Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 [BD] Patrick Sobral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cameliah
Espoir postal
Cameliah


Messages : 17
Inscription le : 27/04/2014

[BD] Patrick Sobral Empty
MessageSujet: [BD] Patrick Sobral   [BD] Patrick Sobral EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:54

[BD] Patrick Sobral 399px-Patrick_Sobral_par_Claude_Truong-Ngoc_juin_2013
Citation :
Né le 18 novembre 1972 à Limoges, Patrick Sobral exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant 12 ans avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Très tôt, il se passionne pour les comics avant de découvrir le manga grâce à Vidéo Girl Aï de Masakazu Katsura. Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grâce au concours "Tsuki Sélection", lancé par les éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de 11 bandes dessinées avec pour thème, les anges. Sa nouvelle "Dynaméis" est sélectionnée et son travail est publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas et leur produit bancaire Weesbee, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu'il a tant aimés. En septembre 2003, il signe un contrat avec les éditions Delcourt pour la publication des "Légendaires".
source : ici

Voici le premier tome de la série des Légendaires :

[BD] Patrick Sobral Legendaires_Tome_01_01_couv_face-755x1024[BD] Patrick Sobral 5440

Comme vous l'aurez compris peut-être, l'histoire se passe dans un monde totalement imaginaire, où règne magie, dieu, mystère...
5 compagnons faisant parti du groupe des Légendaires sont un jour amenés à combattre leur ennemi Darkhell, un sorcier noir au pouvoir terrifiant. Mais lors de ce combat, un accident lance sur toute la population du monde d'Alysia une étrange malédiction. Rejetés par les autres, et désormais impuissants, ils se séparent. Le temps s’écoule, la malédiction semble inchangeable. Jusqu'au jour où un événement va les réunir à nouveau.


Personnellement, la série des Légendaires qui est toujours d'actualité, m'a beaucoup plu. Bien qu'elle puisse paraître "enfantine", elle est avant tout une distraction qui peut selon moi, être appréciée d'un large public. Le scénario est plutôt varié, et est de plus en plus mystérieux au fil des tomes.

Je posterais prochainement quelques planches pour vous donner une idée de cette série, en espérant vous donner envie d'essayer et je parlerais probablement d'une autre BD qu'il a réalisé. coeur

PS: Si vous remarquez des fautes de scénario, d'orthographe etc... n'hésitez pas à me les signaler si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[BD] Patrick Sobral Empty
MessageSujet: Re: [BD] Patrick Sobral   [BD] Patrick Sobral EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:33

Apparemment, ça marche très bien. J'ai entendu plusieurs fois les vendeurs de BDs la conseiller.
Ce sont les graphismes qui me rebutent un peu.
A tenter si elle croise mon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliah
Espoir postal
Cameliah


Messages : 17
Inscription le : 27/04/2014

[BD] Patrick Sobral Empty
MessageSujet: Re: [BD] Patrick Sobral   [BD] Patrick Sobral EmptySam 17 Mai 2014 - 18:25

tout ce que je peux te donner comme indication c'est que les graphismes évoluent au fil des tomes, tu les trouveras peut être moins rebutant plus tard... (ou pire qui sait! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cameliah
Espoir postal
Cameliah


Messages : 17
Inscription le : 27/04/2014

[BD] Patrick Sobral Empty
MessageSujet: Re: [BD] Patrick Sobral   [BD] Patrick Sobral EmptySam 17 Mai 2014 - 18:38

Planches du tome 1, la pierre de Jovénia :

Voici les premières pages tirées du premier tome de la série des Léngendaires.
(la dernière planche est de très mauvaise qualité, j'en suis désolée, mais je trouvai que couper à la page 7 était mieux...)

[BD] Patrick Sobral 5441
[BD] Patrick Sobral 5442
[BD] Patrick Sobral 5443
[BD] Patrick Sobral 5444
[BD] Patrick Sobral Legendaires1p_38387
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BD] Patrick Sobral Empty
MessageSujet: Re: [BD] Patrick Sobral   [BD] Patrick Sobral EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:01

Mon fils adore ca !
Il les a toutes dévoré déjà à la bibliothèque. Faut dire c'est bien dessiné et ancré, les histoires bien ficelées également.
Vraiment bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliah
Espoir postal
Cameliah


Messages : 17
Inscription le : 27/04/2014

[BD] Patrick Sobral Empty
MessageSujet: Re: [BD] Patrick Sobral   [BD] Patrick Sobral EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:29

Je suis bien d'accord. ^^
La série se compose en général de parties, où l'histoire va être axée sur une aventure particulière pendant deux tomes. Cela permet de changer, je trouve ça bien. Certaines histoires restent coincées sur une seule chose et parfois on peut se lasser.


Il a d'ailleurs mis en place avec la jeune dessinatrice Nadou, une série en parallèle nommée Les Légendaires Origines.
Ce n'est plus tout à fait le même style de dessin et comme son nom l'indique, elle retrace la période qui précède la création du groupe. Elle dévoile certains éléments qui peuvent nous aider à comprendre petit à petit l'intrigue des tomes.
Je ne la trouve pas nécessaire pour débuter les premiers tomes cependant.

[BD] Patrick Sobral Legendaires-origines-1-delcourt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Patrick Sobral Empty
MessageSujet: Re: [BD] Patrick Sobral   [BD] Patrick Sobral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Patrick Sobral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick McGrath
» Patrick Kavanagh
» [BD] Patrick Prugne
» Patrick Renou
» Patrick de Witt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: