| Nos lectures de mai 2014 | |
|
+36Exini HamsterKiller Marko Le Bibliomane Bédoulène domreader jack-hubert bukowski Phedre Naast Constance GrandGousierGuerin Cameliah Aeriale silou Queenie Igor pia darkanny Avadoro shéhérazade Maline tom léo Arabella eXPie colimasson Max topocl bix229 Epi Dreep églantine Méphistophélès tina shanidar animal kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mer 7 Mai 2014 - 16:20 | |
| Ich bin Prager : Tecia Werbowski. Un petit roman léger et charmeur, avec des personnages qui le sont aussi. Et en fond, la ville de Prague. Le ton m' a beaucoup fait penser à Pierre Henri Roché, l' auteur de Jules et Jim. Vous connaissez ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mer 7 Mai 2014 - 16:26 | |
| Oui, auteur et protagoniste d'ailleurs. Mais je ne l'ai jamais lu. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mer 7 Mai 2014 - 19:08 | |
| Chroniques de l'île Maurice. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mer 7 Mai 2014 - 19:10 | |
| L'élève de Joyce de Drago Jancar (dont arabella a fait un commentaire alléchant !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mer 7 Mai 2014 - 19:37 | |
| - shanidar a écrit:
- L'élève de Joyce de Drago Jancar (dont arabella a fait un commentaire alléchant !!)
De ton commentaire dépendra mon clic-dans-le-panier! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 8:49 | |
| - Arabella a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
- [
Presque! Sinon je rate l'apéro qui suit derrière quand on parle de nos lectures (Liste Inter) avec les coupines. Bon, en fait si je ne le lis pas c'est pas très grave, je ne crois pas qu'il ait emballé beaucoup les autres...
L'apéro pour motiver à la lecture, je vois que certains ne reculent devant rien. Tu peux toujours survoler quelques pages question de dire un truc ou deux, et passer à un livre qui te fait plus envie. Du moment qu'il y ait un mille-feuilles au dessert Ah, non, pas un mille-feuille.
- Spoiler:
Un baba.
GGG Hé hé...Arabella, tu me connais trop, c'est ce que je fais mais pour l'instant la sélection est tout à fait lisible (A part cette histoire d'estomac) Je crois même être tombée sur le bon: Faber de Tristan Garcia... Lui il m'emporte vraiment (et il a une très belle plume, ce garçon) . | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 8:59 | |
| Middlemarch de George Eliot | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 10:11 | |
| - shanidar a écrit:
- L'élève de Joyce de Drago Jancar (dont arabella a fait un commentaire alléchant !!)
Ce fut mon premier livre de l'auteur, et il m'a énormément donné envie de poursuivre, même si j'ai encore plus été marquée par les deux derniers romans, Des bruits dans la tête et Cette nuit, je l'ai vue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 10:17 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
De ton commentaire dépendra mon clic-dans-le-panier! Ouh là ! lourde responsabilité ! (surtout que tu n'aimes pas trop les nouvelles si j'ai bonne mémoire ?) - Arabella a écrit:
- shanidar a écrit:
Ce fut mon premier livre de l'auteur, et il m'a énormément donné envie de poursuivre, même si j'ai encore plus été marquée par les deux derniers romans, Des bruits dans la tête et Cette nuit, je l'ai vue. Oui, je t'ai lu, mais il n'y a que ce recueil à la médiathèque... La première nouvelle est... déroutante et fascinante (je pense qu'on peut écrire une centaine de pages autour tant elle est riche !!) - darkanny a écrit:
- Middlemarch de George Eliot
on te revoit quand ?? (bonne lecture !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 10:23 | |
| - shanidar a écrit:
Oui, je t'ai lu, mais il n'y a que ce recueil à la médiathèque... La première nouvelle est... déroutante et fascinante (je pense qu'on peut écrire une centaine de pages autour tant elle est riche !!)
C'est un excellent recueil de nouvelles, j'en garde un très bon souvenirs, et cela peut être une très bonne porte d'entrée pour l'auteur. Et c'est dans doute pas mal de commencer dans cet ordre, avec le encore meilleur pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 10:25 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
De ton commentaire dépendra mon clic-dans-le-panier! Ouh là ! lourde responsabilité ! (surtout que tu n'aimes pas trop les nouvelles si j'ai bonne mémoire ?)
(...)
La première nouvelle est... déroutante et fascinante (je pense qu'on peut écrire une centaine de pages autour tant elle est riche !!)
Tu es plus perspicace que moi! il n'y aura sans doute pas de clic-panier. Mais ton commentaire de cent pages sur la première nouvelle, je le lirai avec plaisir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 10:26 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
De ton commentaire dépendra mon clic-dans-le-panier! Ouh là ! lourde responsabilité ! (surtout que tu n'aimes pas trop les nouvelles si j'ai bonne mémoire ?)
(...)
La première nouvelle est... déroutante et fascinante (je pense qu'on peut écrire une centaine de pages autour tant elle est riche !!)
Tu es plus perspicace que moi! il n'y aura sans doute pas de clic-panier. Mais ton commentaire de cent pages sur la première nouvelle, je le lirai avec plaisir! hé hé ! tente Des bruits dans la tête, Arabella et bix en disent le plus grand bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 10:38 | |
| Ah! moins perspicace, là! Je l'ai lu! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 10:47 | |
| - shanidar a écrit:
- darkanny a écrit:
on te revoit quand ?? (bonne lecture !) J'ai commencé, j'aime bien le ton légèrement ironique et l'histoire typiquement victorienne fait que je devrais (assez) rapidement en venir à bout | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 10:56 | |
| - darkanny a écrit:
- shanidar a écrit:
- darkanny a écrit:
on te revoit quand ?? (bonne lecture !) J'ai commencé, j'aime bien le ton légèrement ironique et l'histoire typiquement victorienne fait que je devrais (assez) rapidement en venir à bout Han quelle chance ! il m'attend sur mes étagères celui-ci, il faut absolument que je trouve le temps de le lire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mai 2014 | |
|