Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gareth Edwards (II)

Aller en bas 
+5
animal
Ezechielle
colimasson
Marko
Queenie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:17

Gareth Edwards (II) Critiq10

A quoi sert ce film ... A rien.

Déjà le titre est un beau mensonge : Monsters... Ouais... mais des monstres on en voit peu, on les "sent" pas tellement (l'ambiance pseudo guerre civile, invasion, pression et paranoïa est très très mal rendue), et quand, enfin, ils apparaissent dans toute leur "splendeur", ils sont mal foutus, effets numériques platoches, mouvements des tentacules rigides, lumières de diodes en plastique... et en plus, ils apparaissent pour se faire des papouilles câlins à faire pleurer les z'entils héros prêts à se rouler des pelles.

Et justement les z'entils héros : on les suit à travers le Mexique, ils cherchent à rejoindre la frontière, sont confrontés au monde dangereux (ah bon, vraiment ? Même les massacres de bagnoles, les corps sanguinolents et les raids aériens on y croit pas), et laissent traîner des phrases mystérieuses sur leur vie "là-bas"... tout ça pour finalement, évidemment, craquer l'un pour l'autre.

Jpense que l'effet voulu, c'était plus ou moins une critique de l'invasion, de la colonisation peut-être, de la dure réalité des pays pauvres, de la clandestinité... etc...
Avec un fond sf pour faire passer un discours socio-politique...
Au final : film de sf qui n'en est pas un, et discours de fond complètement foireux.

Gros Bof.


Dernière édition par Queenie le Mar 17 Juin 2014 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:57

Bon ben tant pis alors! L'affiche était pas mal et j'aime bien les grosses bébêtes.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:21

Queenie a écrit:
Monsters... Ouais... mais des monstres on en voit peu, on les "sent" pas tellement (l'ambiance pseudo guerre civile, invasion, pression et paranoïa est très très mal rendue), et quand, enfin, ils apparaissent dans toute leur "splendeur", ils sont mal foutus, effets numériques platoches, mouvements des tentacules rigides, lumières de diodes en plastique... et en plus, ils apparaissent pour se faire des papouilles câlins à faire pleurer les z'entils héros prêts à se rouler des pelles.



laugh Dis-donc, c'est que ça ferait presque envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: monsters   Gareth Edwards (II) EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:30

Queenie a écrit:
Gareth Edwards (II) Critiq10

A quoi sert ce film ... A rien.

Déjà le titre est un beau mensonge : Monsters... Ouais... mais des monstres on en voit peu, on les "sent" pas tellement (l'ambiance pseudo guerre civile, invasion, pression et paranoïa est très très mal rendue), et quand, enfin, ils apparaissent dans toute leur "splendeur", ils sont mal foutus, effets numériques platoches, mouvements des tentacules rigides, lumières de diodes en plastique... et en plus, ils apparaissent pour se faire des papouilles câlins à faire pleurer les z'entils héros prêts à se rouler des pelles.

Et justement les z'entils héros : on les suit à travers le Mexique, ils cherchent à rejoindre la frontière, sont confrontés au monde dangereux (ah bon, vraiment ? Même les massacres de bagnoles, les corps sanguinolents et les raids aériens on y croit pas), et laissent traîner des phrases mystérieuses sur leur vie "là-bas"... tout ça pour finalement, évidemment, craquer l'un pour l'autre.

Jpense que l'effet voulu, c'était plus ou moins une critique de l'invasion, de la colonisation peut-être, de la dure réalité des pays pauvres, de la clandestinité... etc...
Avec un fond sf pour faire passer un discours socio-politique...
Au final : film de sf qui n'en est pas un, et discours de fond complètement foireux.

Gros Bof.

Moi qui comptais le voir... finalement, ça ne se fera probablement pas Laughing

Sinon, je retiens "We Are Four Lions", ça me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptySam 17 Mai 2014 - 17:33

Gareth Edwards (II) Gozill10

Godzilla

La bande-annonce laissait un peu d'espoir, si si, un peu. Le scénario c'est qu'il y a d'autres monstres (hyper moches) et un super soldat américain qui ne doit pas manger que des vitamines, et c'est un jeune papa donc il est encore plus fort, un héros quoi. Et il y a traumatisme familial (et Juliette Binoche) et et et... et on met un bout de temps avant de le voir Godzilla, et si il est plus ressemblant il a une bien vilaine tête.

Sinon c'est très répétitif entre deux croquages de trucs nucléaires par les monstres, et l'essentiel des moments choc est noyé dans la brume ou la fumée et la poussière et la nuit... du coup la fin est ptet bien moins impressionnante que le début ? Visible comme une grosse connerie atomique pour un après-midi à se vider le cerveau mais franchement décevant.

La meilleur touche est peut-être dans la musique qui évoque un peu l'originale (avec guimauve et édulcoration mais quand même).

Plouf.

Et je ne connais pas très bien l'ensemble de la série des Godzilla mais celui-là m'a au moins autant fait penser à Gamera (la tortue atomique "Gardienne de l'univers"), la trilogie des années 90 (?) des Gamera est 'achement plus tripante.

Gareth Edwards (II) Godzil10
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptySam 17 Mai 2014 - 19:21

Certes, il ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma...  Laughing 
Après, je te trouve un peu dur (ou c'est moi qui suis bon public, je n'aime pas ne pas aimer un film de toute façon...), la dernière partie était pas trop mal visuellement, si on excepte le truc avec la bombe qu'on se demande bien ce qu'ils foutent avec cette bombe, mais bon...  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptySam 17 Mai 2014 - 19:45

le saut en parachute amène un peu de couleur c'est vrai, mais le reste m'a paru très terne alors que le tout début et le passage à Hawaii sont plus colorés. et puis cette fracassante quantité de soldats inutiles. certes à l'origine les petits tanks se font écraser mais là... pas loin d'une désagréable impression que le film ne sert qu'à monter "ça" : machine de guerre, patriotisme, héros. c'est usant. par contre les jets qui tombent à l'eau c'est une effet qui m'a plu !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptySam 17 Mai 2014 - 20:02

Citation :
machine de guerre, patriotisme, héros


Euh. C'est un peu le fond de commerce de ce genre de films, non ?...  Laughing 
(encore que je trouve qu'ils se sont calmés... après, ben je pense qu'un film qui ne se passe pas aux Etats-Unis risque de se planter aux Etats-Unis, voir Pacific Rim... c'est un risque à prendre pour les producteurs. Et on ne peut pas dire que les producteurs de block-busters de cette catégorie aiment trop les risques)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptySam 17 Mai 2014 - 20:17

beeen... je trouve que Godzilla mérite mieux. c'est même une (crasse) faute de goût si on pense au premier film.

en plus dans un film de monstre atomique, la star ça doit être le monstre.

pour ce fond de commerce (ou bourrage de mou), même une comparaison d'autres films à la con comme les Die Hard, la différence entre par le premier et celui avec le hacker de service fait froid dans le dos.

compil de bandes-annonces de Gamera pour se remettre : clic !

(et on entrevoit de l'affrontement de monstre cinématographiquement bien plus efficace à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptySam 17 Mai 2014 - 20:18

animal a écrit:

en plus dans un film de monstre atomique, la star ça doit être le monstre.

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Godzilla [Gareth Edwards (II)]   Gareth Edwards (II) EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:53

animal a écrit:
Gareth Edwards (II) Gozill10

Godzilla

La bande-annonce laissait un peu d'espoir, si si, un peu. Le scénario c'est qu'il y a d'autres monstres (hyper moches) et un super soldat américain qui ne doit pas manger que des vitamines, et c'est un jeune papa donc il est encore plus fort, un héros quoi. Et il y a traumatisme familial (et Juliette Binoche) et et et... et on met un bout de temps avant de le voir Godzilla, et si il est plus ressemblant il a une bien vilaine tête.

Sinon c'est très répétitif entre deux croquages de trucs nucléaires par les monstres, et l'essentiel des moments choc est noyé dans la brume ou la fumée et la poussière et la nuit... du coup la fin est ptet bien moins impressionnante que le début ? Visible comme une grosse connerie atomique pour un après-midi à se vider le cerveau mais franchement décevant.

La meilleur touche est peut-être dans la musique qui évoque un peu l'originale (avec guimauve et édulcoration mais quand même).

Plouf.

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire à propos de ce film. dentsblanches 

J'avais bon espoir pourtant, contrairement à toi, friande de pop-corn que je suis.

Faut dire que Godzilla brille par son absence/retrait...

(en plus d'être une grosse paupiette  mdr2 )



Par contre, X-men : Days of Future Past... TOP !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:59

Ben moi, je vais rejoindre Chymère !
J'ai aimé !
Bonne cliente, faut dire.

Ok, y'a le côté suspens et frustration avec Godzilla qui met des plombes à arriver, et qu'on voit peu (et les autres monstres qui sont tout moches je trouve).

Ok... les liens avec Hiroshima (Fukushima même) sont trèèès lourds, et on a l'impression d'un film didactique parfois. A passer dans les cours de science dans les collèges pour faire démarrer une réflexion sur le nucléaire ?

Ok ! Les soldats sont toujours teubé jusqu'à l'incohérence (un monstre qui se nourrit de nucléaire, on va le zigouiller avec une bombe nucléaire... ben oui).

Et le héros sur-gonflé c'est franchement pataud (hé... c'est l'acteur tout fin mais costaud de Kick-Ass... pourquoi s'est-il déformé à la muscu et aux stéroïdes ?!). Tête à claque limite insupportable.

Mais y'a de beaux moments, de belles images de cinéma je veux dire. Des plans larges, voir majestueux, quand les monstres se baladent au milieu des villes.
Appréciable, aussi, que ça ne se passe pas qu'aux États-Unis.

Franchement, c'était un bon. Très bon film.
J'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:49

Tiens, c'est rigolo parce que samedi soir je me suis regardé Monsters.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est très original comme concept pour faire de la SF... prendre 2 personnages, du commun des mortels, donc pas des héros qui vont sauver le monde, et de les projeter dans une action où rien ne va plus trop. Où on ne sais plus, à la réflexion, qui sont les monstres...
Avec un scénario assez malin faut dire. Et aussi une façon de filmer aérienne, elliptique...
Et un final où on a quand-même envie de verser sa petite larme...


J'ajoute que j'ai lu récemment qu'Edwards serait aussi sur les rangs pour un spin-off de Star Wars (2 ou 3 seraient annoncés, avec en principe Yoda - le plus sûr -, Boba Fett peut-être, re-peut-être Han Solo, bref, les paris sont ouverts...), donc j'ai l'impression que Godzilla, c'était un peu une façon de se faire la main, avant de se retrouver sur LA franchise... (et accessoirement, Disney choisi quand-même plutôt bien ses jeunes réals pour ça, si ça se passe comme c'est prévu, ben je trouve que c'est plutôt bien de prendre des réals plein d'avenir comme ça... j'espère qu'ils vont pouvoir s'exprimer un peu. Les spin-off n'ont pas besoin d'être totalement calibrés non plus...  jemetate ).
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:17

Une fois de plus je crois que j'ai evité de perdre mon temps, j'etais dans un petit village, une seule salle de cinoche et trois soirs de suite :"Godzilla" c'etait le seul spectacle, pressentiment..? Je n'ai pas été le voir. Il faut dire que ces films herités des temps où le Japon se faisait peur avec l'arme atomique, c'etait avant Fukushima, ne m'ont jamais emballés...Pourquoi aller chercher des monstres irréels pour se faire peur, il y en a suffisement de réels..?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:24

le Godzilla d'origine (il a un fil aussi) est plutôt, à mon sens, un film "post peur" ou "entre deux" ce qui est très particulier. quelque part ça parle bien de réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gareth Edwards (II) Empty
MessageSujet: Re: Gareth Edwards (II)   Gareth Edwards (II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gareth Edwards (II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» G.B Edwards
» Blake Edwards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: