| Nos lectures de juin 2014 | |
|
+38Exini Chymère Chatperlipopette silou domreader Chiara jack-hubert bukowski bulle Aeriale Max saskia jones Maline Epi uolav Phedre Queenie eXPie Naast Le Bibliomane Heyoka Cachemire Avadoro Madame B. Sigismond Dreep darkanny shanidar bix229 pia tom léo Marko tina Arabella topocl colimasson animal églantine kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chiara Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 12/03/2014 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Ven 13 Juin 2014 - 9:06 | |
| " La fin du chant " de Galsan Tschinag. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Ven 13 Juin 2014 - 9:13 | |
| - pia a écrit:
- Toujours dans La treizième tribu de Koestler et j'ai commencé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Petite balade en Alabama et ça se lit très vite!
Bonne lecture pour le Harper Lee, Pia! Très bon souvenir.. - tina a écrit:
- J'ai commencé La gifle de Tsiolkas.
J'ai entendu trop d'avis contradictoires sur ce livre pour ne pas avoir envie de me faire ma propre opinion. Très bonne idée, je suivrai ton com, Tina ;-) - Le Bibliomane a écrit:
- "Ce qu'il advint du sauvage blanc" de François Garde
Ha ha...Les effets du week end nantais? Régale toi Biblio! ... Je finis les dernières pages de Cette nuit je l'ai vue, et je commence le Barbara Pym pour la LC: Un brin de verdure | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Ven 13 Juin 2014 - 11:50 | |
| - Aeriale a écrit:
Je finis les dernières pages de Cette nuit je l'ai vue, et je commence le Barbara Pym pour la LC: Un brin de verdure Je vais attendre ton commentaire. Pour Barbara Pym, c'est censé commencer dimanche, mais bon, ce n'est pas à un jour près, d'autant plus que tu ne lis pas celui choisi par la majorité. Un brin de verdure est sympa, très drôle par moments. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Ven 13 Juin 2014 - 14:44 | |
| - tina a écrit:
- Moi j'ai fini le mien*, maintenant, je dois cogiter un peu.
PS : souvent on pourrait remplacer le mot "psychologique" par le mot "spirituel" dans ses théories. Cela me perturbe, mais je dois creuser.
Ah, je vais ouvrir l'oeil sur cette particularité en lisant le mien* Va falloir que tu nous creuses cet aspect sur le fil approprié, je compte sur toi ! *de Jung | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Ven 13 Juin 2014 - 22:52 | |
| - Chiara a écrit:
- " La fin du chant " de Galsan Tschinag.
Ah, celui-ci m'intéresse. Quelques mots après la lecture me feraient plaisir. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Ven 13 Juin 2014 - 23:52 | |
| Qu' est-ce que je vais lire ? J' sais pas quoi lire...? Comme disait Anna Karina... A part que c' était pas lire... Mais c' est vrai, je n' ai pas vraiment de PAL ni de LAL, mais à peu près 500 livres... Tous urgents... Je vais attendre à demain... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 14 Juin 2014 - 1:22 | |
| Après un début de mois en fanfare et riche de lectures, de nouveau très mal aux yeux ; du coup, je lis au ralenti… Quand même : Quand les femmes auront disparu, l'élimination des filles en Inde et en Asie de Bénédicte Manier. Parfois redondant, mais édifiant... |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 14 Juin 2014 - 15:49 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Après un début de mois en fanfare et riche de lectures, de nouveau très mal aux yeux ; du coup, je lis au ralenti…
Quand même : Quand les femmes auront disparu, l'élimination des filles en Inde et en Asie de Bénédicte Manier. Parfois redondant, mais édifiant... J' espère vivement que ça s' améliorera, Armor ! Pas de punition plus grande pour un lecteur passionné que d' avoir des difficultés à lire... ça m' arrive aussi ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 14 Juin 2014 - 18:43 | |
| Kumudini (Rabindranath Tagore) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 14 Juin 2014 - 19:07 | |
| La beauté sur la terre de Ramuz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 14 Juin 2014 - 19:27 | |
| - Avadoro a écrit:
- Kumudini (Rabindranath Tagore)
Je l'ai acheté, celui-là, ton avis m'intéresse donc beaucoup. L'un des derniers romans de l'auteur, qui diffère apparemment un peu du reste de son pauvre, notamment par son aspect engagé, dénonçant la servitude des femmes emprisonnées dans le mariage, et même, le viol conjugal. (Qui n'est hélas toujours pas reconnu comme tel aujourd'hui, dans un pays où la condition des femmes n'est guère enviable dans la grande majorité des cas) Voir article ici (à lire après le livre, j'ai survolé certains passages pour ne pas en savoir trop sur l'intrigue.) |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 14 Juin 2014 - 20:27 | |
| J'ai commencé J. Balsamo de Dumas. J'ai du mal à démarrer même si la première scène, très énigmatique, est bien amenée. Ca m'a l'air un brin trop descriptif pour moi, mais je persiste. Rien que 1600 pages, chez Quarto... Faut être maboul pour se lancer là-dedans... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 14 Juin 2014 - 21:23 | |
| "Les douze tribus d'Hattie" : Ayana Mathis | |
|
| |
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 15 Juin 2014 - 2:32 | |
| - tina a écrit:
- J'ai commencé J. Balsamo de Dumas.
J'ai du mal à démarrer même si la première scène, très énigmatique, est bien amenée.
Ca m'a l'air un brin trop descriptif pour moi, mais je persiste.
Rien que 1600 pages, chez Quarto...
Faut être maboul pour se lancer là-dedans...
Yeah la classe. Je t'envie. Ben le truc c'est surtout qu'après t'as la suite qui t'attend : Le collier de la reine, Ange Pitou, La comtesse de Charny et Le chevalier de Maison-Rouge. L'équivalent en tout de trois volumes Quarto/Bouquins. Bon courage Moi mon prochain Dumas sera La reine Margot. Mais alors, je sais pas quand du tout. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 15 Juin 2014 - 9:39 | |
| Euh... C'était pour m'encourager ce que tu dis là ? Bon, j'ai avancé hier soir. Je nage en plein mesmérisme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juin 2014 | |
|