peu de tout (enfin, pas de tout, mais beaucoup de choses). Disons que j'ai une admiration particulière pour ces quelques uns que sont:
Julien Gracq Ismaïl Kadaré Ernst Jünger Albert Camus Chateaubriand
et tant d'autres, mais j'ai cité ceux qui me venaient a priori.
En tant qu'étudiant en histoire, j'apprécie aussi certains historiens dont le style n'a rien à envier à certains écrivains: Marc Bloch, Lucien Bély, Paul Veyne, Michel Pastoureau, etc... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:14 | |
| Bienvenue à Alfred Teckel, le lorrain exilé à Paris, qui sévit sur "Zazieweb" et aussi sur "Passion Histoire"C'est un grand honneur de te compter parmi nous :) Au plaisir de te lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:15 | |
| Nous sommes nous déjà croisé d'aventure sur quelque site, cher bibliomane? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:17 | |
| Oui, sur " Passion Histoire" où je suis inscrit depuis septembre mais sous un pseudo japonisant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:19 | |
| L'histoire est un sujet qui m'intéresse beaucoup également, je suis donc enchantée de compter parmi nous un étudiant en histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:21 | |
| Ah, fort bien, il me faudra mener l'enquête Toutefois vous exagérer en parlant de "l'honneur" que je fais de venir ici! Je ne suis pas si célèbre tout de même! Eh oui, j'ai oublié de citer Conan Doyle parmi mes préférés bien sûr, Sherlock Holmes est immortel dans mon esprit, tant je me suis régalé de ces aventures! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:49 | |
| Eh bien ... à mon tour je te souhaite la bienvenue !...
Et si Biblio dit que tu nous fait "l'honneur" de venir ici, d'emblée je me réjouis de ton inscription sur Parfum de Livres... :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 22:56 | |
| Bien le bonjour à toi et bienvenue sur le forum Alfred Teckel! |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Bien le bonjour... Ven 16 Nov 2007 - 23:25 | |
| Bienvenue chez nous, Alfred Teckel, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. … Ton idée de s’inscrire sur plusieurs forums de littérature est une bonne idée a priori mais je suis obligé de te prévenir que Parfum de livres est dangereux pour les non avertis , il y a eu des cas d’addictions sévères …certaines parfumées, Freud te paraîtra innocent en comparaison, s’en sont même pris au père noël, sexuellement parlant … n’hésite pas à intervenir dans les discussions ou à créer des fils sur tes écrivains préférés mais tranquillement … | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour... | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour... | |
|