Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nos lectures de mai 2014

+36
Exini
HamsterKiller
Marko
Le Bibliomane
Bédoulène
domreader
jack-hubert bukowski
Phedre
Naast
Constance
GrandGousierGuerin
Cameliah
Aeriale
silou
Queenie
Igor
pia
darkanny
Avadoro
shéhérazade
Maline
tom léo
Arabella
eXPie
colimasson
Max
topocl
bix229
Epi
Dreep
églantine
Méphistophélès
tina
shanidar
animal
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

Nos lectures de mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:22

topocl a écrit:

Je vais essayer Birdy de William Wharton (chez Gallmeister)

J'ai un bon souvenir mais lointain du film (seconde moitiée des années 80).
Nos lectures de mai 2014 - Page 7 Birdy-10
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:58

topocl a écrit:
shanidar a écrit:

je vais commencer Un petit roman lumpen de Roberto Bolaño, qui semble avoir intrigué topocl...  

Et bien, l'inintérêt qu'il a déclenché en moi n'irait même pas jusqu'à correspondre au mot intrigué jypeurien 

et même pas une femme nue en couverture pour intriguer... (alors que cela aurait pu être un peu justifié) ! mais que font les éditeurs ?? :

Nos lectures de mai 2014 - Page 7 Bolano10 vs Nos lectures de mai 2014 - Page 7 Anna_k11
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:35

Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:
[Je vais passer à Comment j'ai mangé mon estomac qui a l'air assez atroce (pour le thème déjà, je veux dire) jemetate 

Et bien quel enthousiasme. Tu es obligé de le lire sous la contrainte ?

Presque! Sinon je rate l'apéro qui suit derrière quand on parle de nos lectures (Liste Inter) avec les coupines. Bon, en fait si je ne le lis pas c'est pas très grave, je ne crois pas qu'il ait emballé beaucoup les autres...

innocent
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:27

Je vais commencer Des  putains meurtrières : Roberto Bolano.
J' avais proposé cette lecture à Shanidar. Parce que j' ai aimé deux ou trois de ses livres.
Je suis d' autant moins géné de le dire : ce n' est pas un challenge ni une obligation. Faites comme

vous sentez et n' oubliez jamais le plaisir !
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:47

Appels téléphoniques se révèlent être beaucoup mieux que je ne le pensais au début (premières nouvelles moyennes).
Cameliah
Espoir postal
Cameliah

Inscription le : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:13

J'ai commencé depuis peu Paradis sur mesure de Bernard Werber.

Nos lectures de mai 2014 - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcT4QEHpG5jfciJ5SXkPDRbSB4yZ_rGYTa6AmbfQ_vnG83RWzQFv
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:06

Aeriale a écrit:
[
Presque! Sinon je rate l'apéro qui suit derrière quand on parle de nos lectures (Liste Inter) avec les coupines. Bon, en fait si je ne le lis pas c'est pas très grave, je ne crois pas qu'il ait emballé beaucoup les autres...

innocent

L'apéro pour motiver à la lecture, je vois que certains ne reculent devant rien. Tu peux toujours survoler quelques pages question de dire un truc ou deux, et passer à un livre qui te fait plus envie.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:15

Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:
[

innocent

L'apéro pour motiver à la lecture, je vois que certains ne reculent devant rien. Tu peux toujours survoler quelques pages question de dire un truc ou deux, et passer à un livre qui te fait plus envie.
Du moment qu'il y ait un mille-feuilles au dessert dentsblanches
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:12

GrandGousierGuerin a écrit:
Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:
[

innocent

Du moment qu'il y ait un mille-feuilles au dessert dentsblanches

Ah, non, pas un mille-feuille. nonnon 

Spoiler:
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:18

@Arabella : j'en reste baba pantois  Nos lectures de mai 2014 - Page 7 162492 
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:36

(perso, je déteste les desserts alcoolisés...)

commencé et presque fini Le Poète de Gaza de Yishaï Sarid

Nos lectures de mai 2014 - Page 7 Sarid10

un polar qui semble avoir échappé à Igor !!
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:42

Roses à crédit d'Elsa Triolet chez Folio (lecture terminée)
Le cheval blanc d'Elsa Triolet (livre de poche)
Tel qu'en lui-même de Georges Duhamel (Mercure de France)
Le château des brouillards de Roland Dorgelès (livre de poche)
Sinouhé l'Egyptien de Mika Waltari (tome I/ folio)
Friterie-Bar Brunetti de Pierre Autin-Grenier (L'Arpenteur)
Max
Main aguerrie
Max

Inscription le : 21/03/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:06

Constance a écrit:
Tel qu'en lui-même de Georges Duhamel

Constance, j'espère que tu nous diras un mot supplémentaire à propos de Civilisation sur le fil de Duhamel (et aussi de Tel qu'en lui-même, du coup tongue ).
Je serais vraiment curieux d'en savoir plus ! content
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:26

Max a écrit:
Constance a écrit:
Tel qu'en lui-même de Georges Duhamel

Constance, j'espère que tu nous diras un mot supplémentaire à propos de Civilisation sur le fil de Duhamel (et aussi de Tel qu'en lui-même, du coup tongue ).
Je serais vraiment curieux d'en savoir plus ! content

J'avais la flemme de rédiger un commentaire pour "Civilisations", mais c'est demandé si gentiment que je vais m'y atteler ... tranquillou ... tranquillou.  Laughing 
Quant à "Tel qu'en lui-même", j'ai eu la curiosité de lire les deux dernières pages, mal m'en a pris car la fin de Salavin m'a plongée en une indéfinissable tristesse.
Max
Main aguerrie
Max

Inscription le : 21/03/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:58

Constance a écrit:
J'avais la flemme de rédiger un commentaire pour "Civilisations", mais c'est demandé si gentiment que je vais m'y atteler ... tranquillou ... tranquillou.  Laughing 

Cool !  sourire 

Constance a écrit:
Quant à "Tel qu'en lui-même", j'ai eu la curiosité de lire les deux dernières pages, mal m'en a pris car la fin de Salavin m'a plongée en une indéfinissable tristesse.

Ah... Tu veux dire que as tu commencé par jeter un œil sur les dernières pages avant d'entamer la lecture ? Non mais ça va pas ou quoi !  affraid colere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 7 Empty

Nos lectures de mai 2014
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant