Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nos lectures de mai 2014

+36
Exini
HamsterKiller
Marko
Le Bibliomane
Bédoulène
domreader
jack-hubert bukowski
Phedre
Naast
Constance
GrandGousierGuerin
Cameliah
Aeriale
silou
Queenie
Igor
pia
darkanny
Avadoro
shéhérazade
Maline
tom léo
Arabella
eXPie
colimasson
Max
topocl
bix229
Epi
Dreep
églantine
Méphistophélès
tina
shanidar
animal
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

Nos lectures de mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:39

Le dernier Damasio est un R E G A L.
Hélas, j'en ai déjà lu 100 pages.

Plus que 200... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:52

tina a écrit:

Plus que 200... Sad 
Recommence à zéro !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:44

tina a écrit:

Plus que 200... Sad 

Chouette ! (pour le regal)
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:06

Quelques petites nouvelles d'Arthur Clarke...  swing 
http://colimasson.over-blog.com/#
Max
Main aguerrie
Max

Inscription le : 21/03/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:15

Un essai sur Céline : Le chevalier Céline ou la première marche de l'Atlantide.
L'auteur, Jean-Marie Turpin, est le petit-fils de Céline...
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:48

Déjà terminé le Bolano..., je vais commencer avec Nashville Chrome de Rick Bass, un emprunt de la bibliothèque
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:56

nezumi a écrit:
eXPie a écrit:
nezumi a écrit:
eXPie a écrit:
Après Le Peintre d'éventails (Hubert Haddad ; vraiment, mais alors vraiment pas aimé du tout)

C'est rassurant à lire , car j'avais l'impression d'être la seule sur le forum à ne pas avoir aimé et à avoir trouvé son évocation du Japon bien cliché. jemetate 
Ah oui, c'est insupportable de clichés (tout Japonais passe son temps à méditer sur l'impermanence des choses... et que je t'énumère tous les arbres et toutes les plantes, ça fait siiii japonais) ! J'ai failli laisser tomber, heureusement deux ou trois nouvelles d'Alice Munro m'ont permis de m'y remettre.
Et que de phrases pseudo-profondes et certaines vraiment stupides (ma palme de la bêtise est attribuée à "Matabei savait maintenant que les vrais maîtres vivent et meurent ignorés" - sympa pour Hiroshige, Hokusai ; et puis Bashô, etc. qui ne sont donc pas des vrais maîtres - franchement, comment peut-on écrire une phrase aussi c[censuré] ?)
Ce bouquin, c'est du Japon aux couleurs boostées (et avec tout ce qui "parle" aux français : le folklore nippon, les catastrophes...).
Krasznahorkai n'est pas tombé dans ce piège avec Au nord par une montagne.... Il a fait une oeuvre personnelle. Là, Le Peintre d'éventails, ça ressemble à ces mauvaises estampes destinées à l'exportation, plus japonaises que nature.

C'est assez ça, plus les mauvais haikus à endurer (là je vais me faire incendier  :apeur: ). Mais je n'ai pas eu ta patience car je ne l'ai pas fini.

Cet auteur n'est pas non plus pour moi, je pense. Opium Poppy m'avait laissée sur la touche, j'avais trouvée le style surchargé, et je n'avais pas cru à l'histoire. Ce que vous dites sur Le Peintre des éventails ne m'incite guère à retenter (pourvu que Coline ne me lise pas  sourire )

Sinon j'ai fini L'invention de nos vies de Karine Tuil qui a beaucoup plu autour de moi, et oui...c'est vaguement pas mal comme dit si bien Dreep, mais pas terriblement bien écrit et euh...voilà quoi. Je vais passer à Comment j'ai mangé mon estomac qui a l'air assez atroce (pour le thème déjà, je veux dire) jemetate 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:26

Aeriale a écrit:
[Je vais passer à Comment j'ai mangé mon estomac qui a l'air assez atroce (pour le thème déjà, je veux dire) jemetate 

Et bien quel enthousiasme. Tu es obligé de le lire sous la contrainte ?
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:04

Pour Damasio, il travaille à un autre roman : Furtifs

Eh, eh...
Ne pas rater sa date de sortie.  joie  joie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:33

Lu ces derniers jours : Betty de Indridason : très bien fichu, je me suis laissée prendre à la grande surprise du bouquin (chapeau au traducteur au passage). Le reste, tout en se lisant tout seul, a manqué de surprise à mon goût. Plaisant, mais je n'ai pas été aussi emballée qu'Harelde. Je pense que le courant ne passe pas tout à fait entre moi et l'auteur ; je retenterai une enquête d'Erlendur, néanmoins.

Furari de Jirô Taniguchi. Très beau mais assez ennuyeux. Avec quelques moments pleins de charme. Il faut que je lise Sôseki, et ensuite je tenterai la trilogie de Taniguchi sur la vie de l'auteur, Au temps de Botchan. Ariane Shoyushi la connaît peut-être ?

Le couvre-lit bleu de Raj Kamal Jha. Quelques beaux passages, un style parfois intéressant, et du glauque à vous donner la nausée. Déception.

J'entame Le samouraï de David Kirk. Pour l'instant c'est très plaisant, je suis agréablement surprise. Je n'y connais pas grand-chose dans ce domaine, mais j'ai l'impression que l'auteur s'est beaucoup documenté et a cherché à rendre un Japon assez réaliste. On verra si les 350 pages à suivre tiendront leurs promesses. Wink
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2014 - 2:53

églantine a écrit:
Les frères Karamazov : Dostoievsky

Aahah. J'aurais aimé le découvrir, comme toi. Je crois que je vais l'inscrire dans mon programme de relecture un de ces quatre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2014 - 6:39

Armor-Argoat a écrit:
ensuite je tenterai la trilogie de Taniguchi sur la vie de l'auteur, Au temps de Botchan

conciliabule il y a 5 tomes
en ce qui concerne mangas, un des meilleurs que j'ai jamais lu

topocl a écrit:
kenavo a écrit:
topocl a écrit:
J'ai commencé Les conversations d'Anna Lisbeth Marek dont la couverture à la Paul J=Klle m'a fait de l’œil à la médiathèque.

ah oui, je l'avais aussi remarqué parmi les nouveautés sur le site de l'éditeur Wink

Et bien, n'hésite pas, ça commence comme un petit roman sympa et finalement c'est terrible (au sens de terrifiant)

je viens de lire ton commentaire, c'est noté  Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:54

colimasson a écrit:
C'est vrai, je trouve que cela fait longtemps que nous ne daignons plus nous adresser la parole Very Happy

oui, d'ailleurs j'ai mis un mot pour toi et le bélier sur le fil de la LC Giono !!

je vais commencer Un petit roman lumpen de Roberto Bolaño, qui semble avoir intrigué topocl...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:09

shanidar a écrit:

je vais commencer Un petit roman lumpen de Roberto Bolaño, qui semble avoir intrigué topocl...  

Et bien, l'inintérêt qu'il a déclenché en moi n'irait même pas jusqu'à correspondre au mot intrigué jypeurien 
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:14

Je vous déconseille Rédemption du Canadien Matt Lennox, qui se place pourtant sous le double parrainage de Dennis Lehane et de James Gray. La platitude du style m'avait déjà mise à rude épreuve, et la multiplication des coïncidences est venue à bout de moi à la 170ème page.

Je vais essayer Birdy de William Wharton (chez Gallmeister)
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 6 Empty

Nos lectures de mai 2014
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant