| projet pour une LC Barbara Pym | |
|
+5Epi Aeriale pia églantine Arabella 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 8:33 | |
| - Aeriale a écrit:
- Ca me tente, forcément, faible fille que je suis. Mais vu ma dernière LC (Dosto) mal partie, je n'ose plus m'engager. Du moins pas avant début juin...
10 livres en 5 semaines. ça fait 2 livres par semaine? Pas mal déjà! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 9:56 | |
| - kenavo a écrit:
- j'ai divisé vos messages concernant une LC du fil de l'auteur
ainsi, Arabella peut toujours lancer elle-même à la date prévue la lecture en commun, mais tous ces messages ne vont pas encombrer le fil de l'auteur C'est ce que je me disais (ça encombrait le fil) Merci Kena - pia a écrit:
- 10 livres en 5 semaines. ça fait 2 livres par semaine? Pas mal déjà!
Moins Pia, on a commencé fin mars, ça nous laisse près de 10 semaines, un chaque! Et certains sont très courts. Celles qui ont déjà lu le Karine Tuil - L'invention de nos vies- sont époustouflées. Je vous en dirai plus en temps voulu... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 18:49 | |
| Je pense participer. J'ai déjà lu "Un brin de verdure" et "La douce colombe est morte". ça me ferait plaisir de revenir à cet auteur. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 19:51 | |
| - darkanny a écrit:
- Je pense participer.
J'ai déjà lu "Un brin de verdure" et "La douce colombe est morte". ça me ferait plaisir de revenir à cet auteur. Bonne idée Darkanny Et j'ai aussi lu Un brin de verdure et Quatuor d'Automne. Donc si on récapitule: 2ème quinzaine de juin. Partantes à priori: Arabella Darkanny Eglantine Epi, Pia et moi Aeriale Qui d'autre? | |
|
| |
Ivy_Curtis Espoir postal
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 19:58 | |
| Je veux bien tenter si ça ne dérange personne. Donc si j'ai bien compris (j'ai lu les "règles" mais je répète pour être sûre de ne pas faire tâche), nous devons lire à partir de mi-juin une (des?) oeuvres de Barbara Pym et ensuite faire un sujet commun où on expose nos avis, c'est bien ça? du coup nous avons une date limite pour lire, je suppose? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 20:07 | |
| - Ivy_Curtis a écrit:
- Je veux bien tenter si ça ne dérange personne.
Donc si j'ai bien compris (j'ai lu les "règles" mais je répète pour être sûre de ne pas faire tâche), nous devons lire à partir de mi-juin une (des?) oeuvres de Barbara Pym et ensuite faire un sujet commun où on expose nos avis, c'est bien ça? du coup nous avons une date limite pour lire, je suppose? On fixe une date pour démarrer une LC , on choisit un livre que l'on va lire ensemble ou alors on peut se disperser dans son oeuvre , chacun choisissant ce qui l'inspire .....Personnellement je trouve que c'est plus intéressant de se fixer sur une oeuvre ....ça permet d'échanger nos différents points de vue et c'est constructif ..Mais ce n'est que mon opinion ..... Tout au long de la durée de la lecture on échange sur un fil qui est consacré à cette LC nos réactions spontanées .....et finalement c'est très interactif et donc la lecture est très motivante ! | |
|
| |
Ivy_Curtis Espoir postal
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 20:08 | |
| Très bien, merci Eglantine ! Bon, je suis partante ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 20:11 | |
| Bienvenue Ivy_Curtis! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 21:08 | |
| Et bien, il semble que l'on va être nombreuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym Ven 11 Avr 2014 - 21:39 | |
| Je n'ai plus grands souvenirs de celui que j'ai lu, mais je me rappelle avoir apprécié ma lecture. Il se trouve que j'en ai un second sur mes étagères, pas de certitude absolue mais je me joindrai probablement à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym | |
| |
|
| |
| projet pour une LC Barbara Pym | |
|