| Nos lectures de juin 2014 | |
|
+38Exini Chymère Chatperlipopette silou domreader Chiara jack-hubert bukowski bulle Aeriale Max saskia jones Maline Epi uolav Phedre Queenie eXPie Naast Le Bibliomane Heyoka Cachemire Avadoro Madame B. Sigismond Dreep darkanny shanidar bix229 pia tom léo Marko tina Arabella topocl colimasson animal églantine kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: juin Dim 1 Juin 2014 - 16:19 | |
| - L' Oiseau canadèche : Jim Dodge. - Cambourakis | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 1 Juin 2014 - 16:30 | |
| La treizième tribu de Koestler également !! après l'excellent conte La robe rose de César Aira ! j'y reviendrai très vite... cette nouvelle est extraordinaire ! vraiment !! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 1 Juin 2014 - 19:52 | |
| La déchéance de Mrs Robinson de Kate Summerscale
Une sorte de Madame Bovary transposée en Ecosse, très bon début. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 1 Juin 2014 - 20:26 | |
| Récapitulons :
- Une bien étrange attraction de Tom Robbins - Nana d'Emile Zola - L'Arc-en-ciel de la gravité de Thomas Pynchon - Etoile distante de Roberto Bolaño - Last Exit to Brooklyn d'Hubert Selby Jr - Clair-obscur de Sôseki - Les soldats de Salamine de Javier Cercas - Anna Karénine de Tolstoï
Le prochain devrait être La fille aux cheveux étranges de David Foster Wallace, parce que j'ai bientôt terminé Une bien étrange attraction. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 1 Juin 2014 - 20:54 | |
| - Dreep a écrit:
- Récapitulons :
- Une bien étrange attraction de Tom Robbins - Nana d'Emile Zola - L'Arc-en-ciel de la gravité de Thomas Pynchon - Etoile distante de Roberto Bolaño - Last Exit to Brooklyn d'Hubert Selby Jr - Clair-obscur de Sôseki - Les soldats de Salamine de Javier Cercas - Anna Karénine de Tolstoï
Le prochain devrait être La fille aux cheveux étranges de David Foster Wallace, parce que j'ai bientôt terminé Une bien étrange attraction. Une liste aussi fournie qu'hétéroclite ! Pour Anna Karénine (tiens, une idée, ça, à entrer dans ma LAR/liste à relire), tu peux d'ores et déjà apposer le panonceau "ne pas déranger" sur ta porte ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 1 Juin 2014 - 21:03 | |
| Je découvre Amos Oz (passionnant, très belle écriture). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 1 Juin 2014 - 21:20 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je découvre Amos Oz (passionnant, très belle écriture).
Je n'ai pas encore lu celui-ci, je serais très intéressée par ton commentaire. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 1 Juin 2014 - 22:39 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- tom léo a écrit:
- A golden age/Une vie de choix de Tahmima Anam
Ah, j'espère que tu vas aimer. Ce roman n'est pas exempt de défauts, certes, mais est très intéressant pour comprendre l'indépendance du Bangladesh, vue de l'intérieur. La vie des étudiants, à l'époque, le bouillonnement, mais aussi le danger omniprésent.
Si tu accroches, je te conseille vraiment le second volet, Un bon musulman (aux éditions Actes Sud), qui reste un superbe souvenir de lecture : plus abouti, plus sensible aussi. Les débats enflammés et les espoirs d'une jeunesse révoltée ont laissé place aux renoncements et désillusions pour certains, à une autre manière de combattre pour d'autres. J'avais adoré ce roman, et l'évolution parfois inattendue des personnages connus dans Une vie de choix. J'espère que le troisième volume prévu paraîtra bien en français, en tout cas. Merci pour ce soutien! Tu confirmes les très bonnes opinions de trois lecteurs de ces/ses romans autour de moi qui en ont fait l'éloge. Donc, au moins le deuxième volume m'attend déjà (si le premier me plaît). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 1 Juin 2014 - 22:51 | |
| - Sigismond a écrit:
- Dreep a écrit:
- Récapitulons :
Le prochain devrait être La fille aux cheveux étranges de David Foster Wallace, parce que j'ai bientôt terminé Une bien étrange attraction. Une liste aussi fournie qu'hétéroclite ! Pour Anna Karénine (tiens, une idée, ça, à entrer dans ma LAR/liste à relire), tu peux d'ores et déjà apposer le panonceau "ne pas déranger" sur ta porte ! Bah en fait pas du tout. Anna Karénine est ma lecture la plus irrégulière, et je l'ai commencée il y a 4-5 mois. J'en suis à une bonne moitié, mais franchement, c'est décevant. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Lun 2 Juin 2014 - 9:11 | |
| - Dreep a écrit:
- Récapitulons :
- Nana d'Emile Zola Entre autres amusements, fais-toi donc plaisir avec celui-ci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Lun 2 Juin 2014 - 18:39 | |
| J'ai terminé Une bien étrange attraction
Un roman très plaisant à lire une fois qu'on est entré dans le bain. Vies, virées, expériences, discussions et épopées de tendres marginaux : Amanda, John Paul Ziller, Plucky Purcell et Marx Marvelous "...parcourent les routes avec leur zoo ambulant et leur stand de hot dogs." Roman étouffant parce que foisonnant d'idées et de tâtonnements. Je ne me suis ma foi reconnu que dans l'ambivalence de Marx Marvelous, et la haine de Plucky pour toute institution autoritaire, en particulier celle de l'Eglise romaine.
La fille aux cheveux étranges, maintenant. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Lun 2 Juin 2014 - 21:01 | |
| - Dreep a écrit:
- ]
Bah en fait pas du tout. Anna Karénine est ma lecture la plus irrégulière, et je l'ai commencée il y a 4-5 mois. J'en suis à une bonne moitié, mais franchement, c'est décevant. Il me semblait t'avoir déjà "entendu" dire ça sur un autre fil. Je l'ai dans ma PAL. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Lun 2 Juin 2014 - 21:03 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Lun 2 Juin 2014 - 21:10 | |
| - pia a écrit:
- Dreep a écrit:
- ]
Bah en fait pas du tout. Anna Karénine est ma lecture la plus irrégulière, et je l'ai commencée il y a 4-5 mois. J'en suis à une bonne moitié, mais franchement, c'est décevant. Il me semblait t'avoir déjà "entendu" dire ça sur un autre fil. Je l'ai dans ma PAL. Et aujourd'hui j'ai eu l'écho inverse de quelqu'un qui va le relire tellement ce fut une lecture magique ! Donc , décevant pour les uns , enchanteurs pour les autres ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juin 2014 | |
|