| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD] Patrick Sobral | |
| | Auteur | Message |
---|
Cameliah Espoir postal
| Sujet: [BD] Patrick Sobral Ven 16 Mai 2014 - 16:54 | |
| - Citation :
- Né le 18 novembre 1972 à Limoges, Patrick Sobral exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant 12 ans avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Très tôt, il se passionne pour les comics avant de découvrir le manga grâce à Vidéo Girl Aï de Masakazu Katsura. Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grâce au concours "Tsuki Sélection", lancé par les éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de 11 bandes dessinées avec pour thème, les anges. Sa nouvelle "Dynaméis" est sélectionnée et son travail est publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas et leur produit bancaire Weesbee, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu'il a tant aimés. En septembre 2003, il signe un contrat avec les éditions Delcourt pour la publication des "Légendaires".
source : ici Voici le premier tome de la série des Légendaires :Comme vous l'aurez compris peut-être, l'histoire se passe dans un monde totalement imaginaire, où règne magie, dieu, mystère... 5 compagnons faisant parti du groupe des Légendaires sont un jour amenés à combattre leur ennemi Darkhell, un sorcier noir au pouvoir terrifiant. Mais lors de ce combat, un accident lance sur toute la population du monde d'Alysia une étrange malédiction. Rejetés par les autres, et désormais impuissants, ils se séparent. Le temps s’écoule, la malédiction semble inchangeable. Jusqu'au jour où un événement va les réunir à nouveau.Personnellement, la série des Légendaires qui est toujours d'actualité, m'a beaucoup plu. Bien qu'elle puisse paraître "enfantine", elle est avant tout une distraction qui peut selon moi, être appréciée d'un large public. Le scénario est plutôt varié, et est de plus en plus mystérieux au fil des tomes. Je posterais prochainement quelques planches pour vous donner une idée de cette série, en espérant vous donner envie d'essayer et je parlerais probablement d'une autre BD qu'il a réalisé. PS: Si vous remarquez des fautes de scénario, d'orthographe etc... n'hésitez pas à me les signaler si vous le désirez. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: [BD] Patrick Sobral Ven 16 Mai 2014 - 18:33 | |
| Apparemment, ça marche très bien. J'ai entendu plusieurs fois les vendeurs de BDs la conseiller. Ce sont les graphismes qui me rebutent un peu. A tenter si elle croise mon chemin ? | |
| | | Cameliah Espoir postal
| Sujet: Re: [BD] Patrick Sobral Sam 17 Mai 2014 - 18:25 | |
| tout ce que je peux te donner comme indication c'est que les graphismes évoluent au fil des tomes, tu les trouveras peut être moins rebutant plus tard... (ou pire qui sait! ^^) | |
| Sujet: Re: [BD] Patrick Sobral Sam 17 Mai 2014 - 18:38 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BD] Patrick Sobral Ven 27 Juin 2014 - 10:01 | |
| Mon fils adore ca ! Il les a toutes dévoré déjà à la bibliothèque. Faut dire c'est bien dessiné et ancré, les histoires bien ficelées également. Vraiment bien en effet. |
| Sujet: Re: [BD] Patrick Sobral Jeu 10 Juil 2014 - 15:29 | |
| Je suis bien d'accord. ^^ La série se compose en général de parties, où l'histoire va être axée sur une aventure particulière pendant deux tomes. Cela permet de changer, je trouve ça bien. Certaines histoires restent coincées sur une seule chose et parfois on peut se lasser. Il a d'ailleurs mis en place avec la jeune dessinatrice Nadou, une série en parallèle nommée Les Légendaires Origines.Ce n'est plus tout à fait le même style de dessin et comme son nom l'indique, elle retrace la période qui précède la création du groupe. Elle dévoile certains éléments qui peuvent nous aider à comprendre petit à petit l'intrigue des tomes. Je ne la trouve pas nécessaire pour débuter les premiers tomes cependant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Patrick Sobral | |
| |
| | | | [BD] Patrick Sobral | |
|